Aller au contenu

iufm et chomage


Popcorn

Messages recommandés

bonjour à tous!

j(ai une simple question. j'ai 31 ans (et oui) et je rentre à l'iufm de périgueux et je voulais savoir si on peut toucher le chomage sachant ue j'ai suffisement trvaillé pour les toucher mais peut on les avoir si on est étudiant et a-t-on vraiment le statut d'étudiant à 31 ans

merci devotre réponse

POP corn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

j(ai une simple question. j'ai 31 ans (et oui) et je rentre à l'iufm de périgueux et je voulais savoir si on peut toucher le chomage sachant ue j'ai suffisement trvaillé pour les toucher mais peut on les avoir si on est étudiant et a-t-on vraiment le statut d'étudiant à 31 ans

merci devotre réponse

POP corn

Bonjour Popcorn

Pour te rassurer, j'ai 32 ans :D , je suis demandeur d'emploi et je me suis inscrite à l'iufm en tant que PE1. Effectivement, l'Anpe m'a remis une attestation d'inscription à un stage de formation (AISF) : c'est un formulaire que je dois remettre à l'iufm pour suivre la formation et en même temps garder nos indemnités Assedic. Ce formulaire doit être rempli par l'iufm et retourné à l'anpe. Bref, la conseillère anpe t'expliquera toutes les démarches à suivre.

J'espère que j'ai été claire.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Popcorn

Pour te rassurer, j'ai 32 ans :D , je suis demandeur d'emploi et je me suis inscrite à l'iufm en tant que PE1. Effectivement, l'Anpe m'a remis une attestation d'inscription à un stage de formation (AISF) : c'est un formulaire que je dois remettre à l'iufm pour suivre la formation et en même temps garder nos indemnités Assedic. Ce formulaire doit être rempli par l'iufm et retourné à l'anpe. Bref, la conseillère anpe t'expliquera toutes les démarches à suivre.

J'espère que j'ai été claire.

Bon courage.

merci pour ta réponse. mais tu étais déjà demandeur d'emploi avant de t'inscrire y at-il une importance ou pas?

de toute manière je vais aller au assédic lundi pour éclaircir tout ca mais merci beaucoup comme cela je saurai quoi demandé comme formation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis également étudiante à l'IUFM et depuis plus de 3 ans je suis en contrat étudiant dans la restauration : je commence à être vraiment fatiguée et je voudrais me concentrer à temps plein sur mon concours sauf que je suis également boursière... Alors pensez-vous que je peux prétendre aux assedic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Bonjour,

Je suis également étudiante à l'IUFM et depuis plus de 3 ans je suis en contrat étudiant dans la restauration : je commence à être vraiment fatiguée et je voudrais me concentrer à temps plein sur mon concours sauf que je suis également boursière... Alors pensez-vous que je peux prétendre aux assedic ?

j'étais en allocation formation cette année et en pe1 mais, mauvaise nouvelle pour pouvoir redoubler , c'est nouveau le cout de la pe1 est passé en formation professionnelle

continue comme le fongecif pour 2009 2010 et le cout est de , non ,non je ne blague pas 6 000 euros , six mille euros :cry: :cry: :mad:

alors pour refaire une pe1 ce sera sans doute plus dur cette année auprès des assedic

pour la bourse je ne peux pas te répondre mais je crois qu'en plus dans la réforme prévoit d'augmenter les bourses

la seule chose que je sais c'est qu'au niveau assiduité ils sont stricts ( feuille d'émargement dans mon iufm sur versailles à signer à chaque cours)

si il y ad'autres témoignages sur le devis de stage de pe1 avec les assedic, je suis preneur et les autres edpiens aussi je crois :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...