Aller au contenu

Programmation cycle 3


cliofee

Messages recommandés

personne pour me dire ce qu'elle en pense? merci d'avance!

Si si, moi ! :smile:

Je trouve que tu as fait un super boulot, tant au niveau du fond que de la forme. Tout est clair, détaillé (donc directement utilisable) et bien réparti sur les trois années du cycle.

Félicitations pour ce travail et merci pour le partage !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    28

  • Nonwenn

    7

  • cornemuse

    5

  • cliofee

    3

:wub:

ah bah merci bien ! je suis contente que ça puisse servir ! en tout cas ça va me servir l'année prochaine voire même cette fin d'année!

La présentation me convient pour une fois (du moins pour l'instant! lol je ne suis jamais satisfaite!) , pas trop compliquée, synthétique, pas trop chargée... à voir si j'arrive à la suivre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit certainement manquer des choses mais bon s'ils arrivent à se dépatouiller avec tout ça , ça sera déjà pas mal!!!

maintenant je n'ai plus qu'à différencier mes activités pour mes multiniveaux, trouver les docs sur lesquels je vais travailler (j'ai déjà pas mal de trucs)et puis voir si ça roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je poste ici ma programmation pour 2010-2011 à partir de la prog que j'avais postée en tout premier lieux!

La programmation peut évoluer d'ici la rentrée en fonction de ma correspondance scolaire avec ma classe en Angleterre... je vais me lancer dans un projet ... qui j'espère va se concrétiser (en plus je le présenterai pour le CAFIPEMF si je peux définitivement le faire)

à voir

dites moi ce que vous en pensez!

j'ai essayé de trouver des thèmes proches des enfants, qui pourraient les intéresser...cette année quand on a parlé de ce qu'il prenait au petit déjeuner, des sports qu'ils pratiquaient, ou de leur chanteur préféré ça les avait bien bottés!! j'espère ne pas trop me tromper ... je suis preneuse de tout avis

merci à tous et à toutes

NB: j'ai édité le message car j'ai modifié deux trois trucs (coquilles) dans le docs

programmation cycle 3 2010-2011.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

dans l'ensemble ça me parait cohérent et bien exploitable, mais je nai pas le temps pour regarder plus précisément s'il y a des choses qui me semblent manquer ou qui paraissent trop ambitieux pour un cycle 3.

Je garde de coté, je regarderai plus en détail cet été!

bonnecontinuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais sûrement décloisonner l'année prochaine pour le cycle 3 en anglais.

Je vais donc garder de côté ta prog et voir çà en détail cet été.

En tout cas, merci pour le partage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que je n'ai pas fait de progression par période dans la mesure où on est rarement en phase avec le calendrier, entre les séances qui sautent ou les séances qui prennent plus de temps que prévu, on n'est pas toujours dans les temps!

j'ai quand même mis l'ordre qui me semble le plus logique (du moins pour moi) et je vais essayer de le suivre pour pourvoir éventuellement le corriger l'année d'après avec les nouveaux thèmes

les structures seront identiques en 2011/2012 mais avec des thèmes différents biensûr!!

si ça peut vous servir j'en suis ravie !

ce forum est riche en partage, je prends, je donne en retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci beaucoup !!! je débarque juste sur ce forum et je suis venue direct dans ce sujet. à l'iufm, j'ai été validée en allemand, et comme je fais des décharges depuis, j'ai toujours évité l'anglais. mais à la rentrée prochaine, j'arrive sur un cm2 et je dois m'y coller !!!!!!!!!! Tu m'évites donc un boulot de titan !!! mille mercis, ça va me faire une bonne base pour bosser !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

voici à priori la dernière mouture de ma programmation 2010/2011 par période pour le cycle 3 (je n'ai que des triples niveaux donc bon ! tout le monde à la même sauce l'année prochaine!)

merci de me donner votre avis

les parties en italique de la première période correspondent à ma séance 0. J'ai mes élèves depuis 2 voire 3 ans déjà donc la séance 0 me permettra de remettre en place mes rituels déjà vus les années précédentes. En une séance ça devrait le faire... enfin j'espère!

Merci d'avance pour vos commentaires, c'est ce que je vais présenter pour le CAFI , j'ai pas envie d'être trop à côté de la plaque!

programmation par période cycle 3 2010-2011. odt.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette programmation.

A la rentrée, j'ai des CM1 CM2 qui n'ont pas beaucoup fait d'anglais, malgré le programme, et je ne savais pas par où commencer. Grâce à toi, j'y vois un peu plus clair même si l'anglais n'est pas ma tasse de thé...

Pourrais-tu me dire si tu travailles avec un méthode particulière ou sinon, où trouves-tu les activités que tu vas mettre en place avec tes élèves?

Je ne suis pas très calée en anglais et donc preneuse de bons conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...