Aller au contenu

Stage à l'étranger en Pe2


doudoune11

Messages recommandés

Voilà, je sais qu'il est possible de faire un stage à l'étranger en pe2. Cela me tente bien et j'aimerais avoir quelques infos... pour ceux qui sont partis comment ça s'est passé, est ce que ça a été une expérience enrichissante, où êtes vous allés? ....

La demande est-elle acceptée automatiquement? si non sur quoi se basent-ils?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anna81

    4

  • moalili34

    3

  • calli

    3

  • sandy1367

    3

Salut.

Je suis parti l'an dernier à Prague avec une collègue pe2 (à qui je fais un petit coucou si elle me lit ;-)). Nous avions d'abord demandé le Canada mais, faute de disponibilité, on nous a proposé la République Tchèque. Pour résumer, le stage dure trois semaines (quatre si tu vas en Angleterre je crois) et tu peux tomber dans différentes écoles, ça dépend du pays où tu vas. Pour nous, c'était un lycée où les élèves apprenaient le français depuis minimum deux ans, ce qui n'était pas très facile parfois.

Des collègues partis au Vietnam ont du faire des séances pendant trois semaines, donc ça dépend.

Les destinations sont très diverses. De mémoire, l'an dernier: Madagascar, Espagne, Vietnam, Inde, Cameroun, Mali, Burkina Faso, etc.

Lors de la réunion de rentrée, ils vont surement vous dire qu'il n'y a aucun souci pour partir. Attention car l'an dernier, ces enfoirés ont privé deux stagiaires de partir à cause de leurs rapports de visite du premier stage en responsabilité.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je sais qu'il est possible de faire un stage à l'étranger en pe2. Cela me tente bien et j'aimerais avoir quelques infos... pour ceux qui sont partis comment ça s'est passé, est ce que ça a été une expérience enrichissante, où êtes vous allés? ....

La demande est-elle acceptée automatiquement? si non sur quoi se basent-ils?

Merci d'avance :D

salut. je fais partie de ceux qui sont allés au vietnam... nous avions demandé le laos, mais le contact était rompu, donc ils nous ont proposé le vietnam...

nous avons dû faire une lettre de motivation, mais globalement ils ont pris tout le monde. le problème qui se posait était les dates de départ, afin de ne pas manquer trop de lundi en stage filé.

nous avons donc rattrapé ces heures.

nous étions 5 à partir à hanoi de perpignan, et 1 de montpellier. nous étions répartis 2par 2 dans les écoles. 2 ont été logés chez des parents d'élèves, 2 ont été logés dans un appartement dans l'école, et avec une copine nous avons pris l'hôtel. pour avoir un hôtel convenable nous aons payé 7 dollards la nuit, à 2. ça fait un petit budget, mais là-bas on mange pour 2€.

nous avons gardé contact avec les professeurs. c'était extraordinaire d'être dans un pays comme celui-ci. La découverte est au rdv...

au niveau du stage, nous avons pris la classe pendant les 3 semaines... on a utilisé des supports que nous avions emmené (littérature, photographies, musique, conte musical, cartes, magasines...) et leur manuel. nous ne préparions pas trop les cours, mais comme le but est de les mettre au contact de français, tout s'est bien passé.

l'iufm rembourse une partie du billet. pour l'asie, je crois que ça s'élève à 400€. (le billet coûte 800€ + vaccins + passeport + train + pharmacie).

malgré le coût, c'est uen destination qui vaut le coup, on en garde un souvenir inoubliable. c'set différent d'un voyage, car on est vraiment au contact des locaux.

donc je te conseille non seulement de partir, mais de choisir un pays dépaysant.

passe une bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En ce qui concerne les dates de départ, à quelle période s'effectuent les stages à l'étranger??? Merci d'avance pour la réponse. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les dates de départ, à quelle période s'effectuent les stages à l'étranger??? Merci d'avance pour la réponse. :wink:

Un dossier devrait être distribué à tous les PE2.

Tu peut y aller quand tu veux, sachant qu'ils n'aiment pas qu'on loupe les cours et les stages filés. Moi j'avais essayé de trouver des dates à cheval sur lesvacances pour être certaine qu'on accepte ma demande et j'ai rattrapé mes journées de stage filé. J'ai essayé de le placer à une période loin des stages et du mémoire pour ne pas me trouver over-bookée!

après à toi de te renseigner sur la meilleure période pour partir dans ce pays (évite la saison des pluies) et pense qu'il ne faut pas qu'ils soient en vacances à ce moment là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Pour le choix de la destination ça se passe comment ? On nous donne une liste en début d'année avec les pays où on peut aller où on fait des propositions et on attend de savoir si c'est possible d'aller à tel ou tel endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...