Aller au contenu

Horaire instruction civique et morale???


kotcot

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée, je vais avoir des CP et en me plongeant dans les IO, petit problème (ou alors j'ai pas tout compris, ce qui est fort possible!!! :blush: ) : dans les programmes de cycle 2 on voit apparaitre "l'instruction civique et morale", mais pas dans les horaires.......dans quoi ça rentre?? quel horaire hebdomadaire??

Merci pour vos réponses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me pose problème. Je viens de faire ma programmation : ça ok, mais les horaires ???

Pour le Cycle III, ça va avec histoire - géo. Est-ce que là on le met dans DDM ??? 30 mn, 1h ??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ça me rassure, je ne suis pas la seule à me poser la question..... :wink: Mais comme je suis inspectée cette année....j'aurais bien voulu être au point......

Merci pour ta prog, Pralinette! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais être inspectée alors c'est quand même important. Est-ce un oubli dans les IO ou bien c'est tellement logique qu'ils l'ont pas mis ? On fait ce qu'on veut ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour nous, dans le 62 il nous a été précisé que cela entrait dans la decouverte du monde, donc a inclure dans les heures de ddm .... :sad:

a nous de nous debrouiller pour tout caser! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien je crois que je vais faire ça aussi : l'inclure dans la DDM, donc pour l'emploi du temps ça va être plus simple.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part, je pense que l'instruction civique et morale s'inclut à la fois dans la découverte du monde mais aussi dans le langage oral ("participer à un échange...)

Dans mon emploi du temps, j'y consacre 30 minutes comme anciennement le débat.

Concernant la programmation ça ne sert à rien que je mette la mienne car elle ressemble fortement aux vôtres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai des CP et je vais aussi l'inclure dans la DDM. C'est le plus logique que j'ai trouvé puisqu'on a aucune info sur le volume horaire de cette discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...