Aller au contenu

Contenu du bulletin de salaire en PE2


Cath35

Messages recommandés

Je viens d'être admise en PE2 au CFP. Je pourrais bénéficier d'un complément de salaire par les Assedic en fonction du nombre d'heures notées sur le bulletin de salaire que je recevrai fin septembre (normalement). Ceux qui ont été en PE2 cette année peuvent-ils me dire le montant d'heures notées sur leur bulletin de salaire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en pe2, pas besoin de complément des assedic, il me semble,

sinon sur la fiche de paie, c'est noté + de 120h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, Cath35, parles-tu de complément de salaire parce que tu penses que nous touchons un salaire correspondant seulement aux jours passés en classe ? Si tel est le cas, non, le temps passé en formation, à côté des jours effectifs en classe, est considéré comme un temps travaillé (qui demande assiduité, comme au boulot).

Nous touchons un salaire complet, qui ne donne pas droit à un complément de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait, je ne parle pas du complément de salaire qui fonctionne pour les temps partiels mais de l'"Aide différentielle de reclassement".

On peut en bénéficier si on perçoit les assedic, si le nouvel emploi trouvé verse un salaire < de plus de 15 % que le précédent emploi à temps plein, si on est demandeur d'emploi de longue durée ie supérieur à 12 mois et si on trouve un travail sur la base d'un temps plein et être considéré comme salarié.

Donc, d'après ce que vous me dites nous sommes considérés comme salariés à temps plein en PE2. C'est une bonne chose pour moi.

Maintenant, il faut que je m'assure que mon statut est bien salarié (ce qui doit être le cas puisque je percevrai un bulletin de salaire), mais il faut tout de même que je m'en assure.

Il faut aussi que je demande à l'Inspection Académique de m'envoyer une lettre d'engagement ou un contrat ou quelque chose qui y ressemble.

Malheureusement je n'arrive pas à joindre celle de Rennes dont je dépends...

N'hésitez pas à faire connaître cette aide "Aide différentielle de reclassement". C'est intéressant pour les gens qui se reconvertissent, comme moi. http://www.travail.gouv.fr/informations-pr...classement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...