Aller au contenu

système solaire et delaunay


waly68

Messages recommandés

coucou!

pour mon r3 je vais étudier le système solaire et créer une affiche avec les enfants!

j'aimerais l'agrémenter de réalisations artistiques,auriez vous des idées?

J'ai pensé sinon à delaunay,mais quelle méthode utiliser?Je n'ai encore jamais fait de séance à la manière de.QQ pourrait -il me donner un coup de main svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai travaillé à la manière de Delaunay mais en MS/GS alors ... :huh:

Mais je peux t'expliquer comment j'avais fait.

Je leur ai présenté plusieurs oeuvres de Delaunay (les plus simples représentant la lune et le soleil). Je leur ai demandé de décrire ce qu'ils voyaient : les couleurs, les formes. Je leur ai demandé ce que celà représentait, comme on travaillait sur les planètes, ils ont trouvé que celà représentait des planètes. Je leur ai alors expliqué que certaines représentaient le soleil et d'autres la lune. Compte tenu des couleurs, ils ont trouvé que les couleurs vives représentaient le soleil et les couleurs pâles, la lune.

Ensuite, je leur ai dit qu'ils allaient peindre soit le soleil, soit la lune comme Delaunay. Je les ai fait verbaliser : comment faire ?

Puis ils ont choisi soit la lune, soit le soleil et ils ont réalisé leur peinture. J'avais laissé affiché les représentations de Delaunay pour leur servir de support.

Avec des plus grands, je pense que tu peux utiliser des oeuvres un peu plus complexes de Delaunay, par exemple celles qui représentent à la fois le soleil et la lune sur la même peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp sandrine,j'ai visité un site sur delaunay,mais pourrais tu me dire laquelle des oeuvres tu as utilisé? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conservé sur mon disque dur les images des oeuvres mais j'suis pas sûre que le nom des images correspondent à celles des oeuvres. Je vérifie sur un site et je te donne les noms des oeuvres.

Tu va avoir quel niveau de classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sandrine,j'aurai des cm1! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai retrouvé le nom des oeuvres.

Le nom des oeuvres :

Formes Circulaires soleil n°1

Formes Circulaires soleil n°2

Formes Circulaires soleil n°3

Formes circulaires Lune n°1

Formes circulaires Lune n°3

Formes circulaires Lune n°2

Voilà, j'espère que ce sont les bons titres.

(pour des CM1, tu dois pouvoir utiliser aussi Soleil et Lune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...