Aller au contenu

"J'apprends le code" de Ribambelle CP


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir toute la méthode de lecture Ribambelle CP (sauf le guide du maître qui est en réimpression, j'espère que ça ne va pas tarder...).

Voilà ce qui me surprend: il y a un livret pour les élèves intitulé "J'apprends le code" (ce sont donc des exercices sur le code) mais il y a écrit près du titre "1er trimestre" et je n'ai pas d'autre livret intitulé 2e et 3e trimestres (et je ne les trouve pas dans le catalogue). Est-ce donc que cette méthode ne prévoit des exercices sur le code qu'au cours du 1er trimestre? Si c'est le cas je trouve ça dommage!!!

J'espère que quelqu'un qui connait bien cette méthode pourra me renseigner sur ce point ... et sur d'autres éventuellement (conseils sur son utilisation, les éventuels compléments que vous jugez utile d'y appporter etc...)

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai utilisé Ribambelle cette année avec mes CP et j'ai aimé travaillé avec cette méthode. Il faut l'adapter mais dans l'ensemble, c'est une bonne méthode.

J'avais aussi le fascicule "J'apprends le code" mais je ne l'ai pas utilisé. J'ai fait l'étude du code de manière indépendante. Ca n'est pas assez complet dans Ribambelle et l'étude du code est traitée assez tardivement si tu suis la méthode. (ce n'est que mon avis !!!)

Voilà !! Il n'y a pas de second ni troisième trimestre pour le moment !!

Je peux t'envoyer ma prog si tu veux.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Me voilà rassurée. Du coup, je pense que je vais aussi travailler le code séparément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...