• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
sandrinet

Enseigner à l'étranger en étant enseignant dans le privé?

Messages recommandés

sandrinet

Est-il possible d'enseigner à l'étranger en étant enseignant dans le privé(professeur des écoles)? Si oui savez-vous où peut-on se renseigner? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredBR

Salut,

Tu peux enseigner en Louisiane par exemple (voir site du CODOFIL). Tous les enseignants recrutes ici ne sont pas titulaires de EN.

A+

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouille

Bonjour,

Je remonte le post car la question m'intéresse aussi. Y aurait-il dans le groupe des enseignants du privé parti enseigner à l'étranger ? Où se renseigner ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ételka

moi , je l'ai fait il y a longtemps ..un an à Los Angeles :!!

trop , trop bien !! 

mais c'était considéré comme une année sabbatique et non comme un détachement .. (pas juste ! pour mes collègues du public cela comptait double : une année étranger = deux année en France , pour moi c'était moins une année ! (pour les cotisations retraite ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viajadora

Je suis enseignante dans le privé et travaille actuellement à l'étranger depuis le mois de septembre. Pour partir, il suffit de demander une mise en disponibilité pour convenance personnelle et de démarcher les écoles pour obtenir un contrat local. L'expérience est très enrichissante, à tel point que je viens de redemander le renouvellement de ma mise en dispo! N'hésite pas si tu veux plus d'informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.