Aller au contenu

QUARTIERS A EVITER TOURS


gérie

Messages recommandés

bonjour,

Voilà tout est dans le titre, je voulais savoir quels quartiers étaient à éviter sur Tours (au nord sud est ouest...) et au contraire quels endroits étaient agréables à vivre avec des loyers corrects ( si c'est encore possible de nos jours lol !!!!!!!!!!)

merci à ceux qui répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne vis plus à Tours depuis quelques années, mais le quartier à vraiment éviter ce sont les Sanitas.

Sinon, j'ai eu 1 appart dans le quartier Febvotte et 1 dans le quartier Jolivet, et à l'époque, les prix étaient raisonnables pour un quartier tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je te déconseille le quartier Sanitas. Dans Tours nord aussi, il y a pas mal de quartiers chauds. Si je peux te donner un conseil, c'est de privilégier le centre ville et surtout le quartier des prébendes qui est très agréable et calme. Au niveau des loyers, ils restent assez chers (enfin c'est mon avis), en moyenne 350 euros pr un 26 m2. Si tu n'es pas sur place pour repérer des logements, tu peux regardes les annonces sur le net dans "topannonces", "ip37", "nrs37" et la "nouvelle république" qui est le journal local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du calme, évite le Sanitas et aussi le Vieux Tours où tu ne pourras pas dormir dès le jeudi soir, c'est le quartier où tout le monde sort et fait du bruit! Sinon, privilégie le centre, les Prébendes, mais c'est sûr le loyer monte tout de suite! Sinon, si tu as une voiture, tu peux aller du côté de Joué (évite la Rabière et le Morier), Chambray, La Riche ou St Cyr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habité 20 ans derrière le jardin Botanique, à La Riche, mais c'est si proche de Tours que tu peux tout faire à pied ou en bus. Après je pense surtout qu'il faut que tu trouves un endroit pas trop loin de ton boulot, parce que la circulation aux heures de pointe à Tours c'est pas super...

Pour infos, il y a 8 ans je payais 320€ pour un T1 bis de 30m2 dans une résidence très sympa, en plus en ce moment ils sont en train de faire plein d'aménagements dans ce coin de La Riche (piscine, école, logement).

Tours est une ville vraiment agréable à vivre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habité 20 ans derrière le jardin Botanique, à La Riche, mais c'est si proche de Tours que tu peux tout faire à pied ou en bus. Après je pense surtout qu'il faut que tu trouves un endroit pas trop loin de ton boulot, parce que la circulation aux heures de pointe à Tours c'est pas super...

Pour infos, il y a 8 ans je payais 320€ pour un T1 bis de 30m2 dans une résidence très sympa, en plus en ce moment ils sont en train de faire plein d'aménagements dans ce coin de La Riche (piscine, école, logement).

Tours est une ville vraiment agréable à vivre :wink:

merci sincèrement pour vos réponses. j'ai un peu peur de l'inconnu je dois bien l'avouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Actuellement, on habite à Joué-lès-Tours (pas dans la zup), c'est assez calme, on a 50m2 et on paye 420€ de loyer, ce qui n'est pas cher. C'est bien desservi par les bus et en voiture, t'es à même pas 10min de l'iufm (il y a la rocade). J'ai habité 5 ans en plein centre-ville près de la place Plumereau mais c'est franchement pas l'idéal, pour se garer c'est difficile. Les prébendes c'est pas mal mais j'pense que les loyers sont assez cher (j'ai une copine qui a un appart de 48m2 qui paye 620€ par mois).

Voilà, si t'as besoin, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou

Alors moi j'habite à Tours depuis 4 ans j'ai fait les cité U du coté de Grandmont et c'est pas du tout pratique pour les bus et tout donc à éviter. En ce moment, je suis du coté du jardin botanique derrière l'hôpital Bretonneau et je trouve le quartier plutôt pas mal parce tu as un peu tout et c'est pas très loin de lIUFM et de la ac. Ce quartier est à 1( min à pied de l'hyper centre-ville de Tours!!!

voilà, j'espère que ça a pu t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quartiers Velpeau, Prébendes, Febvotte, Paul Bert sont pas mal. Calme, et pas trop loin du centre. Du côté des halles ou du boulevard Heurteloup il peut y avoir des apparts sympas, mais attention au stationnement et au bruit de la rue.

Sur LA riche de nombreux quartiers ont été rénovés, il peut y avoir de bonnes opportunités.

J'ai habité 5 ans quartier Tanneurs... c'est sympa...mais pour faire des nuits complètes... faut de bonnes boules quies!

si tu hésites ensuite entre plusieurs adresses, n'hésites pas à les envoyer par MP, mais tu verras, tours est une ville très agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis en train de penser (et oui ça m'arrive), quand j'habitais dans le centre (rue Paul Louis Courier à côté de la fac des Tanneurs) j'étais au 3ème et dernier étage et c'était très calme, même si j'étais à côté de la place Plum'.

D'ailleurs, si ça en intéresse certains, ma mère vient de revendre son studio et les nouveaux proprio veulent louer en meublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis en train de penser (et oui ça m'arrive), quand j'habitais dans le centre (rue Paul Louis Courier à côté de la fac des Tanneurs) j'étais au 3ème et dernier étage et c'était très calme, même si j'étais à côté de la place Plum'.

D'ailleurs, si ça en intéresse certains, ma mère vient de revendre son studio et les nouveaux proprio veulent louer en meublé.

Si ça intéresse aussi du monde je déménage en novembre, mon appart actuel est près des halles, à 15min environ en bus et pied de liufm, le quartier est calme, mais à 2 npas de la place plum si on veut de l'agitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...