Aller au contenu

Enseigner à l'étranger en étant enseignant dans le privé?


sandrinet

Messages recommandés

Est-il possible d'enseigner à l'étranger en étant enseignant dans le privé(professeur des écoles)? Si oui savez-vous où peut-on se renseigner? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux enseigner en Louisiane par exemple (voir site du CODOFIL). Tous les enseignants recrutes ici ne sont pas titulaires de EN.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Bonjour,

Je remonte le post car la question m'intéresse aussi. Y aurait-il dans le groupe des enseignants du privé parti enseigner à l'étranger ? Où se renseigner ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

moi , je l'ai fait il y a longtemps ..un an à Los Angeles :!!

trop , trop bien !! 

mais c'était considéré comme une année sabbatique et non comme un détachement .. (pas juste ! pour mes collègues du public cela comptait double : une année étranger = deux année en France , pour moi c'était moins une année ! (pour les cotisations retraite ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enseignante dans le privé et travaille actuellement à l'étranger depuis le mois de septembre. Pour partir, il suffit de demander une mise en disponibilité pour convenance personnelle et de démarcher les écoles pour obtenir un contrat local. L'expérience est très enrichissante, à tel point que je viens de redemander le renouvellement de ma mise en dispo! N'hésite pas si tu veux plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...