Aller au contenu

récapitulatif


BLA

Messages recommandés

MGEN pour la sécu, pour la mutuelle vous êtes libre !

Pour les absences, ça sera expliqué lors de la pré rentrée à l'IUFM y'aura les infos nécessaires dans le dossier qu'on vous donnera, quand l'absence est prévisible, faut demander l'autorisation, sinon, si un matin vous vous réveillez pas bien du tout, appel à l'IUFM.

Si c'est un jour de SF, appel à l'école et à l'inspection dont dépend votre école, puis à l'IUFM.

Pour le planning, ne revez pas trop, à la rigueur vous aurez un planning provisoire, on a du avoir notre planning définitif vers le 15 septembre.

Faut dire que c'est pas évident à pondre un emploi du temps !

Pour les affaires, je n'ai pas répondu puisque c'est à chacun de trouver son mode de fonctionnement, du moment que vous avez du papier et de quoi écrire, après votre mode de fonctionnement, vous le gérez vous même.

Je m'en doutais un peu. Alors qq'un peut-il me confirmer les horaires de cours "habituels" à Strasbourg. Ce serait super... car la crèche veut connaitre les horaires d'Eliott fin août :blink: merci

Je cite Allie67 sur le forum des PE2 2007 2008 :

"Sinon les horaires Strasbourg sont :

8h-12h ou 9h-12h

13h30-16h30 ou 13h30-17h30

A savoir que l'on n'a jamais eu 8h-12h et 13h30-17h30 dans la même journée.

Que les créneaux de 4h de cours étaient pour les maths et le français.

Dans mon groupe, j'ai du commencer à 8h deux ou trois dans l'année et terminer à 17h30 une dizaine de fois.

Ca peut être l'inverse selon le groupe smile.gif"

Voilà :)

La question de Carole m'intéresse aussi :p si jamais quelqu'un sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    19

  • Pimpim

    9

  • sharleen84

    7

  • Nahuatl

    6

Moi aussi, j'ai une question!!

Quand j'étais en vacances, un T? (je ne sais pas combien 5 ou 6) m'avait parlé justement d'un genre de chèques vacances ou de points auxquels on avait droit qui donnait des réductions sur les voyages ou au moins les vols en avion. Je suis très très vague, j'avoue qu'à l'époque, je ne pensais pas vraiment à ma réussite et je ne l'écoutais que d'une oreille !! :blush:

Tu y avais déjà le droit cette année en tant qu'AVS ^^

cette année, j'ai donc fait les chèques vacances, chose super super interessante!

du coup, suffit d'aller à la MGEN, demander un dossier, le remplir, ils m'avaient demandé mes fiches d'impots, mon contrat en tant qu'AVS, dc là, faudra attendre le contrat je suppose.

ensuite, en fonction des impots, soit tu as le droit à 25%, 20%, 15%, ou 10%

tu peux dc "épargner" pendant minimum 4mois, maximum 12mois si je me souviens bien.

bref, disons que tu épargnes 100euros pendant 10mois et que tu as le droit à 25%, ben tu aura épargné 1000 euros et on va te donner en contre partie 1250euros en chèque vacances....

ces chèques permettent de payer train, avion, péage, pas mal de resto, tt ce qui est location de vacances, musées, ttes les sorties touristiques,e t j'en passe!

bref, je vous le recommande! car c'est un investissement super!

cette année, j'ai épargné 1000euros, et on m'a donné 1250 ....ben c'est sacrément avantageux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai une question!!

Quand j'étais en vacances, un T? (je ne sais pas combien 5 ou 6) m'avait parlé justement d'un genre de chèques vacances ou de points auxquels on avait droit qui donnait des réductions sur les voyages ou au moins les vols en avion. Je suis très très vague, j'avoue qu'à l'époque, je ne pensais pas vraiment à ma réussite et je ne l'écoutais que d'une oreille !! :blush:

Tu y avais déjà le droit cette année en tant qu'AVS ^^

cette année, j'ai donc fait les chèques vacances, chose super super interessante!

du coup, suffit d'aller à la MGEN, demander un dossier, le remplir, ils m'avaient demandé mes fiches d'impots, mon contrat en tant qu'AVS, dc là, faudra attendre le contrat je suppose.

ensuite, en fonction des impots, soit tu as le droit à 25%, 20%, 15%, ou 10%

tu peux dc "épargner" pendant minimum 4mois, maximum 12mois si je me souviens bien.

bref, disons que tu épargnes 100euros pendant 10mois et que tu as le droit à 25%, ben tu aura épargné 1000 euros et on va te donner en contre partie 1250euros en chèque vacances....

ces chèques permettent de payer train, avion, péage, pas mal de resto, tt ce qui est location de vacances, musées, ttes les sorties touristiques,e t j'en passe!

bref, je vous le recommande! car c'est un investissement super!

cette année, j'ai épargné 1000euros, et on m'a donné 1250 ....ben c'est sacrément avantageux!

Génialissime :D

Et est ce que ces chèques fonctionnent aussi à l'étranger car mon père y a droit avec son entreprise mais ils ont été prévenu qu'en dehors de la France ils ne fonctionnaient pas.

Quoi qu'il en soit c'est la classe :p

J'édite juste au sujet d'un détail, j'ai vu que pour bénéficier des chèques vacances en 2008 il fallait l'avis d'imposition de 2006 donc il va falloir encore attendre un peu pour ceux qui n'ont pas eu de salaire avec la PE2, s'il y a 2 ans de décalage :(

Mais bon on sera patient (a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenus ou pas, t'as une feuille d'impots de 2006....

moins t'as de revenus, plus t'as le droit à un pourcentage élevé!

dc si t'as pas eu re devenus en 2006, c'est tt benef!

et non, c'est bien gentil mais c pas valable à l'étranger qd mm ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenus ou pas, t'as une feuille d'impots de 2006....

moins t'as de revenus, plus t'as le droit à un pourcentage élevé!

dc si t'as pas eu re devenus en 2006, c'est tt benef!

et non, c'est bien gentil mais c pas valable à l'étranger qd mm ^^

Ah d'accord merci pour les précisions, ça m'intéresse bien ça donc je suivrais la mise à jour du site MGEN pour voir quand faut remplir les dossiers :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux y aller qd tu veux dès lors que t'as ton contrat ...

à svoir qu'on peut commencer qu'une fois par an .... dc tant qu'à faire, autant commencer encore en 2008, et tu fais terminer en juin par ex, pr avoir tes chèques pr les vacances

et comme ca tu peux en recommencer en septembre-octobre 2009 car ça ne sera pas la mm année, et ainsi de suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux y aller qd tu veux dès lors que t'as ton contrat ...

à svoir qu'on peut commencer qu'une fois par an .... dc tant qu'à faire, autant commencer encore en 2008, et tu fais terminer en juin par ex, pr avoir tes chèques pr les vacances

et comme ca tu peux en recommencer en septembre-octobre 2009 car ça ne sera pas la mm année, et ainsi de suite ....

Tu as l'air de t'y connaître :online2long:

Je vais m'en charger rapidement alors :)

Autre question puisque nous sommes dans le post récapitulatif de question ; je suis au crédit mutuel et j'ai vu sur leur site qu'ils ont un "sous machin" pour les enseignants avec des rubriques crédits/assurance/patrimoine, quelqu'un a t il déjà bénéficié de services chez eux ? Merci (être à la pointe de l'info c'est tout un art :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'y connais un peu car ma mère est enseignante

et que je l'ai fait déjà cette année en tant qu'AVS ... ^^

sinon, un bon conseil pr tt ce qui est assurances, le crédit mut, c'est pas bien!

par contre, pareil!

pr ceux qui sont AVS ou laintenant enseignant, allez à la MAIF ....

assurances voiture, assurance maison .... c'est super avantageux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'y connais un peu car ma mère est enseignante

et que je l'ai fait déjà cette année en tant qu'AVS ... ^^

sinon, un bon conseil pr tt ce qui est assurances, le crédit mut, c'est pas bien!

par contre, pareil!

pr ceux qui sont AVS ou laintenant enseignant, allez à la MAIF ....

assurances voiture, assurance maison .... c'est super avantageux!

sharleen va être celle qui nous balance les bons plans :bleh:

Merchi :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...