Aller au contenu

Planning de la PE2, partir pendant les vacances ?


couinette31

Messages recommandés

Bonjour,

Future PE2 à ALbi, je me demande si pendant les vacances d'octobre et de noel je peux partir à l'etranger voir mon copain...

Au niveau du boulot qu'est ce qu'on a a faire pendant les vacances à ces moments là ?

de toutes facons je compte prendre mon PC, mes bouquins et bosser par internet.

Vous en pensez quoi, c'est faisable ??

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dirais que c'est très speed a partir de la rentrée des vacances de Noel. En fait dès que les stages massés commencent. On nous en demande énormément avec des constructions de projets, des dossiers à rendre, le mémoire... Ca n'arrete jamais et les profs ne comprennent pas que l'on soit épuisé moralement et physiquement... C'est généralement aussi le moment ou tu as les visites "évaluatives" sur tes stages.

J'ai passé mes vacances de février, de Pâques et de Noël (surtout Noel) le nez dans les bouquins et les preps.

J'espère que cette année sera plus calme au niveau pression car j'ai réservé un billet pour l'Argentine pour les vacances de février ! :lol:

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc en gros partir à Toussaint c'est possible, à Noel aussi, mais Février et Paques on peut oublier !

Merci bcp pour ta réponse.

Je vais reserver mon billet tout de suite ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend quand seront tes stages groupés... Ca varie en fonction des IUFM. En général les vacances qui précèdent les stages groupés sont assez occupées ! Par contre, c'est sur que Paques, si tu as un mémoire à rendre, tu seras en plein dedans et dans la prep de la soutenance !

Attends la rentrée en PE2 et le planning de l'année avant de réserver ton billet ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Linconnue.

Toussaint et Noël, ça passe ! Par contre, février et Pâques, j'avais passé mes vacances à bosser. Moi aussi mon copain était (et est toujours d'ailleurs :cry: ) loin et ça me faisait bien raler de ne pas pouvoir plus le voir...mais bon, en s'organisant bien c'est tout à fait possible (mais bon on ne chôme pas).

Bon courage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi personnellement, mes pires vacances ont été Toussaint, j'ai beaucoup de mal à me mettre dans le stage filé et à faire ses satanées fiches de prep... Du coup j'ai énormément bossé à Toussaint, pour ne pas revivre le stress de la première période où rien n'était prêt à l'avance, où je faisais du vendredi au vendredi suivant.

Les vacances de Paques ont été les plus cools puisque j'ai commencé à rédiger mon mémoire en février. Et qu'on commence à un peu mieux gérer les fiches de prep...

Comme quoi, ça dépend vraiment de ta façon de gérer le stage filé. Pour info j'avais des CM2 brillants en SF donc il fallait arriver avec des trucs bétons!

Flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...