Aller au contenu

Docs pédagogiques gratuits n°3


Messages recommandés

Je suis un peu perdue pour trouver cette fameuse rubrique cachée?? Il faut donc poster 5 messages c'est ca??

et voila mon deuxième post!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour !

STOP ! désormais, tout est !

Je me lance !

La discussion sur les docs péda gratuits est extra, mais c'est dur de lire les 100 pages quand on a besoin de qqchose.

Alors je vous propose de continuer ici, et je mettrai à jour une récap, sur ce premier message, en ajoutant les nouveaux docs, et en retirant ceux qui ne "fonctionnent plus". J'en ai mis quelques uns ci-dessous. Dites moi ceux qu'il faut que je rajoute (si vous pensez qu'ils marchent toujours)

(PS : si quelqu'un voulait s'y coller et faire pareil, avec récap, pour les extraits gratuits proposés par les éditeurs, ce serait tip top. Je ne veux pas me lancer dans les deux)

D'abord http://www.kits-pedagogiques.com : ils disent vouloir recenser tous les kits gratuits. Ce n'est pas le cas, mais il y en a quelques uns.

merci pou les docs, ça aide

- Mon climat, ma planète (Projet pluridisciplinaire : sciences, histoire, géographie, mathématiques, instruction civique ,TICE…)

Santé

- parler du handicap mental (DVD et fiches péda sur le site)

Développement durable

- Peuples autochtones, commerce équitable

- Le recyclage du plastique (kit pédagogique gratuit sur le recyclage du plastique (petit film de 11minutes très bien fait). Il faut aller dans la rubrique "outil" puis "monde de l'éducation").

Divers Français :

- Ecrire à edl@ecoledesloisirs.com qui envoient des affiches pour décorer la classe

- Recevoir un livre Gallimard de LJ (collège)

Arts visuels

- Des affiches du musée Matisse à commander en écrivant là : matisse@ville-nice.fr

- Musée Marmottan : des affiches de Monet

- Musée du Luxembourg : Arcimboldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ces liens sont très intéressants !!!! Merci à tous !!!!

Vous pouvez trouver aussi des pistes pédagogiques littéraires sur les sites ecoledesloisirs.fr et ecoledesmax.com où l'inscription est gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...