Aller au contenu

Réunion de rentrée avec les parents


pepite100

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

moi aussi coin regroupement, ça me permet d'expliquer les rituels avec nos supports. Les parents s'asssoient sur des bancs ou des petites chaises, ça les fait plus rire qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est un peu tard, quoi que certains ne l'ont peut être pas encore faite, mais je vous joins la préparation de réunion pour trois classes enfantines. En rouge, les infos que j'ai ajouté pour explication. La réunion s'organise ainsi : un temps collectif aux trois classes (ce doc.) puis un temps dans les classes pour une relation plus individualisée.

Voilà, j'espère que cela pourra servir, cette année ou plus tard.

Edit : Avec la pièce jointe c'est toujours mieux :blush:

Reunion classes 2011.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros succès niveau effectif cette année (manquait seulement 2 familles)--> j'avais indiqué dans le mot d'invitation que je faisais un diaporama avec des photos des enfants en classe (faut gérer que tous les enfanst apparaissent à l'écran ;) ) et au final les parents étaient contents et j'étais moins stressée car ils regardaient l'écran pendant que je parlais ;)

Ca aide les parents à parler ensemble après car ils visualisent la tête des copains de leur enfants et se parlent plus facilement.

Alors pour ceux qui ne sont pas à l'aise pour parler en public et qui peuvent récupérer un vidéo projecteur: foncez! Ce n'est pas si long à faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme totalement ce que tu dis Lady Oscar, concernant le diapo.

D'autant que j'ai pris les photos en classe et ce sont mes GS qui m'ont dicté les textes courts insérés dans le bas des photos : d'une pierre deux coups :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diaporama, l'instit de ma fille l'a fait et c'est vraiment chouette

un grand merci pour toutes vos contributions grâce auxquelles j'avais un support de "compèt'"

ça ne m'a pas empêché de bien stresser avant la réunion comme tous les ans mais une fois dedans tout s'est très bien passé

surtout avec juste 5 mamans (sur 27 !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais un petit film d'un vingtaine de minutes représentant les moments importants d'une journée fictive ( accueil, regroupement, rituels, ateliers, récré, motricité...). Je finis la réunion ainsi après le blabla obligatoire. Les parents sont ravis et ont souvent de la compassion pour moi :) Ils réalisent souvent que la maternelle a bien changé par rapport à ce que eux ont gardé comme souvenir. Souvent, j'ai le droit à ce commentaire: " je ne pensais pas qu'on y travaillait autant!".

Un petit coup de main de ma partenaire de choc, mon ATSEM, pour le film!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Ma réunion ne s'est pas déroulée comme il le faut, j'ai été interrompue par une maman et beaucoup éattn préoccupée par un problème de sieste de GS dans notre école toute neuve :sweatingbullets: J'ai essayé de reprender le fil, mais, c'étati dur !

J'ai ma progression et il existe ce livre :

http://www.chapitre....-of,656429.aspx

Mais, quelqu'un aurait-il un document déjà listé de ce qu'on fait en GS et plus que compréhensible par les parents s'il vous plaît ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos idées, je vais faire ma première réunion de rentrée et je trouve que vous avez de bonnes idées, très intéressante. Que je pourrais mettre en place si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...