Aller au contenu

par quoi commencer en "maths" en GS?


kristell

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • schwa

    13

  • pepite100

    5

  • Emy09

    4

  • Lila_5

    3

Membres les plus actifs

Merci pour ce lien destiné aux MS.

Peut on continuer la discussion ici pour des GS ou y a t-il un autre sujet aussi...

Alors, mettons en commun des idées. Pour ma part je réfléchis puis vous dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

je relance ce sujet, je viens d'être affectée en GS à la dernière minute, je ne connais absolument pas ce niveau, je n'ai aucun manuel pour les maths dans ma classe, je suis perdue!!!!

pourriez vous me conseiller svp?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'ajoute à cette discussion car je suis en pe2 et la directrice que je décharge m'a demandé de commencer par la "géométrie" avec les GS, donc travailler sur les formes, côtés, sommets... Mais je n'ai trouvé aucun document !

Thielle, si tu suis encore cette discussion, qu'as-tu fait l'an dernier sur les formes stp ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

up up !

Bon j'ai trouvé des trucs sur les formes, mais combien de temps faire ça avec mes GS ? Ils vont en avoir marre à force ! Car ils connaissent les formes simples, c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up up !

Bon j'ai trouvé des trucs sur les formes, mais combien de temps faire ça avec mes GS ? Ils vont en avoir marre à force ! Car ils connaissent les formes simples, c'est bon !

Les programmes de 2008 parlent de "dessiner un rond, un carré, un triangle", pas l'ombre d'un côté, sommet ou carré de l'hypothénuse à l'horizon...

Alors, tu as raison : c'est bon ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up up !

Bon j'ai trouvé des trucs sur les formes, mais combien de temps faire ça avec mes GS ? Ils vont en avoir marre à force ! Car ils connaissent les formes simples, c'est bon !

Les programmes de 2008 parlent de "dessiner un rond, un carré, un triangle", pas l'ombre d'un côté, sommet ou carré de l'hypothénuse à l'horizon...

Alors, tu as raison : c'est bon ! :wink:

Ah c'est bien ce qu'il me semblait !

Car la dernière fois j'ai demandé à la directrice que je décharge ce qu'elle voulait que je fasse maintenant, mais elle a eu l'air presque étonnée que j'aie fini les formes... En même emps, ils ont reconnu, manipulé et dessiné les 3 formes, ça y est ils connaissent !

J'ai juste prévu pour la semaine prochaine un petit loto. ça n'a pas plu la semaine dernière mais je crois que c'était un peu compliqué. Pour voir ce qui était "tiré", j'avais fabriqué 2 dé : un avec les différentes couleurs possibles pour les formes, et un avec les formes, et ils devaient donc faire l'association des deux pour voir si ils avaient la forme de la couleur proposée, et ça ils ont eu du mal à comprendre ! alors je vais fabriquer une roue avec une flèche qui tourne où je ferai toutes les formes dans les différentes couleurs possibles, comme ça, une seule consigne à lire !

Et la semaine d'après, je pense faire un tout dernier travail sur ça en leur faisant créer des personnages ou paysages avec des formes qu'ils colleront et je pourrai en afficher quelques uns ! Mais je reste sur carré, triangle, rond, ou est-ce que je peux quand même ajouter des rectangles ? Et peut-être que je leur donnerai des pièces d'un tangram plutôt !

Mais du coup après, je ne sais pas ce que je fais ! On fait pas 50 trucs en maths en maternelle ! Et j'ai 1h par mardi plus ou moins réservée aux maths !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...