Aller au contenu

Renseignement sur Bonneville


Nioufe

Messages recommandés

Coucou tout le monde :D

J'aimerais avoir quelques renseignements sur le site de Bonneville. Tout d'abord y-a-t-il un resto u sur place? Comme je vais sûrement venir en train je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer le temps qu'il faut depuis la gare jusqu'à l'iufm.

Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Concernant la restauration sur place il n'y a pas grand chose. J'usqu'à l'an dernier il y avait une sorte de cantine (les plats sont livrés tôt le matin et attendent au chaud => pas toujours terrible à l'arrivée !!) mais elle semble réduire son fonctionnement d'année en année, il n'y a plus rien le mercredi même si on a très souvent cours. La cantine est plus ou moins appréciée, à toi d'essayer et tu te feras ton opinion. L'autre option c'est de réchauffer ton ptit plat au micro-onde il y en a 4 à dispo et tu peux en général squatter les tables inoccupées de la cantine.....mais il faut avoir de la patience, la queue est souvent interminable !!

Pour la gare elle n'est pas tellement loin me semble-t-il mais je ne pourrais pas te renseigner sur le timing peut-être 1/4 d'heure à pied ???

Voilà ! Si ça peut t'aider ... bonnes vacances

Une ex-bonnevilloise :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais aller en train jusqu'à Bonneville puis faire le chemin à pied mais c'est vrai que c'est toujours bien d'avoir déjà un temps approximatif.

Je vais tenter la cantine lol (j'avais déjà connu ce type de restauration et c'est vrai c'est pas super)

encore merci et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour l'info :D

Pourrais-tu me dire à quelle heure débute les cours en général stp?j'aimerais voir si il y aurait possibilité de prendre le train puis marcher jusqu'à l'iufm mais ça dépend de l'heure à laquelle commence la matinée de cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin les cours peuvent commencer à 8h au plus tôt! Après ça dépend des jours, de ton groupe et des semaines, car les emplois du temps changent toutes les semaines!

Au plus tard le soir tu finis à 17h30!

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je pensais 8h30 au plus tôt, ça va pas le faire avec le train :sad: mais bon comme tu le dis ce n'est pas tous les jours alors je m'arrangerais.

Sinon je voudrais bien savoir comment se déroule la première journée :D et aussi est-ce que les cours commencent le lendemain matin tout de suite?

Et dernière question lol on aura combien de livres à acheter?

merci pour ton aide ça m'aide beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors le premier jour, le matin c'est plutot les grandes informations, et l'après midi on avait eu un cours magistral de français histoire de bien débuter hihi :D

Ensuite la semaine commence tout de suite après avec des groupes provisoires pour les deux premières semaines je crois ou quelque chose comme ça, et après vous aurez les groupes définitifs jusqu'à la fin de l'année en fonction de vos options! Mais no soucy hein ça va se faire tout seul ;)

Concernant les livres à acheter, disons que tout dépend de ce que tu souhaites! Mais de toute façon il te faudra des livres de prépa dans toutes les matières car les profs ne sont pas forcément toujours complet, et ça permet aussi de faire des entraînements en plus! Mais attendez un peu avant d'acheter les livres, prenez conseil auprès des PE2, il y aura sans doute une petite bourse, où les PE2 revendent leurs livres ce sera toujours moins cher ;)

Perso, j'ai plutôt fonctionné avec les hachette dans toutes les matières et avec le hatier pour la didactique des sciences! Mais on pourra en parler à la rentrée, j'ai demandé mon redoublement étant donné que je suis sur liste complémentaire ;)

Par contre, vous n'accéderez pas à la cantine la première semaine parce qu'il faut s'inscrire le jeudi de la semaine précédente! Donc prévoyez de quoi manger, il y a 4 micro ondes à disposition (il faut être un peu patient avant de pouvoir chauffer mais c'est quand même pratique!)

Si tu as d'autres question n'hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Si tu as d'autres question n'hésites pas ;)

Salut, je suis en PE1 à Bonneville à la rentrée. J'aimerais savoir si les options du concours sont à choisir le jour de la rentrée OU si j'ai loupé quelque chose le jour de l'inscription administrative OU si on a déjà choisit nos options au moment de l'inscription en PE1 sur internet. Je rentre de vacances et je me remets dans le bain petit à petit lol

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options que tu prendras pour le concours seront à choisir dans le courant de la première semaine! Tu vas pouvoir voir les cours d'option (LJ, musique et art) avec les profs afin de mieux choisir ton option! De même pour l'EPS où tu pourras prendre une performance de 1500 au début et voir ce que tu choisis!

Ensuite tu confirmeras tout ça lors de ton inscription au concours car ce n'est pas parce que tu es inscrite à l'IUFM que tu es inscrite automatiquement au coucours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Voilà je suis moi aussi admise en PE1 mais à Grenoble, par contre j’ai une petite info qui pourra se révéler très utile pour les étudiants admis à Bonneville je connais des gens qui louent un studio (en très bon état et très joli) à Bonneville même, le studio vient de se libérer. Je peux vous laisser les coordonnées des gens : Mr et Mme Berthault

Allée de la Sapinière

Bonneville

Tel : 04-50-97-35-97 ou 06-08-16-20-94

Voilà, j’espère que cette petite info pourra en aider certains juste avant la rentrée.

En tout cas courage à tous et finissez bien vos vacances …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...