Aller au contenu

Durée des jours !


mamiebrossard

Messages recommandés

Bon, alors voila, un tit pb ! Me souviens plus le rôle de la révolution autour du soleil dans la durée des jours !

C super urgent donc avis aux bonnes âmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée du jour est en relation avec la rotation de la lune autour de la terre. La rotation de la terre autour du soleil concerne la saisons (rien à voir du tout avec la duree du jour).

voili, voilou

ALice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tu me scies parce que franchement je croyais que la lune n'avait rien a voir ! et g jamais vu ca dans aucun txt scientifique !

si qqn pouvait confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Alice, mais je ne comprend pas non plus. La lune tourne autour de la Terre en environ 28 jours. Quel rapport avec la durée du jour sur Terre ?

Mamie, je persiste pour ma part: la durée du jour est en rapport avec le degré d'inclinaison de la Terre par rapport au soleil.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, pardon, j'ai répondu trop vite :(

c'est la rotaton de la terre sur elle-meme en 24h qui determine la durée du jour

mille pardons _bl_sh_

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi flo, suis d'accord avec toi mais il me semblait que la revolution de la terre jouait aussi mais bon comme suis po assez sure de moi, je vais annuler cette derniere seance de sciences et vais faire autre chose !

Du coup vous pouvez oter la revolution de la terre sur ma liste de choses faites en 1 mois ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alisse, suis po d'accord non plus car la rotation de la terre sur elle meme explique juste l'alternance jour-nuit ! pas la duree des jours et des nuits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais y arriver :P (je pense que j'aurais mieux fait de me taire plutôt que de répondre trop trop vite).

alors, je reprends (et j'espere ne pas me tromper une fois de plus)

- la rotation de la terre sur elle-meme, c'est pour l'alternance jour/nuit (je croyais que c'était ta question)

- la rotation de la terre autour du soleil, c'est les saisons

- pourquoi la durée du jour varie-t-elle ?

alors, je suis allée voir sur la site de la main à la pate et j'ai trouvé alors je vous donne le lien direct

http://www.inrp.fr/lamap/scientifique/astr...ie/accueil.html

si je me trompe encore, je me tais définitivement _bl_sh_

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufffffffffff :D:D:D

d'autant plus que j'ai pris l'option sciences au concours, mais ça m'a permis de revoir un peu d'astronomie, alors merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée des jours et de la nuit est du à la fois à la trajectoire elliptique de la terre autour du soleil et à son inclinaison

:D

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...