• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
Charivari

Docs pédagogiques gratuits n°3

Messages recommandés

Charivari

Bonjour !

STOP ! désormais, tout est !

Je me lance !

La discussion sur les docs péda gratuits est extra, mais c'est dur de lire les 100 pages quand on a besoin de qqchose.

Alors je vous propose de continuer ici, et je mettrai à jour une récap, sur ce premier message, en ajoutant les nouveaux docs, et en retirant ceux qui ne "fonctionnent plus". J'en ai mis quelques uns ci-dessous. Dites moi ceux qu'il faut que je rajoute (si vous pensez qu'ils marchent toujours)

(PS : si quelqu'un voulait s'y coller et faire pareil, avec récap, pour les extraits gratuits proposés par les éditeurs, ce serait tip top. Je ne veux pas me lancer dans les deux)

D'abord http://www.kits-pedagogiques.com : ils disent vouloir recenser tous les kits gratuits. Ce n'est pas le cas, mais il y en a quelques uns.

- Mon climat, ma planète (Projet pluridisciplinaire : sciences, histoire, géographie, mathématiques, instruction civique ,TICE…)

Santé

- parler du handicap mental (DVD et fiches péda sur le site)

Développement durable

- Peuples autochtones, commerce équitable

- Le recyclage du plastique (kit pédagogique gratuit sur le recyclage du plastique (petit film de 11minutes très bien fait). Il faut aller dans la rubrique "outil" puis "monde de l'éducation").

Divers Français :

- Ecrire à edl@ecoledesloisirs.com qui envoient des affiches pour décorer la classe

- Recevoir un livre Gallimard de LJ (collège)

Arts visuels

- Des affiches du musée Matisse à commander en écrivant là : matisse@ville-nice.fr

- Musée Marmottan : des affiches de Monet

- Musée du Luxembourg : Arcimboldo

• Upvote 1

Charivari

bravo-encouragements-994.gif

(on dirait une maitresse qui appelle ses élèves à la fin de la récré :lol: )

Galatée

Merci beaucoup Chari pour cette récap fort utile ! Que de mails à envoyer et de choses à commander quand je reviendrai de vacances ! :tongue:

Max1108

Merci beaucoup Chari pour cette récap fort utile ! Que de mails à envoyer et de choses à commander quand je reviendrai de vacances ! :tongue:

Merci pour ce récap ! Le kit de Kellog's semble ne plus fonctionner par contre...

Amitiés,

Max

CHL11

Voici une liste de liens vers des sites où l'on peut télécharger ou commander des kits pédagogiques traitant de divers sujets.

OK j'efface tout et je vais au bon endroit dans le forum;

Mille excuses mais hier j'ai pas fait attention

Charivari

N'alimentez plus ce post, et rendez-vous dans la nouvelle rubrique !

La règle :

Un post par bon plan

alexxandre

La règle :

Un post par bon plan

ce n'est pas la peine d'ouvrir 56 posts pour un seul bon plan! Ca ne sert à rien de surcharger le forum !

un post pour DES bons plans, c'est beaucoup mieux!

Charivari

La règle :

Un post par bon plan

ce n'est pas la peine d'ouvrir 56 posts pour un seul bon plan! Ca ne sert à rien de surcharger le forum !

un post pour DES bons plans, c'est beaucoup mieux!

BIen sur pas plusieurs posts pour un bon plan,

mais UN post par bon plan.

Le but est de ne pas reproduire ce qu'on faisait avant (c'est justement pour ça qu'on a changé)

56 bon plans = 56 posts !

cecilelea

merci :D

scoubidoo

Merci, je viens d'envoyer un mail à edl.

stephdouarin

Merci pour cette super idée !!!

Fabrice24v

Bonjour,

je suis désolé, mais le lien semble être cassé, y-a-t-il quelque chose à faire pour pouvoir récupérer le récap des docs pédagogiques gratuits

merci d'avance.

laeti34

Moi, j'en ai gardé pas mal, des bons plans, vu que j'en ai envoyé toute une liste à des copains. Si vous voulez, je peux les remettre, si les modérateurs sont OK. Tenez moi au courant!! :wink:

margoulette02

bonjour,

je suis nouvelle ici, mais il me semble qu'avant il y avait plus de docs pédagogiques gratuits non?

ou sont passés tous les sites?

sinon l'idée d'une recap est genial. :wink:

Charivari

Bon, j'explique : sur le forum, il y a désormais une nouvelle rubrique :

Ecole Primaire

>> Documents péda gratuits et bon plans

Ce n'est plus une discussion mais bien un sous-forum entier : une discussion par bon plan.

Tous les bon plans y sont : regardez dans l'arborescence du forum !

J'essaie de mettre le lien : clic

bourikito

Bonjour,

Je suis vraiment désolée mais je n'ai pas réussi à retrouver les bons plans... sniff... Une bonne âme pourrait-elle (ré)expliquer à mon petit cerveau comment on trouve le nouveau sous-forum en question... mille merci d'avance... :D

margoulette02

bonjour,

bon ca va il n'y a pas que moi qui ne trouve pas... et le lien ne marche pas! :cry:

avec un peu de perseverence nous allons y arriver. (enfin j'espere!)

margoulette02

merci missTIQ pour ton lien... mais je ne dois pas avoir beaucoup de chance aujourd'hui voila sur quoi je tombe lorsque je clique sur le lien:

L'erreur renvoyée est :

Désolé, le lien qui vous a amené vers cette page semble être périmé ou cassé.

grrrrrr!!!

un jour peut etre ce lien marchera pour moi :cry::cry::cry:

Charivari

C'est bizarre ce truc ... chez moi le lien marche très bien aussi :idontno:

Le chemin c'est :

Forums enseignants du primaire

>> L'Ecole primaire

>>>>>> Documents pédagogiques gratuits et bons plans (5eme choix de menu, juste après "albums, manuels et fichiers...")

margoulette02

bonsoir,

merci a tous pour votre soutien :wink:

mais la je crois que j'ai un bon vrai problème!!! je n'ai pas du tout le meme menu de sous forums que vous.

jusque "l'école primaire" tout est OK puis aprés ca se gate... par exemple le sous forum album... n'est qu'en troisième et l"es docs peda gratuits et bons plans" n'apparait pas du tout!

je suis vraiment désesperée...

ce problème pourrait-il etre du au fait que je sois nouvelle sur le forum? :cry:

en tout cas merci à tous pour vos réponses.

gandalf

même problème: le problème semble concerner beaucoup de monde........ :sad:

Modifié par gandalf

gandalf
je ne suis donc pas le seul à ne pas trouver ce fameux lien!

il y a manifestement un problème de redirection des données pour de nombreuses personnes. Pouvez vous trouver un moyen pour que nous puissons accéder enfin à ces infos. Merci d'avance ( comme les précedents j'ai une indication de lien cassé)

je trouve celà fatiguant à la longue:(

Peut etre ce sous-forum apparait-il quand nous postons un certain nombre de messages?

Comme margoulette le lien "art visuel "apparait en 3 et aucune mention du sous-forum "bon plan"

merci d'avance

en attendant lien sur cercle-enseignement.com :30 harry potter gratuits pour votre classe. offre limitée aux 500 premiers.

Pour ceux qui sont dans mon cas, n'hésitez pas à poster ici vos bons plans en attendant de les rediriger vers ce sous-forum ( quand nous y aurons enfin accés)

margoulette02

bonjour,

me voila rassurée je commencais vraiment a croire que j'étais la seule a avoir ce problème!!!

j'espere que ce problème sera vite resolu.

bonne journée a tous.

margoulette02

ca y'est ca marche pour moi...

espere qu'il n'y a pas que moi et que tous ceux qui n'y avait pas acces peuvent maintenant y aller!!!

gandalf

toujours pas pour moi....:(

gandalf

5eme post et le sous-forum est apparu:)

il doit y avoir une obligation de poster 5 messages peut etre:)

margoulette02

cool,

nous allons tous pouvoir nous retrouver de l'autre coté! :D

Charivari

ah oui, j'avais lu ça quelquepart... certains forums ne sont accessibles qu'après avoir posté un peu de messages... Il faut contribuer pour pouvoir recevoird es infos, enquelques sortes.

Bref, vous qui lisez : écrivez aussi ! postez vos infos, vos tuyaux, vos préps... c'est comme ça qu'EdP est riche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.