Aller au contenu

récapitulatif


BLA

Messages recommandés

Moi aussi, j'ai une question!!

Quand j'étais en vacances, un T? (je ne sais pas combien 5 ou 6) m'avait parlé justement d'un genre de chèques vacances ou de points auxquels on avait droit qui donnait des réductions sur les voyages ou au moins les vols en avion. Je suis très très vague, j'avoue qu'à l'époque, je ne pensais pas vraiment à ma réussite et je ne l'écoutais que d'une oreille !! :blush:

Tu y avais déjà le droit cette année en tant qu'AVS ^^

Mince, je ne savais pas... :sad: Je suppose qu'il n'y a aucun moyen de "rattraper"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    19

  • Pimpim

    9

  • sharleen84

    7

  • Nahuatl

    6

Moi aussi, j'ai une question!!

Quand j'étais en vacances, un T? (je ne sais pas combien 5 ou 6) m'avait parlé justement d'un genre de chèques vacances ou de points auxquels on avait droit qui donnait des réductions sur les voyages ou au moins les vols en avion. Je suis très très vague, j'avoue qu'à l'époque, je ne pensais pas vraiment à ma réussite et je ne l'écoutais que d'une oreille !! :blush:

Tu y avais déjà le droit cette année en tant qu'AVS ^^

Mince, je ne savais pas... :sad: Je suppose qu'il n'y a aucun moyen de "rattraper"...

ben en mm tps, ce n'est pas si grave maintenant, en septembre, dès le contrat en poche, vs allez à la mgen, vs pouvez déjà aller chercher le dossier si vous voulez, et dc vs le remplissez, vs partez sur des mensualités que vs voulez sur 9mois par ex, jusqu'en juin... et fin juin, hop vs récupérez tout.

et ensuite en septembre suivant, vs recommencez, et ainsi de suite ...

moi, j'ai commencé à janvier cette année, je savais pas que j'y avais le droit en tant qu'AVS aussi au début, pis j'ai réfléchi, et je me suis dit, mais mince, on fait partie de l'inspection académique, dc normalement on devrait y avoir le droit, j'y suis alllée et effectivement dans les textes, c'est marqué assistant d"éductation ... dc c'était bon ^^

bref, j'ai fait de janvier à juin pr avoir mes chèques pr partir en vacances! car on part ds 2 jours!! (youppiiieeee)

mais du coup, je suis obligée de rattendre janvier pr pouvoir en refaire, car ce n'est qu'une seule fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le dossier à télécharger en pdf mais c'est celui pour 2008, est ce bien celui là où alors est ce qu'il va être actualisé ?

Je suppose aussi qu'on est censé recevoir un papier à la rentrée pour justifier notre statut qu'il faut leur donner donc attendons.

Et pour ce truc fiscal, je vois mal quoi leur donner comme preuve, j'habite encore chez mes parents, comment prouver que j'avais 0 euros de revenus il y a deux ans :wacko:

En tout cas merci pour les tuyaux et bonnes vacances :):cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le dossier à télécharger en pdf mais c'est celui pour 2008, est ce bien celui là où alors est ce qu'il va être actualisé ?

Je suppose aussi qu'on est censé recevoir un papier à la rentrée pour justifier notre statut qu'il faut leur donner donc attendons.

Et pour ce truc fiscal, je vois mal quoi leur donner comme preuve, j'habite encore chez mes parents, comment prouver que j'avais 0 euros de revenus il y a deux ans :wacko:

En tout cas merci pour les tuyaux et bonnes vacances :):cool:

Tu photocopie l'avis d'imposition de tes parents et tu entoures la case "enfant majeur": c'est toi!

Tes parents ont forcément déclaré tes ressources si tu as fait un job d'été: et si tu n'as rien gagné (ou non déclarée) la troisième colonne (à côté de vous, conjoint) est vierge.

Entoure-la également.

Cela prouvera tes ressources ou non ressources.

Pour prouver qu'il s'agit bien de toi, tu peux toujours joindre la déclaration de cette même année ou figurera ta date de naissance.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qsue tu as trouvé sur le net pr 2008, oui c'est encore bon jusque fin décembre.

pr les revenus 2006 ... tu n'avais pas fait de déclarations tte seule?

dc ce cas, faudra que tu demandes effectivement, car j'avoue que là, je ne sais pas trop ....

mais je me rappelle avoir lu quelque chose là dessus ... mais vu que ça ne me concernait pas ... j'ai pas fait gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils les filles c'est plus clair :online2long: Pas toujours évident ces histoires de paperasse :sweatingbullets:

Oui effectivement mes parents ont faire leur déclaration avec "moi dessus", donc je prendrai ça.

A peine dans le navire, déjà entrain de parler de vacances :bleh::D

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine dans le navire, déjà entrain de parler de vacances :bleh::D

:)

Eh oui :bleh: Tu n'as pas passé le concours pour ça ? :noelbiggrin::devil_2::lol:

OK je sors :tongue:

En rentrant de congé, ma responsable hiérarchique m'a taquinée en me disant que je connaissais désormais déjà les dates de mes prochaines vacances :lol:

Remarque j'y pense déjà!

Pensez vous qu'on pourra prendre quelques jours pour nous à la Toussaint, ou est ce que toutes les vacances seront consacrés à notre travail personnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bleh: toi :sort:

Mias c'est vrai que maintenant on connait les dates lol. :lol:

Les vacances de Toussaint font 10 jours ; sachant qu'à cette date, les sujets d'ERL sont pas encore choisis, la séquence disciplinaire pas encore tirée au sort, je pense que le boulot concernera surtout le SF. :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces bons plans!

Bon, je vais paraitre un peu "nunuche" mais je ne suis pas trop au courant du déroulement de la PE2.

Je suis au courant pour les différents stages, mais c'est quoi ERL? Et comment va-t-on être évalué au long de l'année (à part lors des stages?) Je sais qu'il y a des "rapports" à faire, mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne plus précisément, ça serait très aimable!

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bleh: toi :sort:

Mias c'est vrai que maintenant on connait les dates lol. :lol:

Les vacances de Toussaint font 10 jours ; sachant qu'à cette date, les sujets d'ERL sont pas encore choisis, la séquence disciplinaire pas encore tirée au sort, je pense que le boulot concernera surtout le SF. :sleeping:

Personnellement j'ai commencé mon ERL aux vacances de la Toussaint, en fonction de ta classe, tu peux trouver très vite une problèmatique (pour ma part la gestion du triple niveau était une évidence, donc j'ai pu traiter le sujet dès le début !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces bons plans!

Bon, je vais paraitre un peu "nunuche" mais je ne suis pas trop au courant du déroulement de la PE2.

Je suis au courant pour les différents stages, mais c'est quoi ERL? Et comment va-t-on être évalué au long de l'année (à part lors des stages?) Je sais qu'il y a des "rapports" à faire, mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne plus précisément, ça serait très aimable!

Merci :wink:

Super merci de l'info Pimpim, j'y réfléchirai tôt :online2long:

Virginie, je te remets un pâté que quelqu'un avait mis sur un autre post avec des éléments concernant la PE2 :

"Pour répondre aux questions...alors, nous n'avons pas cours le samedi mais le mercredi toute la journée.

L'emploi du temps varie tout au long de l'année, tu le reçois en entier en septembre, détaillé au jour le jour.

Les infos pour le stage filé sont arrivées fin août je crois me souvenir...peu de temps avant le début de la PE2. Nous étions présents dans la classe le jour de la prérentrée et de la rentrée.

Pour chaque stage, nous avions avant une feuille à remplir : il fallait dire si on a des enfants ou non, notre adresse, si on a une autre adresse où on peut dormir (les parents), cocher par ordre de préférence 5 "coins" d'Alsace (je suis pas d'ici et je me souviens plus bien comment c'était regroupé)...Et de la place pour des remarques, par exemple si tu n'as pas de voiture, comme c'était le cas pour moi, ils essaient d'en tenir compte. Parfois, il faut se lever tôt quand même. J'habite à Strasbourg, mon stage filé était à Obernai...pour prendre le train, il fallait que je me lève à 5h30 le lundi.

Les autres stages :

- stage en tutelle 10 jours mi septembre (dans le même cycle que ton stage filé)

- 2 stages "R3" de 3 semaines, comme son nom l'indique : en janvier et en mai, dans les 2 autres cycles.

- une journée d'observation dans une classe avant les stages R3

L'année est en dents de scie point de vue stress, débuts difficiles (que fais-je faire lundi ?? ) puis le stage filé roule à peu près tout seul (normalement), un peu de stress quand les visites arrivent (par des PEIMF ou des prof de l'iufm, et puis par l'inspecteur, grande nouveauté) et puis 3 semaines dures pour les R3 où t'es assez débordé. Sans oublier l'écrit long professionnel...

Maintenant, c'est la glande : des ateliers culturels et sportifs (j'ai fait canoë et course d'orientation) et 2 semaines d'allemand pour finir l'année avec excursions en Allemagne. ça va...on va pas se plaindre. "

Les stages sont évalués ;

Il va aussi falloir passer le c2i enseignant (un certificat informatique), présenter une séquence sur une discipline tirée au sort (en décembre) sans oublier l'ERL (écrit reflexif long) qui remplace le mémoire mais qui y ressemble un peu ; il s'articule autour d'une problématique que tu définis grâce à tes stages :)

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...