Aller au contenu

dossier médical PE2


mn38

Messages recommandés

En espérant que ce sujet ne soit pas trop redondant avec d'autres.. mais je ne trouve pas l'info...

Question toute bête, mais je préfère vérifier : savez-vous si le dossier médical pour l'entrée en PE2 doit forcément être rempli par un médecin agréé du département où l'on est affecté ? je suis à Grenoble et affectée en Ardèche, du coup je me suis posée la question... je me vois mal faire l'aller retour juste pour faire une visite médicale ! :wink:

Si quelqu'un a l'info, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que ce sujet ne soit pas trop redondant avec d'autres.. mais je ne trouve pas l'info...

Question toute bête, mais je préfère vérifier : savez-vous si le dossier médical pour l'entrée en PE2 doit forcément être rempli par un médecin agréé du département où l'on est affecté ? je suis à Grenoble et affectée en Ardèche, du coup je me suis posée la question... je me vois mal faire l'aller retour juste pour faire une visite médicale ! :wink:

Si quelqu'un a l'info, merci !

J'ai été recrutée en Isère et suis allée voir un médecin agréé en Savoie, pas eu de soucis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été recrutée en Isère et suis allée voir un médecin agréé en Savoie, pas eu de soucis :wink:

Merci pour ta réponse !

J'ai appelé un médecin qui m'a dit qu'il allait me faire faire un tubertest ... :blink: j'ai pas lu le dossier médical en entier et je ne l'ai pas sous les yeux, mais y'a d'autres examens comme ça qu'il va falloir faire ? non pas que je n'aime pas les piqures :lol: , mais plutot pour pas qu'il y ait de surprise à la fin (oublier d'avoir fait un examen particulier)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai quoi te répondre, nous on n'avait pas de dossier médical à remplir, il fallait juste une attestation du médecin, après je suppose que chaque médecin fait les examens qu'il a envie (par exemple, il a voulu me faire faire pipi dans un flacon mais je n'y suis jamais arrivé, il ne m'a pas demandé de lui ramener le flacon avant de me donner le papier :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mn38 !

Ta question n'est pas bête du tout: je me la suis posée aussi!! Je suis allée voir un médecin en Isère même si on va en Ardèche. Par contre il ne m'a pas parlé de test particulier: il a pris ma tension, m'a mesurée, pésée et a regardé si j'étais à jour dans mes vaccins et c'est tout... Ma feuille est complétée donc j'pense que c'est tout bon!

J'espère que je n'ai rien loupé!! :sad: Je crois que je vais aller de ce pas relire tous les papiers!! lol

bizzz !! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mn38 !

Ta question n'est pas bête du tout: je me la suis posée aussi!! Je suis allée voir un médecin en Isère même si on va en Ardèche. Par contre il ne m'a pas parlé de test particulier: il a pris ma tension, m'a mesurée, pésée et a regardé si j'étais à jour dans mes vaccins et c'est tout... Ma feuille est complétée donc j'pense que c'est tout bon!

J'espère que je n'ai rien loupé!! :sad: Je crois que je vais aller de ce pas relire tous les papiers!! lol

bizzz !! @+

Salut !

alors je reviens de chez le médecin, et il m'a expliqué. Faire le tubertest et la radio des poumons est la nouvelle consigne que les médecins agréés ont reçu du ministère. Ce sont "normalement" des examens obligatoires à faire pour valider le dossier médical d'une personne qui va travailler avec des enfants âgés de 2 à 6 ans. Il m'a dit qu'il y a deux ans, de nombreux enfants ont été contaminés par un encadrant du primaire (par la tuberculose) et que les parents ont porté plainte. C'est retombé sur le médecin qui avait validé le dossier médical de cette personne sans lui faire le tubertest. Donc, maintenant c'est obligatoire. Il m'a dit que beaucoup de médecins n'appliquent pas les règles et que c'est dommage. Mais d'après moi s'il t'a validé ton dossier, pour toi c'est bon, après s'il y a un problème, ça lui retombe dessus... enfin c'est ce que j'ai compris...

Voili voilou !

A pluch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...