Aller au contenu

mutuelles MAGE / MGEN et remboursements frais dentaires


del20170202

Messages recommandés

Bonsoir.

Voilà mon souci : j'ai d'importants problèmes dentaires et je vais devoir faire face à de grosses dépenses dans les années qui viennent... (mes problèmes dentaires sont réellement très importants hélas :sad: )

Je suis adhérente MGEN mais je trouve que leurs remboursements dentaires sont très limités dans ce domaine : ils ne remboursent que les actes vraiment basiques, comme les couronnes par exemple (et encore je suis gentille, ils excluent les molaires !).

J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous sont à la MAGE et comment ils remboursent tout ce qui dentaire...

Merci très sincèrement à tous ceux et celles qui voudront bien me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mage.fr/mage/mage-tableau.html

Va voir ce tableau, moi je suis dans la tranche optimale (cotisation identique à la MGEN voir un peu moins).

Je te remercie sylvieJ, mais j'avais vu le tableau sur internet et le problème, c'est qu'il ne détaille pas les remboursements.

Par exemple, j'aurais voulu savoir si les greffes gingivales, les couronnes céramo-céramiques, les facettes étaient prises en charge ou non... tout ce qui dépasse le cadre de la simple couronne céramo-métallique en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne peux pas te répondre. Essaye de leur envoyer un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Voilà mon souci : j'ai d'importants problèmes dentaires et je vais devoir faire face à de grosses dépenses dans les années qui viennent... (mes problèmes dentaires sont réellement très importants hélas :sad: )

Je suis adhérente MGEN mais je trouve que leurs remboursements dentaires sont très limités dans ce domaine : ils ne remboursent que les actes vraiment basiques, comme les couronnes par exemple (et encore je suis gentille, ils excluent les molaires !).

J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous sont à la MAGE et comment ils remboursent tout ce qui dentaire...

Merci très sincèrement à tous ceux et celles qui voudront bien me répondre.

Tu aurais les détails de remboursement par la MGEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais les détails de remboursement par la MGEN?

Bonsoir cecilou80m.

En fait, c'est très simple, à part les soins et l'orthodontie, la MGEN prend en charge les couronnes métalliques et céramo-métalliques, les bridges, les inlay et les prothèses dentaires amovibles. Et encore, cela dépend du type de dent soignée comme je le disais plus haut : par exemple : la MGEN participe à hauteur de 332,25 pour une couronne céramo-métallique SAUF si elle est posée sur une molaire ! Dans ce cas, le remboursement est bien moindre !!!!

Ne sont donc pas pris en charge : Je commence à m'y connaître en actes dentaires vu mes problèmes mais j'en oublie peut-être malgré tout...

- les couronnes céramo-céramiques

- les greffes gingivales (pourtant indispensables en cas de déchaussement si on ne veut pas perdre ses dents !)

- les implants

- les facettes

- les blanchiments

Ça me fâche d'ailleurs beaucoup, car franchement, tout le monde sait que la plupart du temps les couronnes céramo-métalliques sont posées sur les molaires.

ET franchement, on sait bien que sur les dents "du sourire" (incisives et canines), les couronnes céramo-métalliques, ce n'est pas beau (ça devient noir sur les bords) et qu'un dentiste digne de ce nom proposera certainement autre chose, une technologie plus esthétique et "moderne"... Le problème, c'est que Sécu et mutuelles refusent dès lors le remboursement.

Bref, si on veut être présentable, le porte-monnaie doit être bien rempli... :mad:

PS : si tu veux les chiffres exactes de prise en charge MGEN, je peux te les envoyer par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces infos! En effet, pour les couronnes c'est du n'importe quoi!! :mad:

Je dois me faire enlever 2 dents de sagesse, tu penses que c'est compris dans l'orthodontie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces infos! En effet, pour les couronnes c'est du n'importe quoi!! :mad:

Je dois me faire enlever 2 dents de sagesse, tu penses que c'est compris dans l'orthodontie?

Personne ne sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces infos! En effet, pour les couronnes c'est du n'importe quoi!! :mad:

Je dois me faire enlever 2 dents de sagesse, tu penses que c'est compris dans l'orthodontie?

Excuse-moi pour le délai de réponse , je n'avais pas vu ton message avant... :blush:

L'extraction d'une dent de sagesse ne rentre pas dans la catégorie orthodontie mais dans les soins dentaires dits chirurgicaux.

La sécu les prend en charge à 70% (sur la base des tarifs conventionnels).

Et vu que cela fait partie des soins, logiquement la MGEN devrait compléter les 30% restants.

Par contre, attention au dépassement d'honoraires pour ton extraction si tu vas chez un stomalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi pour le délai de réponse , je n'avais pas vu ton message avant... :blush:

L'extraction d'une dent ne sagesse ne rentre pas dans la catégorie orthodontie mais dans les soins dentaires dits chirurgicaux.

La sécu les prend en charge à 70% (sur la base des tarifs conventionnels).

Et vu que cela fait partie des soins, logiquement la MGEN devrait compléter les 30% restants.

Par contre, attention au dépassement d'honoraires pour ton extraction si tu vas chez un stomalogue...

Merci pour les infos nenuphar. Je compte aller voir un professeur de l'école dentaire qui m'a déjà enlevé la première dent de sagesse. Je stesse tellement que mieux vaut que ce soit qqn que je connais dékà ;) Normallement il ne devrait pas y avoir de dépassement d'honoraires, enifn j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos nenuphar. Je compte aller voir un professeur de l'école dentaire qui m'a déjà enlevé la première dent de sagesse. Je stesse tellement que mieux vaut que ce soit qqn que je connais dékà ;) Normallement il ne devrait pas y avoir de dépassement d'honoraires, enifn j'espère...

Non en effet, il n'y aura pas dans ce cas de dépassement d'honoraires.

Ne stresse pas, tout se passera certainement très bien. :clover: J'ai moi-même dit adieu à mes 4 dents de sagesse (il y a de nombreuses années déjà...) et tout s'était bien déroulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, pas de bons retours à vous donner sur la MGEN :

1) ils remboursent sur des prestations aux ras des pâquerettes

Je suis enceinte, ils remboursent la moitié de mes échographies, c-à-d qu'il me reste encore 80 euros à payer de ma poche,ou encore, la gynéco m'est remboursée sur la même base qu'un généraliste !

2) Incompétence des services et agressivité de certaines conseillères

Ils se sont aperçus récemment qu'ils avaient oublié de me prélever mes côtisations depuis 23 mois ! Je tombe alors sur une conseillère type "chien de combat" qui me harcèle sur mon répondeur, me menace au bout de 3 semaines de "régler ça via le tribunal" et malgré l'envoi de mes bulletins de paie pour régulariser ceci, il n'a pas fallut 3 mois (avec les grandes vacances) pour que mon dossier aille au service contentieux.

3) Ils bloquent ma demande de radiation chez eux alors que la mutuelle de mon mari attend un certificat. En attendant pas de remboursement.

4) Bon nombre de collègues sont déçus ......... pour les mêmes raisons (oubli de prélèvement, réclamation, contentieux, attente vaine de certificat de radiation).

Une enseignante du 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...