Aller au contenu

conseil d'école


Sorrenza

Messages recommandés

Oui voila jeviens de finir le conseil décole et là j'ai un mal de crane car je me suis un peu fightée avec le maire du village avec lequel je suis en RPI...En fait c au sujet du pb d'effectif auquel on va etre confronté l'annee prochaine, enfin l'enseignante qui prendra ma place ...(mais bon je considere que ca sera moi ...)on avance po du tout car chaque enseignante preche pour sa paroisse...

Je fais un petit rapel.... j'ai le cycle 2 entier et l'année prochaine j'aurais probablement (au meilleur des cas) 15 GS 6 CP et 6 CE1 ...donc 27...et a collegue l'année procahine n'en aurait que 14... d'ou le desequilibre...j'avais donc proposé de transferer les CE1 ds le village qui a les Cycle3 pour avoir un equilibre.... Ma collegue ne veut po et n'arrte po de dire que si elle a les CE1 elle ne s'occupera po de certains niveaux et qu'elle donnera des Fiches aux CM2 car pour elle s'est impossible! :ph34r: Je comprends que ca soit difficile de jongler entre deux cycles.. :( mais franchement la le maire duu village d'a coté s'y est mis et c'est parti en LIve! en fait avant le conseil j'ai apele le conseiller peda qui me dit qd meme que 17 GS c enorme et que c'est difficlement gerable mais a dit d'attendre des mutations eventuelles de parents en fin d'année..mais bon il n'y en aura po selon les maires et on est plus a un ou deux pres....le conseiller peda ne s'est prononcé et m'a dit que ce sont les directrices qui decident et que si elles n'ont po de solution l'inspecteur trancherai! je trouve que c'est bien!Mais voila que j'ai dit au maire que ce n'etait po a lui de juger mais aux directrices mais il s'est enerve disant qu'il a construit le RPI et que j'allais po tout detruire...super....les mamans de CP preferent laisser la classe avec 27 eleves...ben normal...leur gamins passent auxce1 et comme l'instit a dit que si elle avait les CE1 elle ne donnerait que des FIChes aux CE1 ...elles pensent que c plus judicieux de rester ds une classe bourrée a bloc (car peut etre 2 enfants vont arriver en plus...mais on n'est po sur)...je ne sais po pour les autres mamans...les mamans me disent que si tout le monde est d'accord pour garder les 27 eleves je pourrais po aller contre....

Donc dans l'histoire j'ai vraiment l'impression d'etre la mechante et l'incompetente et la collegue a des arguments qui ne me conviennet po car j'ai dit que des classes CE1 a CM2 ca existait et ca se passait bien ...en fait je rappelle qu'elle veut avoir le moins possible de boulot a la maison et prepare ses seances de l'aprem a midi....enfin bon...alors que je me fais c.... a bosser a fond et que personne le voit ca me fait encore plus raler...le maire d'a cote m'a dit que des classes de RPI de2 8 ca a existait et ca se passait bien! oki! mais j'ai des enfants qui vont etre suivis par le rased en grande difficulté alors que pour elle po de pb pour ses eleves!et puis meme l'argument de l'apprentissage de la lecturea été moins important selon l'instit que l'entree au college!ca me sidere!

C'est po parce que je pars que je donne po mon avis! Oki je m'accroche car je pense a celle qui passera apres moi!! selon les parents certains sont ravi d'avoir 27 gamins tant que c en classe unique! enfin bon... j'ai plus eu de tension avec le maire que l'instit...et qd j'ai une idee en tete je m'accroche..peut etre ai je tors ....

Vous pensez que j'ai tors de penser comme ca? car peut etre que c'est tres gerable et je m'en rends po compte...

Merci pour vos reponse et aussi de me lire! :wub::wub: _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sorrenza

    25

  • gribouille

    14

  • SANE71

    4

  • Eloise

    2

moi, je pense que tu dois tout de suite écrire (ou tel ) à ton ien, et le mettre au courant de la situation. je ne vois pas pourquoi une répartition différente mettrat en l'air le rpi.....

et si les syndicats oeuvraient pour une ouverture ? ca pourrait résoudre le problème......

fais ce qui te semble bien dans l'interet des gamins, et ne t'ossupe pas de l'opinion du maire et des parents... en plus tu n'es pas là l'année prochaine!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dididu pour ta reponse :wub: , j'ai appele l'inspection et c le conseiller peda qui m'a dit qu'il fallait attendre car peut etre il y aurait changement d'effectif a la fin de l'année (il pense qu'il pourrait avoir des effectifs en baisse si les parents sont mutés..mais on s'est renseigné et non, ^puisque en plus presque tous les parents travaillent ds les vignes qu'ils ont ds le village!)... mais la creation de poste je pense que ca sera po possible car il faut s'arranger entre le rpi...et le rpi est fonde en cycle c pour ca que le maire veut po! mais alors je vois po pourkoi on ne peut po changer ca! c po Infaisable qd meme.. :blink::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les conseils d'école qui partent en vrille!!!!

bon la 1ere chose a faire et d'éviter d'avoir le maire contre soi... c + simple pour la suite des événements, parce qu'en tantque directrice on a toujours affaire à lui et quelque chose à demander... mais bon si tu n'es plus là l'année prochaine...

maintenant je crois qu'on avait déjà parlé de ta répartition dans des posts précédents, et je ne sais plus trop quels avaient éé les avis des forumiens... la situation n'est pas simple, c'est vrai.

je me doute que ta collègue refuse, un effectif de 14 c'est le rêve! mais bon pour celle qui va te remplacer cela risque d'être moins drôle surtout si des inscriptions se font en cours d'année comme souvent...effectivement à ta place je ne compterai pas trop sur des départs (mutations des parents...) pour ce qui est d'éventuels déménagements en général on le sait toujours à l'avance....

il ne faut pas rêver à une ouverture de classe en RPI, je n'y crois po du tout...

bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quoi te dire sorrenza :( elle a pas honte ta collègue :blink: si elle prend tes ce1 elle aura 20 élèves et toi 21 c'est qd même plus équilibré. mais bon je ne connais pas le fonctionnement des rpi. qui a le dernier mot?

en tout cas bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eloise! en fait je me suis disputee avec l maire du village d'a coté! mon maire est ok avec moi! car en plus si on a les 27 eleves il est obligé de créer une classe plus grande en utilisant deux salles...mais n'est po sur que cette classe sera prete pour septembre si on se decide po...mes parents delegués on dit au maire de toute facon de faire cette classe car il n'y aura po de repartition d'effectif...l'air de dire..la petite jeunette elle va po gagner! et ca me met en rogne :ph34r: car si elle est plus agée que moi et qu'elle se croit superieure..elle est mal tombée... :ph34r: _bl_sh_ ... je ne supporte po ce comportement... cryin _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le niveau doit primer sur l'effectif, et qu'il faut garder les cycles en entier... Et penser que la collègue du cycle 3 se retrouvera également avec 27 élèves dans quatre ans (et le cycle 2 avec moins d'élèves en principe)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends....mais l'année d'apres il y aura 28 eleves minimum ....enfin bon c complexe....je comprends ma collegue et elle me comprends...mais bon... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Sorrenza, lâche pas le morceau, c'est mon avis de "jeunette" (mais nooonnn c'est pas péjoratif)-je suis encore plus "jeunette" dans le métier.

Avant tout faut penser à l'intérêt des gamins : des élèves suivis, en difficultés et en plus dans une classe surchargée...sans commentaire.

De + il me semble que l'accent est mis sur le CP(cf le doc d'application des programmes "lire au cp" )et la lutte contre l'illetrisme comme dirait nos grands pontes . Cette lutte passe bien par la mise en place de dispositifs favorables à l'apprentissage de la lecture........

Et rien n'empêchera, me semble t-il, de remodeler l'année d'après la répartition des élèves dans ce RPI.....

COURAGE et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gribouille!ca me rassure :wub: ! J'ai tellement peur de faire une gaffe et de me mettre certains parents a dos cryin _bl_sh_

Vi je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...