Aller au contenu

Horaire des récréations


cecilou80m

Messages recommandés

Peut-on les modifier?

Si oui, par qui cela doit-il être approuver? Les ensignants? Le conseil d'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur est responsable de l'organisation des services de récréation. Tu demandes avis à tes collègues en conseil des maîtres et tu tranches derrière en décidant des horaires, du nombre de personnes affectées à la surveillance et du roulement de ces personnes. Les horaires et le tableau de service fait partie des affichages obligatoires, dans le bureau du directeur et dans chaque classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide.

Comme les horaires de l'école vont changer, les horaires de récréation surement aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Je fais remonter cet ancien post pour savoir s'il y a un texte officiel sur les horaires de récréation. Nous souhaiterions décaler la récréation de l'après-midi car ça nous semble plus cohérent avec ce que nous faisons réellement (petite école, et nous sommes toujours en retard pour sortir l'après-midi car nous profitons de l'attention des élèves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sophsoph a dit :

Je fais remonter cet ancien post pour savoir s'il y a un texte officiel sur les horaires de récréation. Nous souhaiterions décaler la récréation de l'après-midi car ça nous semble plus cohérent avec ce que nous faisons réellement (petite école, et nous sommes toujours en retard pour sortir l'après-midi car nous profitons de l'attention des élèves).

oui tu peux

je sais que certains IEN n'aiment pas les récréations de fin d'après-midi et matinée mais s'il insiste tu peux argumenter :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pimouss26 a dit :

oui tu peux

je sais que certains IEN n'aiment pas les récréations de fin d'après-midi et matinée mais s'il insiste tu peux argumenter :) 

Je confirme... un IEN nous avait demandé de changer les horaires de la 2ème récréation par il ny avait pas assez de temps (45min pour ce qu'il voulait) entre la fin de la récréation et la cantine. Mais si on respectait sa demande, les premiers devaient sortir à 9h30... C'est un peu tôt !

Moi en revanche, petite cour, donc j'ai du mettre en place 2 récréations. Si tu veux être sûr, demande l'avis de ton référent sécurité, il sera certainement plus rapide pour trouver le texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. L'après-midi, les horaires sont 13h55-16h45. On faisait la récréation à 15h15 et je voudrais la mettre à 15h30. Ce n'est pas un décalage extraordinaire, mais ça correspondrait plus à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais récré à 15h30 et que vous finissez bien la récré à 15h45 :closedeyes:, Il reste 1h avant la sortie ce qui laisse largement le temps d'une séance. Donc pas de soucis à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous arrêtons les horaires de récréation en CM de rentrée et les transmettons à l'IEN sur la fiche école, jamais eu de retour donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...