Aller au contenu

Strasbourg ou Colmar ?


lili6768

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur liste complémentaire rang 16 pour accéder à PE1. J'ai été rapidement prise, mais se pose le problème de la ville. Mon 1er voeux est Strasbourg, mais on m'a dit que je serai dans quelle ville je serai admise que le 4 septembre ! Ca ne m'arrange pas ! Je ne vais pas chercher un appart que début septembre ! Je pense que j'ai de grandes chances d'aller à Strasbourg... qu'en pensez-vous ? J'ai besoin d'être rassurée ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur liste complémentaire rang 16 pour accéder à PE1. J'ai été rapidement prise, mais se pose le problème de la ville. Mon 1er voeux est Strasbourg, mais on m'a dit que je serai dans quelle ville je serai admise que le 4 septembre ! Ca ne m'arrange pas ! Je ne vais pas chercher un appart que début septembre ! Je pense que j'ai de grandes chances d'aller à Strasbourg... qu'en pensez-vous ? J'ai besoin d'être rassurée ...

Merci !

Bonjour et bravo pour ton admission :), heu ben je ne voudrais pas casser ta joie mais je ne sais pas si tu es ASSUREE d'avoir une place à Strasbourg ; il se peut que ce soit le cas mais de là à dire que c'est absolument sûre ...

Peut être qu'un ancien LC pourrait apporter son témoignage car je n'étais pas dans ce cas.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personne, en PE1 comme en PE2, viennent de Strasbourg sur le site de Colmar. Ils font tous les jours les aller-retour en train. Tu sais y'en a qui viennent de Belfort tous les jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ; le seul truc que je trouve assez crétin, c'est qu'on annonce aux gens au dernier moment leur site de formation :wacko:

Cette année, beaucoup de PE1 venaient de Strasbourg, je crois que ça fait 100 euros de train/tram par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est vrai que le train est un investissement supplémentaire, mais la ligne Colmar Strasbourg est bien desservie! (si jamais tu dois passer par là)

Et l'IUFM de Colmar n'est pas loin de la gare!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour sachant que avant toi il y a toute les personne admise qui auront fait leur voeux je pense que c'est pas sur du tout que tu sois a strasbourg... moi je suis admise au rang 286 et je sens deja que je serais pas a strasbourg... enfin on vera bien (je suis a 1h de stras en train et 1h30 de colmar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je serai finalement à Colmar ! Personne de la liste complémentaire n'a été pris à Strasbourg. Il n'y a plus de place ! Je suis déçue, mais l'essentiel c'est d'entrer à l'iufm.

Bonne rentrée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...