Aller au contenu

La réforme se met en place. Explications...


Bobobiwan

Messages recommandés

Selon ma prof d'Anglais qui s'occupe de la mise en place de la masterisation sur Paris (en Anglais bien sûr), le Professeur des écoles recruté au niveau Master n'aura plus le même statut que les PE actuels... Ca m'a sincèrement choqué, et j'espère donc vraiment avoir ce concours cette année!!!

Elle nous a dit que les nouveaux PE auraient un CDD de 5 ans renouvelable. Le salaire serait donc pour le coup intéressant, mais nous ne serions plus fonctionnaire. L'état compte arriver à son quota de fonctionnaire ainsi...

Non c'est faux: ce qui est prévu c'est qu'après le concours les PE soient stagiaires comme les PE2 actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sam08

    38

  • Dominique

    31

  • emi33

    26

  • Thursday

    18

Membres les plus actifs

Je me fie à ce document, et je viens de le relire, il ne parle pas de payer les M2comme les PE2 actuellement, même pour ceux étant en PE1 cette année.

Il n'est rien dit dans ce document concernant les PE1 de la promotion 2008/2009, si ce n'est pour ceux qui n'auront pas le concours. j'ai bien redemandé confirmation à l'IUFM: ceux qui réussiront le CRPE cette année en 2009 seront bien PE2, et donc payés! mais ce seront les derniers. Donc Patoune qui est LC recrutée a donc validé son concours et sera payée l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fie à ce document, et je viens de le relire, il ne parle pas de payer les M2comme les PE2 actuellement, même pour ceux étant en PE1 cette année.

Il n'est rien dit dans ce document concernant les PE1 de la promotion 2008/2009, si ce n'est pour ceux qui n'auront pas le concours. j'ai bien redemandé confirmation à l'IUFM: ceux qui réussiront le CRPE cette année en 2009 seront bien PE2, et donc payés! mais ce seront les derniers. Donc Patoune qui est LC recrutée a donc validé son concours et sera payée l'année prochaine.

Je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fie à ce document, et je viens de le relire, il ne parle pas de payer les M2comme les PE2 actuellement, même pour ceux étant en PE1 cette année.

Il n'est rien dit dans ce document concernant les PE1 de la promotion 2008/2009, si ce n'est pour ceux qui n'auront pas le concours. j'ai bien redemandé confirmation à l'IUFM: ceux qui réussiront le CRPE cette année en 2009 seront bien PE2, et donc payés! mais ce seront les derniers. Donc Patoune qui est LC recrutée a donc validé son concours et sera payée l'année prochaine.

Je confirme

Je confirme également : je suis actuellement PE2 et l'un de mes prof nous a éclairé la dessus : les PE1 de cette année avec les LC 2008/2009 seront les derniers de la cuvée PE2. Les autres intégreront un m1 ou un m2 et auront le statut d'étudiant. Les PE2 seront donc payés et pas les autres à part une prime pour les stages qui serait quand même importante (il nous a parlé de 2000 à 3000 €). Mais pour l'instant je crois que rien n'est sur...

affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fie à ce document, et je viens de le relire, il ne parle pas de payer les M2comme les PE2 actuellement, même pour ceux étant en PE1 cette année.

Il n'est rien dit dans ce document concernant les PE1 de la promotion 2008/2009, si ce n'est pour ceux qui n'auront pas le concours. j'ai bien redemandé confirmation à l'IUFM: ceux qui réussiront le CRPE cette année en 2009 seront bien PE2, et donc payés! mais ce seront les derniers. Donc Patoune qui est LC recrutée a donc validé son concours et sera payée l'année prochaine.

Je confirme

Je confirme également : je suis actuellement PE2 et l'un de mes prof nous a éclairé la dessus : les PE1 de cette année avec les LC 2008/2009 seront les derniers de la cuvée PE2. Les autres intégreront un m1 ou un m2 et auront le statut d'étudiant. Les PE2 seront donc payés et pas les autres à part une prime pour les stages qui serait quand même importante (il nous a parlé de 2000 à 3000 €). Mais pour l'instant je crois que rien n'est sur...

affaire à suivre...

La prime parait importante mais elle est ridicule à côté du salaire d'un PE2 : grosso modo 1300 euros net par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand même quelque chose qui me chagrine (en fait plein de choses mais bon...) : le ministère dans son immense bonté autorise les titulaires de M1 et L3 à se présenter l'an prochain au concours sans le M2 s'ils passent le concours cette année. Mais qu'en est-il des fameux certificats que personne n'a, le C1 et le C2I?

Et aussi, pour ceux qui vont préparer le M2, seront-ils obliger de présenter le concours dans la même académie, comme en iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand même quelque chose qui me chagrine (en fait plein de choses mais bon...) : le ministère dans son immense bonté autorise les titulaires de M1 et L3 à se présenter l'an prochain au concours sans le M2 s'ils passent le concours cette année. Mais qu'en est-il des fameux certificats que personne n'a, le C1 et le C2I?

Et aussi, pour ceux qui vont préparer le M2, seront-ils obliger de présenter le concours dans la même académie, comme en iufm?

Ce concours ne sera pas le futur concours mais un CRPE de rattrapage (j'ai compris ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand même quelque chose qui me chagrine (en fait plein de choses mais bon...) : le ministère dans son immense bonté autorise les titulaires de M1 et L3 à se présenter l'an prochain au concours sans le M2 s'ils passent le concours cette année. Mais qu'en est-il des fameux certificats que personne n'a, le C1 et le C2I?

Et aussi, pour ceux qui vont préparer le M2, seront-ils obliger de présenter le concours dans la même académie, comme en iufm?

Ce concours ne sera pas le futur concours mais un CRPE de rattrapage (j'ai compris ça)

ah! interessant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépêches de l'Education pris sur le site de www.vousnousils.fr

Bonne lecture :angel_not: :angel_not: :angel_not:

du Jeudi 26 février 2009

La CPU espère une formation continue la 1ère année d'exercice des futurs enseignants

Le président de la Conférence des présidents d'université (CPU) a affirmé jeudi qu'il avait "bon espoir" que les futurs enseignants tout juste recrutés aient du "temps libéré" la première année de leur exercice pour continuer à se former, en alternance.

Lionel Collet, qui était reçu mercredi par François Fillon et le bureau de la CPU, a déclaré à l'AFP avoir eu "un signe d'ouverture" de la part du gouvernement à ce sujet, dans le cadre de la réforme de la formation des enseignants du primaire et secondaire qui interviendra en 2010.

"Nous avons bon espoir qu'il y ait du temps libéré la première année d'exercice des jeunes qui auront réussi les concours et leur master. Ce serait une forme de formation continue, en alternance", a ajouté M. Collet.

"Maintenant, nous attendons des propositions du ministère de l'Education nationale", a-t-il dit.

La réforme de la formation et du recrutement des enseignants (désormais après un master à l'université) suscite actuellement plusieurs critiques et est l'un des sujets de grogne dans les universités.

Ses détracteurs déplorent notamment que l'actuelle deuxième année de formation en alternance à l'IUFM (institut de formation des maîtres), avec stages en responsabilité devant élèves, soit supprimée.

Ils estiment que le stage proposé à la place en deuxième année de master (108 heures maximum) ne fera pas le poids, rendant difficile la première année d'exercice, à plein temps devant élèves.

Dans un communiqué jeudi, le Sgen-CFDT affirme que "le principe d'une formation complémentaire" pendant cette année est "acquis" et a demandé de "préciser rapidement la nature, le volume et l'articulation avec le temps de service".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou alors de faire cette "formation complémentaire" dès le M2 qui serait rémunéré comme avant. Là on a l'impression de se lancer dans une formation sans fin, c'est décourageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben une info à prendre avec "des pincettes":quelqu'un que je connais qui est prof affirme que Darcos aurait finalement reculé sur la réforme de mastérisation pourtant je cherche l'info partout je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...