Aller au contenu

Registre des enseignants?


la petite sirène

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis affectée moi aussi sur un poste de direction à la prochaine rentrée, c'est tout nouveau pour moi, je ne suis que T3. Je stresse un peu mais je me dis que cela doit être faisable si on est un minimum organisé. Bref...

Je voulais vous demander si vous aviez déjà signé un registre en début d'année en tant qu'enseignant. Je l'ai fait la première année. Il fallait indiquer aussi son numéro de sécurité sociale.

J'ai demandé à l'ancienne directrice s'il y avait ce genre de registre mais elle m'a répondu que non et qu'elle n'avait jamais signé ce genre de document de sa carrière. Alors??? Que dois-je faire? Et s'il est obligatoire de signer un tel document et qu'il n'y en a pas à l'école, où puis-je me le procurer?

Voilà, merci d'avance si vous avez une réponse.

Et bon courage à tous ceux et celles qui, comme moi, vont occuper un poste de direction! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai cherhcé en vain le registre des enseignants de l'école mais je ne l'ai pas trouvé. J'en conclu qu'il n'y en a pas dans mon école. j'ai déjà le regitre des élèves ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai cherhcé en vain le registre des enseignants de l'école mais je ne l'ai pas trouvé. J'en conclu qu'il n'y en a pas dans mon école. j'ai déjà le regitre des élèves ouf.

Ayant déjà posé la question à l'inspection, il m'avait été répondu que seul le registre élèves était obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Par contre, je m'inquiète un peu car l'ancienne directrice m'a dit qu'elle "n'entretenait" plus le registre "élèves" puisqu'il y avait "base élève". Alors là, je me dis que je suis un peu dans le **** si je dois le remettre à jour! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Par contre, je m'inquiète un peu car l'ancienne directrice m'a dit qu'elle "n'entretenait" plus le registre "élèves" puisqu'il y avait "base élève". Alors là, je me dis que je suis un peu dans le **** si je dois le remettre à jour! :cry:

Le registre matricule reste obligatoire malgré "base élève" donc bon courage, il te faut le remettre à jour mais bon "base élève" n'est pas en service depuis 10 ans donc c'est faisable.

Il n'y a plus de registre enseignants, moi je garde juste les doubles de avis de nominations dans un dossier cartonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le registre matricule reste obligatoire malgré "base élève"

J'avais cru comprendre que non, lors de ma formation à base élèves, mais peut-être n'avais-je pas été assez attentif ? Quoi qu'il en soit, je continue de tenir à jour mon registre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un souçsi : l'année dernière la directrice n'avait pas fait de registre élève car il y a sur l'ordi un logicile "le directeur" qui répertorie tout.

C'est obligatoire le document papier ? Et si oui où puis-je en acheter un ?

MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de cette discussion pour poser à mon tour une petite question concernant ce registre des élèves. J'ai trouvé ce fameux registre dans mon ecole mais il est très très très vieux et part un peu en morceau.

A coté il y en a un tout neuf pret à etre utilisé ! :blush:

Etant donné qu'il reste 3 ou 4 pages dans l'ancien j'ai le droit d'attaquer quand même le nouveau ou il faut absolument que je termine l'autre. Question bête sans doute mais .... :wub:

Merci d'avance

Ps : par contre aucune trace du registre de securité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton registre est vraiment "beurk" moi je le changerais :wink:

Pour le registre de sécurité, renseigne toi auprès de ta mairie, il est possible que ce document soit vers eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un souçsi : l'année dernière la directrice n'avait pas fait de registre élève car il y a sur l'ordi un logicile "le directeur" qui répertorie tout.

C'est obligatoire le document papier ? Et si oui où puis-je en acheter un ?

MERCI !!

oui , obligatoire :wink: et ça s'achête en librairie (registre matricule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ia64.ac-bordeaux.fr/ecoles/gestion/registr01.htm

La circ. 91-220 du 30/07/1991 précise le contenu du registre matricule et les conditions de son utilisation (elle comporte, en annexe, une maquette de registre).

« Le registre matricule prend la dénomination de : registre des élèves inscrits, la partie relative au personnel enseignant étant supprimée. (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...