Aller au contenu

La rentrée PE2


Eva38

Messages recommandés

Je me demandais comment vous vous sentiez à l'approche de cette rentrée?

Moi je suis complètement stressée impossible de dormir (faut dire que j'ai toujours eu du mal). En même temps je suis impatiente d'y être. En plus comme je ne sais pas exactement où je vais c'est encore plus stressant. J'ai.me les choses bien organisées et là impossible de le faire.

Bon courage à tou le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eva38

    12

  • Aspidistra

    7

  • Car_a_Mel

    5

  • flote

    3

Je me demandais comment vous vous sentiez à l'approche de cette rentrée?

Moi je suis complètement stressée impossible de dormir (faut dire que j'ai toujours eu du mal). En même temps je suis impatiente d'y être. En plus comme je ne sais pas exactement où je vais c'est encore plus stressant. J'ai.me les choses bien organisées et là impossible de le faire.

Bon courage à tou le monde

Coucou Eva,

Je serai à l'IUFM de Grenoble cette année et mon stage filé se réalisera en maternelle. Pour le moment, je ne suis pas stressée, je suis impatiente car je me dis que ça y est on a réussi et ça ça vaut tout l'or du monde...c'est une chanceeeeeeeeeeeeeee

bon courage

bonne rentrée et sois zennnnnnnnnnn ça se passera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarement, je ne suis pas stressée, mais alors pas du tout. Ca m'étonne de moi, mais c'est peut etre parce qu'en ce moment j'ai beaucoup de préoccupations et que je n'y pense pas trop.

Je reviendrai sans doute dans une semaine pour dire que je ne dors plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis partagée entre l'impatience de découvrir ce nouveau métier, et un peu de nostalgie d'arrêter mon congé parental.

Le mois de septembre va être... sur les chapeaux de roues !

Au fait, savez-vous combien de temps ils vont nous garder vendredi 29 matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le 29 c'est toute la journée. Enfin à Chambéry c'est toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis partagée entre l'impatience de découvrir ce nouveau métier, et un peu de nostalgie d'arrêter mon congé parental.

Le mois de septembre va être... sur les chapeaux de roues !

Au fait, savez-vous combien de temps ils vont nous garder vendredi 29 matin ?

C'est justement la question que je me posais.

Je suis remontée dans les archives de l'an dernier (oui oui je m'ennuie :bleh: ) et apparemment ça n'était que l'après midi l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 29 moi j'appelle l'IUFM lundi car j'ai eu un contact avec la directrice de mon école et la prérentrée est aussi le vendredi et le lundi elle ne sera pas dispo (rdv inspectrice). Du coup je vais appeller pour savoir si on peut être au mois libéré l'après midi histoire de rejoindre nos écoles de références.

Je vous tiens au courant mais ce ne sera valable que pour les chambériens (et oui selon l'empli du temps c'est tte la journée, le matin rentrée administrative et l'AM atelier pour Chambéry tjs)

PS : le métier ne me stresse pas, là je le suis plus pour l'organisation de la maison, comment les enfants et le papa vont supporter, et la maison qu'on commence à construire). Pour le reste je me dis qu'on verra bien! Je me suis procuré "réussir sa classe tous les jours ou presque" et ça m'a donné des repères matériels qui m'ont bien rassurée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff. C'est de pire en pire j'ai beaucoup de mal à dormir. Si en plus je risque de faire ma pré rentrée à l'école le vendredi...

Faut dire que j'ai horreur des choses non organisées. Là je ne sais pas où je vais aller en cours. Je sais juste que le lundi je serais en stage filé et que ce sera à Alby sur chéran en élémentaire. Du coup je ne sais pas quoi dire à la personne que je vais recruter pour mes enfants.... Si je suis à Bonneville je ne pourrais pas faire les trajets donc il me faut quelqu'un à partir de 5h20 le matin les semaines ou mon mari est du matin et jusqu'à 20h30 les semaines ou il est du soir.

Si je suis à Chambéry je n'aurais besoin que de quelqu'un le matin. Et si par miracle j'obtenais mon transfert que je sois en Isère du coup pas d'Alby d'autres horaires....

Au secours!

Vivement dans deux mois!

mais en même temps je suis aussi très impatiente d'y être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que certains parlent d'une pré-rentrée dans les écoles le vendredi 29/08 car il est indiqué sur le courrier de l'académie que la pré-rentrée de l'IUFM se faisait le 29/08, et la pré-rentrée dans les écoles le lundi 01/09...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la pré rentrée c'est juste que j'ai eu un contact avec la directrice et pour eux la prérentrée est le 29 et le 1er. Normalement en effet le 29 nous sommes à l'IUFM mais ma directrice n'étant pas dispo le 1er j'aimerai faire avec elle une partie de la pré rentrée du 29 d'où mon appel à l'IUFM lundi matin.

Eva j'iamgine ton stress, tu auras la réponse quand de ton lieu de rentrée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en sais rien, il parait peut-être même après la rentrée!

Au fait on se retrouve quand même pour déjeuner le 29? Et tu as quoi comme classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en sais rien, il parait peut-être même après la rentrée!

Au fait on se retrouve quand même pour déjeuner le 29? Et tu as quoi comme classe?

J'ai un double niveau GS/CP, 10 de chaque!! Oui on se retrouve le 29 si tu es sur chambéry et si je ne peux pas aller dans mon école.. Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...