Aller au contenu

Quelle option choisir en PE 1 ?


cinday82

Messages recommandés

Bonjour :D

Comme beaucoup je passe en PE1 à la rentrée et je ne trouve pas trop de renseignements sur les différentes options: Litt de jeunesse, musique, art visuel.

Je n'ai peut être pas bien cherché, je pense qu'il doit y avoir des posts sur cela car c'est important! ...

Mais est ce que il y aurait des personnes pouvant m'expliquer leur option...????? Je ne suis pas musicienne (loin de là)... et niveau peinture etc... je ne m'y connais pas vraiment! L'art et moi ... cela ne fait pas deux mais disons que je ne m'y suis jamais intéréssée! J'ai bien peur de ne pas avoir le choix et de devoir prendre litt de jeunesse (quelqu'un pour me donner des infos please!!!!!)

MERCI à tous de votre aide :wink:

Une derniére question pour la langue vivante, le texte que l'on présente à l'oral est -il un texte inconnu ou est-ce un texte que l'on a travaillé durant l'année scolaire? J'ai arrêté ma langue vivante en licence et j'ai peur de n'être pas vraiment douée ... m'enfin.

merci :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et courage pour la PE 1, c'est une année difficile!

j'ai eu le concours cette année et comme toi, je n'étais ni artiste, ni musicienne!

mais j'adore la littérature de jeunesse!

j'ai choisi cette option aussi parce qu'à l'école les albums, la poésie... sont partout et rythment la journée des élèves.