• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
pepite100

Commandes de matériel

Messages recommandés

mamette    0
mamette

Bonjour,

Je suis en train de faire mes commandes et jusqu'à présent j'utilisais la gouache color & co mais restrictions obligent je voudrais diminuer le coût qui pourrait passer de 3,09€ à 1.90€ le litre...

Connaissez-vous la gouache M"colors de Majuscule? Qu'en pensez-vous?

Vos avis m'éclaireront sûrement!

Merci d'avance

pepite100    63
pepite100

Tu connais la gouache en poudre ? Elle est très économique et très pratique.

sope    0
sope

Bonjour,

Je serai T1 à la rentrée. J'ai appris hier que j'aurai 32 PS, voire plus si inscriptions pendant l'été. C'est une ouverture de classe, dans un local qui n'existe pas encore et ne sera pas attenant à l'école existante + dortoir dans un préfabriqué à côté :-(

Bref, ça sent le bizutage! Enfin pour le moment, mon souci ce sont les commandes que je dois rendre lundi à 9h....Sachant que j'aurai une classe vide et exactement le même budget que les autres classes(C'est normal ou pas?).

Je dois absolument tout commander: il n'y a rien en commun dans l'école, contrairement à l'école maternelle où j'étais cette année en stage filé, dans laquelle beaucoup de choses étaient communes!

J'ai lu tous les posts, cela m'a donné une idée pour les quantités et marques de feutres et peintures mais je n'ai aucune idée par exemple pour le papier (quantité, grammage...)et pour plein d'autres choses! Je suis un peu paniquée, là...

Donc, si vous aviez des conseils....ce serait vraiment sympa!

pepite100    63
pepite100

grammage...)

Il faut compter au minimum du 80g. S'il est plus fin, il peut bourrer la photocopieuse.

mamette    0
mamette

Tu connais la gouache en poudre ? Elle est très économique et très pratique.

oui j'ai utilisé il y a longtemps mais je préfère la toute prête mais merci quand même...

bouya    0
bouya

bonjour,

1ère année en mater, comme bcp je suis un peu perdu au niveau des commandes (pas que sur ce point d'ailleurs!! ;-) ).

j'ai la chance d'avoir un budget conséquent. pensez-vous que la pâte fimo est utilisable en GS? d'une manière générale, que me conseillez-vous dans le domaine artistique en dehors du matériel de base (peinture, encre, feutres, crayons....)?

merci

sharlindrea    2
sharlindrea

Petite question : j'arrive sur une classe de maternelle (PS/MS) dans une nouvelle école. avant en tant que BD je m'achetais mon matériel avec mes deniers personnels (classeurs pour ranger mes fiches et autres...). Est ce que je peux acheter lors des commandes des classeurs pour mon organisation (Cahier-journal, fiches de prep, fiche de travail...), ou est ce que vous pensez que cela ne se fait pas?

Merci d'avance!

totomy    1
totomy

Petite question : j'arrive sur une classe de maternelle (PS/MS) dans une nouvelle école. avant en tant que BD je m'achetais mon matériel avec mes deniers personnels (classeurs pour ranger mes fiches et autres...). Est ce que je peux acheter lors des commandes des classeurs pour mon organisation (Cahier-journal, fiches de prep, fiche de travail...), ou est ce que vous pensez que cela ne se fait pas?

Merci d'avance!

Moi cette année je me suis acheté sur ma commande classe un cahier du professeur, pour y lister les élèves et faire mon cahier journal (cette année pas inspectée donc cahier rempli succintement à la main!!!). Après tout j'apporte beaucoup de choses de chez moi de mes deniers.

annelylou    14
annelylou

je le fais moi aussi. QUand tu travailles quelque part on te fournit le matériel. Si tu es comptable il y aura une calculatrice, si tu écris il y aura des stylos...

lorraine    1
lorraine

à propos de la pâte fimo (c'est peut-être un peu tard mais... http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2te_Fimo) : pour résumer à ne pas laisser manipuler par des enfants susceptibles de l'ingérer et vapeurs toxiques dégagées à la cuisson...

on devrait peut-être s'en tenir à l'argile et à la pâte à sel en maternelle non ?

Moustache    306
Moustache

Sur les paquets de pâte Fimo, il me semble qu'il y a une interdiction pour les enfants de - de 8 ans.

Je ne prendrai pas le risque d'utiliser ce matériau en classe.

Cela dit, il n'y a pas que l'argile ou la pâte à sel, les maisons d'éditions proposent pas mal de matériaux différents : plastiroc, papier, mâché, pâte à bois à modeler, plâtre, et j'en oublie...

orligirlfan    0
orligirlfan

très intéressant !

dommage que je ne lis ce post qu'à la fin de l'année :)

Augustine58    0
Augustine58

bonjour

voilà c'est l'heure des commandes

quels jeux individuels me conseilleriez vous d'acheter pour des ms et éventuellement des ps

merci de vos réponses

Mystik    0
Mystik

Merci pour toutes ces infos bien pratiques lorsque comme moi, on débute en maternelle.

J'ai une classe de MS/GS (20 élèves) en septembre et je suis actuellement dans mes commandes.

Il n'y a aucun matériel en commun dans cette école et j'ai du mal à évaluer les besoins, quelle quantité de papier A4 me conseillez-vous d'acheter? Idem pour les crayons de couleurs et les feutres?

Merci.

pticuicui    24
pticuicui

ça dépend de plein de choses mais faisant peu de fiches ou d'impression je dirai 7 ou 8 rame de papier + 1 A3, une grosse boîte de feutres par période ( + des jaunes ou rouges en rab ça s'use vite) et 3 grosses boîtes de crayons de couleurs. Mais bon moi j'ai des ps et je n'utilise pas de crayons de couleurs.

lilipetit    0
lilipetit

bon je vais jouer à la mauvaise élèves:( moi, j'ai les 4 niveaux de maternelle (23 en tout) et mes TPS PS font très peu de fiche, bcp de manip, je fais de sphotos pour les cahiers! par contre, les ms gs sont sur fiche au moins une fois par jour si ce n'est 2! je sais que c'est pas le top, ms ils progressent et je suis ok si quelqu'un me dit comment faire autrement. l'aprem, on fait les manips qd les ps dorment et le matin, ils font une fiche. dc je suis une grosse consommatrice de feuilles A4 ms je sais pas combien, c'est mon dirlot qui commande.

pour les feutres, j'ai 4 boites pour ms gs pour le travail, (2 de passe pour réapprovisionner) et 2 pour les PS. par contre des qu'ils sont en dessin libre on fait avec les feutres de l'an passé, pour préserver les feutres de l'année le plus possible. en atelier, j'ai tjs un oeil dc ils rebouchent et puis les ps en dessin libre... et ça marche! cette année, j'ai fait l'année avec les 4 boites initiales (13 élèves en msgs) et pareil pour les ps

je sais pas si ça t'aide mystik!

gwenadroop    26
gwenadroop

VOus parlez de boîtes de feutres par couleur? combien de feutres contiennent une boîte?

POUR DES mS combien en prévoir? j'aime bien pour le coloriage les gros feutres XL. Par contre, si je fais du graphisme aux feutres, il faut peut-être des plus fins, quelle quantité?

Lady Oscar    57
Lady Oscar

bonjour

voilà c'est l'heure des commandes

quels jeux individuels me conseilleriez vous d'acheter pour des ms et éventuellement des ps

merci de vos réponses

-Abaques

-Puzzles

-Perles

-castle logix

cette année je compte acheter: "smart car" et " jour et nuit smart"

Lady Oscar    57
Lady Oscar

Merci pour toutes ces infos bien pratiques lorsque comme moi, on débute en maternelle.

J'ai une classe de MS/GS (20 élèves) en septembre et je suis actuellement dans mes commandes.

Il n'y a aucun matériel en commun dans cette école et j'ai du mal à évaluer les besoins, quelle quantité de papier A4 me conseillez-vous d'acheter? Idem pour les crayons de couleurs et les feutres?

Merci.

Je ne suis pas trop fiches, par contre j'utilise beaucoup de canson A4 pour le graphisme (encre, drawing gum + deuxième étape au feutre) et j'uitilise en moyenne 5 pages photocopiées A4 par élève par semaine (page hebdomadaire du cahier de vie, coloriage, fiche).

Feutres: il y a un post sur les commandes dont les feutres qui pourrait t'aider. ;)

missmarpple    0
missmarpple

J'ai actuellement le nez dans mes commandes, les toutes premières que je fais et je suis un peu perdue... J'aurai 28 MS et je me demande combien de bidons de colle sont nécessaires? Et s'il faut des crayons de couleurs gros modules ou si les classiques font l'affaire? Même question pour les feutres... Quelle quantité de gommettes?

Merci pour votre aide!

budgie    0
budgie

Il est difficile de te répondre sans en savoir plus sur ta façon de travailler.

Généralement j'utilise pour ma classe un bidon de 5L de colle bleu par an, et je prends environ 2L de colle blanche.

Pour les crayons de couleurs je ne prends pas de gros module pour les MS. Par contre je prends des feutres visacolor XL pour les coloriages. Je prends aussi des feutres classiques (pointe moyenne) et des pointes fines pour le graphisme.

Pour les gommettes ca dépend vraiment de ton utilisation... Par contre je favoriserai les rondes !

Bon courage !

missmarpple    0
missmarpple

Merci, pour les gommettes, j'ai pris un peu de tout et des pochettes de rondes en plus... Pour les feutres, j'avais en tête de prendre des fins pour le graphisme, des moyens et des dessinalo...

La colle, je pense que je vais en utiliser pas mal!