Aller au contenu

PE1 grenoble à la rentrée


lyly69

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je rentre en PE1 en septembre à grenoble.Qui parmi vous y rentre egalement?

connaissez vous un peu prés le nombre d'heures de cours!?

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lyly, je rentre également en PE1 à Grenoble en septembre, nous serons donc camarades :wink:

J'ai demandé le volume horaire de cours à la scolarité à l'inscription, elles m'ont répondu 30-35 h :blink: alors repose toi bien pendant ces vacances, l'année va être longue !!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pompi! pour ta réponse..effectivement on ne va pas chomer!!

Il serait bien qu'il y est plus de monde qui rentre à l'iufm de grenoble...

on pourrait faire connaissance...ca peut etre sympa! :lol:

A bientot :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

Je serai moi-aussi PE1 à Grenoble en septembre.

Je suis partante pour faire connaissance, d'autant qu'il y a énormément de PE1 à Grenoble et je ne connaitrais personne dans cette foule!

Et lily, si tu veux jeter un oeil au volume horaire de cours, tu trouveras sur le site de l'IUFM de Chambéry l'emploi du temps des futurs PE1.

http://portail.grenoble.iufm.fr/STIC/Group...ndex_frame.html

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enchanté Claire !!

Allez je me lance dans les présentations ! Il en faut bien une première !

Donc moi c'est Karine, je suis Grenobloise (donc contente d'avoir été admise à Grenoble :wink: ) et j'ai 22 ans

J'ai une licence d'Espagnol et une licence en sciences de l'éducation

Sinon pour cette année j'ai pris Histoire/géo en majeure, littérature jeunesse et Anglais (oui ça aurait été trop facile de prendre Espagnol je suis maso :blink: )

Je vous passe la main :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas à l'IUFM de Grenoble mais je souhaiterais être en contact avec des PE1 de grenoble car je vais passée le concours sur Grenoble cette année. J'aimerais me tenir au courant des infos ( et potins sur le crpe) que vous aurez durant votre année de PE1.

Je viens m'installer en sept. 2009 dans votre superbe région et quitter enfin la région parisienne !

Ancienne PE1 à versailles; je prépare le concours avec Forprof. Sinon, j'ai 24 ans et mes options sont Histoire/géo , danse, arts visuels et anglais.

Merci d'avance !

Marilyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis finalement admise à en 1re année à Grenoble, ville que je ne connais pas du tout! Et comme j'étais sur liste d'attente, j'ai téléphoné à tout hasard pour savoir s'ils envoyaient un courrier pour prévenir si on était finalement accepté, et la dame me dit: "Mais vous n'êtes plus en liste d'attente, vous êtes admise!" Merci de me prévenir!! Bref, du coup je me dis que j'ai peut-être loupé quelques infos, sur la rentrée notamment. Est-ce que certains savent comment ça se passe, où il faut se rendre, etc? Une autre petite question: sur le site de Chambéry, ils ont publié l'emploi du temps des PE1, mais je n'arrive pas à trouver celui des PE1 de Grenoble, quelqu'un sait comment faire? Merci d'avance! Et à bientôt!! rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titirich,

la rentrée à Grenoble c'est le 8/09 à 9h00 à l'IUFM de Grenoble (après je ne sais pas trop quel amphi mais de toute façon il y aura tout le monde dans la cour principale !)

Au niveau de l'emploi du temps, pas de nouvelle : on l'aura sûrement lundi à la rentrée !

n'hésite pas si tu as d'autres questions, et à lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'étais PE1 à Grenoble et l'emploi du temps était donné une semaine dans l'autre. Au bout d'un moment il change peu, mais c'est vrai qu'au départ ce n'est pas évident de s'adapter à ce type d'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...