Aller au contenu

Stages filés dans le cantal


l.c

Messages recommandés

je pense pas que tu sois bien embeté par la neige à montsalvy ;) c est le Sud ^^ t auras une petite demie heure de route par contre .

lundi y en a qui vont se taper un sacré voyage, y a des stages filés hyper loin : chaudes aigues, allanche, condat , talizat .... j espere que pour la plupart c etait un choix et que c est pres de chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cantalouzzz

    6

  • maina1505

    6

  • teckpit

    6

  • jujujuju

    3

Moi je suis à Drugeac, apparemment à côté de Mauriac, soit à 40 kms d'aurillac et apparemment c'est pas facile d'accès en hiver avec la neige, d'après le gars de l'agence immo!Quelqu'un connait-il ce village?

Sinon j'ai trouvé un appart' mis je n'aurai l'électricité que mardi donc jusque là à la bougie!!!!lol tant pis j'ai trouvé c'est déjà ça, meme résidence que l'année dernière près de l'iufm donc super:)

Je serais avec des TPS jusqu'au Cp, mis j'avais demandé plusieurs niveaux, et là j'angoisse pas trop car j'ai déjà passé deux mois dans ce qudruple niveau en LC donc bon c'est faisable:) et l'Iufm est là pour nous aider (on peut toujours rever :))

Est-ce que quelqu'un sait comment va se dérouler notre première semaine à Aurillac?????

A lundi matin teckpit:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, galère sans électricité maina! si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas, apparemment j'habite pas loin non plus de l'iufm (enfin d'après ce qu'on m'a dit puisque je n'ai encore jamais mis un pied dans le cantal), et en prime je devrais avoir de l'électricité, donc si tu as besoin, autant s'entraider dès le début de l'année pour que tout se déroule bien !

Tant mieux que tu sois contente pour ton stage, j'avoue que quand j'ai vu tous tes niveaux dans la liste je te plaignais, mais si c'est ce que tu voulais !!! bon courage

aller bonne fin de vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa:) une petite douche chaude serait pas de refus lol!car le bon vieux gant à l'ancienne lol !!!! non je crois que le pire pour moi: c'est pas de télé le soir!lol je vais m'éclater toute seule dans le noir:) mais bon pas grave:)

la chance me suit: redus de l'échange de scolarité, pas d'électricté, ma foi suite logique lol!!

allez bonne fin de vacances, à lundi, avec le sourire quand meme, c'est quand le meme metier que je veux faire je vais pas faire la tete toute l'année meme si je dois la passer loin de mon conjoint:) comme disent mes amis: on a beaucoup de vacances pour se voir :)

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que ma porte est ouverte !! :wink:

Moi je me faisais ps trop de soucis, je me suis dit avec tout ce que tu as enduré en LC, tu vas survivre!!

Pour la neige à Montsalvy je pense pas non plus qu'il y en ait trop, mais je précise que les derniers flocons sont tombés le 31 avril à Aurillac cette année!! :bleh: Et je n'ai encore pas passé d'hiver complet dans le Cantal.

J'étais pas trop surprise par la quantité, (on peut toujours rouler) venant de la Haute Loire mais j'avoue que j'attendais le printemps avec impatience!!

Si on est tous pas trop loin de l'Iufm ça sera bien pour des soirées ou autres!! :angel_not:

Et sinon je pensais qu'on ne pouvait pas avoir de CP en PE2... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas moi j'en ai des cp:)

Merci pour la porte ouverte... On en reparlera plus lundi matin, ça va faire plaisir d'être dans un lieu connu quand même. Car ma foi le Cantal c'est pas si mal que ça, sans attache sur Vichy j'y serais reprtie avec plaisir mais bon, on va quand meme passer une bonne année :) cette année sera plus zen que les autres, puisque l'esprit concours s'en va :)

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que quand on a été LC on craint plus rien même le quadruple niveau cycle 1 cycle 2 lol en plus teckpit t'es habitué aux maternelles comme moi :) il faut bien avoir un avantage à galérer comme on peut le faire en début de LC, personnellement j'aborde cette rentrée pas stressée:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vous avez bien de la chance de pas stressé, c'est vrai qu'après une année en liste complémentaire vous êtes rodés pour tout affronter... sortant de ma pe1 j'ai un peu des doutes, en théorie ça passe, mais la pratique c'est un peu effrayant !!! mais bon, si on a eu le concours c'est qu'on doit en être capable !!! :blink:

aller débarquement demain sur Aurillac, et puis voila, pressé de rencontrer tout le monde et découvrir cette nouvelle vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que je te rassure un peu juju, quand j'ai su que j'étais appelée en LC et que j'ai fait part de mon angoisse à une prof en PE1 (je redoublais), en lui expliquant que sans formation j'allais forcément faire n'importe quoi, elle m'a dit tel quel "parce que tu crois qu'en PE2 tu seras formée??"...

Et en gros qu'il n'y a que sur le terrain que tu te formes et surtout par toi même!!

Je ne pense pas qu'on aura de "l'avance" sur les PE1 sortant du concours, parce que même si j'ai "l'habitude" des maternelles, je suis toujours en galère pour monter une progression et je me suis rendue compte que j'étais parfois à côté de la plaque en classe!! Sauf qu'il n'y avait pas grand monde pour nous expliquer quoi faire et comment faire!! On aura du concret pour baser la théorie, c'est tout (c'est déjà pas mal!!). :bleh:

Bref pour résumer, elle m'a dit qu'il ne fallait pas attendre grand chose de la PE2 (et elle enseigne en PE2!!), donc ça m'angoisse quand même, et j'éspère encore qu'on va tout nous expliquer de A à Z, en théorie comme en pratique, avec toutes les situations possibles et imaginables... malgrè beaucoup de PE2 qui disent que ça n'apporte rien... Tout dépend de comme ils l'ont vécu j'imagine. Mais comme dit Maina, on peut toujours rêver hein!! :wink:

Surtout qu'en T1 on récupère souvent les SEGPA, EREA, CLIS... classes pour lesquelles nous se serons jamais formés en PE2, sans oublier les directions (2h de formation), les classes uniques (en voie de disparition mais il y en a quand même!!)....

Voilà, tout ça pour dire que je stresse aussi, que j'éspère que ça va beaucoup nous apporter et que dans tous les cas, faut croire en ce qu'on fait!! En tous cas si c'est ce que tu veux faire, tu verras la classe c'est que du bonheur!!

Ca va etre dur de retourner derrière un bureau!! Je sais pas pour toi Maina mais préparer que pour un seul jour ça va faire bizarre!! Vous pensez qu'on aura des "devoirs" dans les matières qu'on va suivre, en plus du mémoire, des trucs à préparer...? Et d'ailleurs vous savez ce qu'on aura concrètement comme matières? Si on sera en plusieurs groupes comme on a pas tous eu les mêmes options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à Drugeac, apparemment à côté de Mauriac, soit à 40 kms d'aurillac et apparemment c'est pas facile d'accès en hiver avec la neige, d'après le gars de l'agence immo!Quelqu'un connait-il ce village?

Sinon j'ai trouvé un appart' mis je n'aurai l'électricité que mardi donc jusque là à la bougie!!!!lol tant pis j'ai trouvé c'est déjà ça, meme résidence que l'année dernière près de l'iufm donc super:)

Je serais avec des TPS jusqu'au Cp, mis j'avais demandé plusieurs niveaux, et là j'angoisse pas trop car j'ai déjà passé deux mois dans ce qudruple niveau en LC donc bon c'est faisable:) et l'Iufm est là pour nous aider (on peut toujours rever :))

Est-ce que quelqu'un sait comment va se dérouler notre première semaine à Aurillac?????

A lundi matin teckpit:)

Il ne neige pas tant que ça à Drugeac : le plus pénible du trajet se situe vers le croisement de Salers entre Aurillac et Mauriac parce que c'est sur un plateau un peu élevé. Mais sinon tu n'auras a priori pas de problème de congères à Drugeac.

La zone la pire je pense du Cantal d'un point de vue enneigement se trouve vers Condat, Allanche, St jacques des Blats, Brezons (nord au sud, les monts du Cantal quoi) Sinon il n'y a pas plus de neige que dans le Cézallier ou le Livradois :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la pratique c'était dur pour nous car en PE1 tu apprends pas à faire une fiche de prép' et on ne t'apprend pas à le faire sur le terrain.Mais en PE2 on est censé en faire beaucoup et là on sera préparé à ça.

Moi je te dirai que j'ai un peu peur de m'apercevoir que mon année de LC j'ai pas été organisée du tout même si les élèves ont suivi leur programme. Mais on n'invente pas grand chose, je me demande si on peut quand meme se servir des manuels cette année où s'il faudra tout créer de A à Z!

Moi j'arrive dimanche soir (pas envie de passer un week end là bas), mais impatiente aussi de voir des têtes connues et inconnues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, moi je suis a Jussac a environ 1okm, ça va et je suis en MS GS, je suis contente aussi.

Je viens de découvrir que j'ai internet , je sais pas trop comment ça se fait, puisque j'ai pas encore dit à Neif que je demenageais, je crois que je capte un hotspot ( une sorte de wifi je crois)!

Bon ben a lundi, tout le monde alors!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...