Aller au contenu

covoiturage limoges-gueret


chloé87

Messages recommandés

bonjour,

Je vais commencer l'iufm à Gueret en septembre et cherche la solution la moins onéreuse pour effectuer les aller-retour. y aurait-il des personnes dans le même cas qui serait intéressé par du covoiturage ? ( si nous sommes 4, nous n'aurions qu'à effectuer 5 aller-retour par personne par mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je vais commencer l'iufm à Gueret en septembre et cherche la solution la moins onéreuse pour effectuer les aller-retour. y aurait-il des personnes dans le même cas qui serait intéressé par du covoiturage ? ( si nous sommes 4, nous n'aurions qu'à effectuer 5 aller-retour par personne par mois).

coucou!! moi je suis sur liste d'attente pour l'instant en 290ième position. Je vais appeler l'IUFM à la réouverture des bureaux. Si je suis prise a gueret je serai intéréssée par ta proposition. Je te recontacte si j'ai du nouveau .

Bon courage a toi et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
bonjour,

Je vais commencer l'iufm à Gueret en septembre et cherche la solution la moins onéreuse pour effectuer les aller-retour. y aurait-il des personnes dans le même cas qui serait intéressé par du covoiturage ? ( si nous sommes 4, nous n'aurions qu'à effectuer 5 aller-retour par personne par mois).

Bonjour

je suis dans le même cas que toi sauf que je n'ai pas de voiture. Le covoiturage est une idée que je n'exclue pas mais je me suis renseignée pour faire les trajets par le train.

En effet, le matin il y a un train à 7h10 à limoges et qui arrive à gueret à 8h15 donc à l'heure pour des cours commençant à 8h30 ou 9h00. Et pour le soir la secrétaire de la scolarité m'a dit qu'on finirai vers 16h45 ou 17h45 et il y a un train à 17h05 et 18h04 et l'arrivée à limoges se fait une heure plus tard.

Pour les cout il existe un abonnement qui permet de faire tous les trajets qu'on veut en un mois ou une semaine (c'est au choix) pour 91.30 euros pour l'abonnement mensuel et 30.20 euros.

De plus dans le train en une heure, (2h aller-retour) on a le temps de travailler, en groupe ou seul.

Je me renseigne par rapport aux bus qui vont à la gare ainsi que pour voir si le CRIJ peut aider les étudiants ayant leur école loin de leur domicile.

J'aimerai donc savoir combien me couterai un trajet en covoiturage sachant que je n'ai pas de voiture.

Répondez moi si quelque chose vous interesse on pourrait peut-être se retrouver pour les trajets! Je vous tiens au courant de mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en PE2 à Guéret et je fais la route tous les jours. Il faut environ 45 minutes en voiture de Limoges. En gros ça fait un plein à 50 euros par semaine. Si tu as besoin, certaines fois on peut peut-être s'arranger même si on n'est pas tous les jours sur le site de l'IUFM pendant la formation PE2.

Bonne rentrée. C'est le 15 les PE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...