Aller au contenu

Future PE1 Albi


CaroKro

Messages recommandés

Coucou à tous!

Je rentre en PE1 à Albi à la rentrée et j'aimerais avoir quelques renseignements sur la façon dont se déroule la formation. Avez-vous été bien préparés au concours? Les cours sont-ils intéressants? Combien y-a-t'il d'heures de cours par semaine? Les profs sont-ils disponibles pour une aide éventuelle? Bonne ambiance dans la classe? ...

Bref je me pose beaucoup de questions comme vous pouvez le voir donc toutes vos informations seront les bienvenues!

Si des futurs PE1 Albi sont aussi dans le coin, qu'ils se montrent pour que l'on fasse connaissance, cela pourrait être sympa!

Dernière petite question : La rentrée pédagogique est le 4 septembre et les inscriptions le 9 septembre, les cours commencent quand ? Dès le 4 ou après les inscriptions ?

Merci par avance de vos réponses,

A bientôt!

Caro! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MAF

    9

  • Louise86

    8

  • celol

    6

  • CaroKro

    5

Membres les plus actifs

Salut Caro

Je suis 5e sur LC pr Albi j'espere qu'ils vont m'appeler d'ici la rentrée pr intégrer l'iufm en même temps que vous...

As tu trouvé un appart sur Albi, est ce que tu connais un peu la ville ?

Si des personnes se désistent pr Albi faites moi signe !!!

Louise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caro

Je suis 5e sur LC pr Albi j'espere qu'ils vont m'appeler d'ici la rentrée pr intégrer l'iufm en même temps que vous...

As tu trouvé un appart sur Albi, est ce que tu connais un peu la ville ?

Si des personnes se désistent pr Albi faites moi signe !!!

Louise

J'espère aussi pour toi qu'il vont t'appeler, 5ème c'est jouable je pense! Je croise les doigts!

Oui j'ai trouvé un appart mais je ne connais pas encore la ville!

A bientôt

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous été bien préparés au concours?

Je ne sais pas trop, il n'y a pas eu de bons resultats , mais pour ma part c'est ma faute, gros stress et du coup grosse migraine pour les maths, donc plantade!

Les cours sont-ils intéressants?

Ca dépend , il y en a des tres bien, d'autres un peu moins, mais certains profs risquent de changer, donc à voir.

Combien y-a-t'il d'heures de cours par semaine?

Tous les jours du lundi au vendredi souvent de 9h à 16h30, parfois des demi- journées de libre.

Les profs sont-ils disponibles pour une aide éventuelle?

Là aussi cela depend des profs mais en general je dirai oui

Bonne ambiance dans la classe? oui , plutot bonne, j'ai rencontré des gens tres sympas et je reste en contact cette année.

j'espere avoir repondu un peu à vos interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bleh:

Bonjour, moi c'est Marie!

j'ai 23 ans et je suis aussi en PE1 sur albi pour 2008-2009.

Je ne connais pas du tout la région car je suis angevine d'origine. j'ai trouvé une petite maisonnette sympa pour commencer ma nvelle vie albigeoise, cependant je ne connais personne au niveau de l'IUFM.

Avez-vous eu plus de détail concernant la rentrée en dehors du fait qu'il faut se présenter le 4 à l'IUFM et le 9 aux inscriptions à Toulouse?

Connaissez-vous un peu les emplois du tps sur Albi?

a bientot hspr

biz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bleh:

Bonjour, moi c'est Marie!

j'ai 23 ans et je suis aussi en PE1 sur albi pour 2008-2009.

Je ne connais pas du tout la région car je suis angevine d'origine. j'ai trouvé une petite maisonnette sympa pour commencer ma nvelle vie albigeoise, cependant je ne connais personne au niveau de l'IUFM.

Avez-vous eu plus de détail concernant la rentrée en dehors du fait qu'il faut se présenter le 4 à l'IUFM et le 9 aux inscriptions à Toulouse?

Connaissez-vous un peu les emplois du tps sur Albi?

a bientot hspr

biz :D

Salut!

Aucun détail de plus concernant la rentrée... Faudra attendre le 4 pour avoir de plus amples renseignements je pense!

A bientôt, peut être le 4!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une ex PE1 d'albi, je peux donner des renseignements sur l'iufm.

A bientot par message privé.

Coucou!

Je n'arrive pas à t'envoyer de message privé, apparemment je ne suis pas autorisée à le faire...

Si tu repasses par là, je te laisse mon adresse mail pour que tu puisses m'envoyer tous les renseignements que tu as sur l'iufm!!

misskro64@hotmail.fr

Merci beaucoup par avance!

++

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les futurs albigeois(es),

Moi aussi, j'intègre l'IUFM d'Albi, et je viens de trouver une petite maison rue Auguste Vidal, vers la place du Vigan.

Je vois que je ne serais pas la seule angevine sur Albi... ;-)

J'emménage sur Albi mardi!

Voiloute, à bientot alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi-même une ex-PE1 d'Albi, je passais par là voir la nouvelle promo pour vous souhaiter bon courage pour cette nouvelle année qui va démarrer en trombe...

Pour les infos, je crois que celol a bien décrit la formation. Certains ex-PE1 l'ont beaucoup critiqué, mais je pense que l'échec comme la réussite, on ne la doit qu'à nous-même !

Donc, pas de panique pour cette rentrée ! L'IUFM est assez sympa, le personnel administratif toujours souriant, les profs en général agréables et compétents dans l'ensemble... Pour ce qui est des élèves, ça dépend des promos évidemment. Pour nous, à part quelques exceptions, nous avons été très soudés... Et ce n'est pas fini !!! ^^ (n'est-ce pas celol ? ^^)

Sinon, vous serez répartis en 2 groupes : le 1e regroupait ceux qui avaient pris danse et espagnol et le 2e le reste... :lol:

En tout cas, je vous souhaite à tous bon courage, car on va tous être dans le même bain, même si on ne fait pas partie de la même académie !!!

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les angevines !!!

J'arrive du Poitou et je débarque sur Albi pr la rentrée

J'arrive mardi pr trouver un appart ds la foulée...ça vs dirait de se rencontrer avant la pré rentrée ???

On pourra découvrir la ville ensemble

A bientot

Louise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ah ah ah elle m'a appelé vendredi ouf !!!

Je pars demain chercher un appart et découvrir la ville avant la rentrée...

Et toi du nouveau tu sais où tu vas cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...