Aller au contenu

La réforme se met en place. Explications...


Bobobiwan

Messages recommandés

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sam08

    38

  • Dominique

    31

  • emi33

    26

  • Thursday

    18

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je suis PE1 à l'IUFM d'Aquitaine (Antenne de Pau) et j'ai eu ma pré-rentrée hier après-midi. Lors de cette pré-rentrée, le directeur de l'IUFM nous a de suite précisé que pour le moment aucunes décisions officielles n'avaient été publiées et qu'il ne fallait pas écouter "à droite et à gauche" ce qui était dit quant à la mastérisation des concours de recrutement des enseignants .mais plutôt attendre des informations officielles émanant du ministère ...

Les propositions faites par la CDIUFM et la CPU sont des propositions ... Le directeur nous a précisé que notre objectif était le concours cette année. Après je comprends que l'on soit tous un peu angoissé car on ne sait pas ce qui va arriver pour nous. Le mieux est d'attendre des textes officiels mais quand, là est toute la question !

Néanmoins, bon courage à tous pour cette année qui commence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton texte Dominique, je retrouve une chose... le fait qu'on attende des précisions qui étaient promises à la fin juillet! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton texte Dominique, je retrouve une chose... le fait qu'on attende des précisions qui étaient promises à la fin juillet! :(

et j'ai comme l'impression qu'on va les attendre encore longtemps.

personnellement je préfère ne pas me prendre la tête avec tout ça et bosser le concours. de toute façon si on veut être prof ce concours il va bien falloir l'avoir un jour alors autant que ce soit le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info l'IUFM de Draguignan (VAR) tient une permanence information sur les changement pour le concours (changements...) demain jeudi 04 sept jusqu'à 22h. Je ne sais pas s'il en est de même pour tous les IUFM de FRANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à lille pour l'inscription on a eu un petit papier "trois bonnes raisons de choisir l'iufm pour 2008-2009" qui en gros (flemme de tout taper) disait:

-c'est l'occasion d'avoir un pe2 remunéré l'année suivante

-c'est la possibilité d'obtenir un M2 au terme de l'année de stage

-la possibilité d'acceder au m2 directement en cas de non admission.

voilà donc s'ils nous disent deja ça, c'est qu'on aura surement un dernier "pe2" pour l'année 2009-2010,donc une derniere chance pour ce systeme avant la reforme, et qu'en plus on pourrait avoir le m2 qui permet la revalorisation des salaires! on verra bien mais ça m'a fait plaisir ce petit papier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à lille pour l'inscription on a eu un petit papier "trois bonnes raisons de choisir l'iufm pour 2008-2009" qui en gros (flemme de tout taper) disait:

-c'est l'occasion d'avoir un pe2 remunéré l'année suivante

-c'est la possibilité d'obtenir un M2 au terme de l'année de stage

-la possibilité d'acceder au m2 directement en cas de non admission.

voilà donc s'ils nous disent deja ça, c'est qu'on aura surement un dernier "pe2" pour l'année 2009-2010,donc une derniere chance pour ce systeme avant la reforme, et qu'en plus on pourrait avoir le m2 qui permet la revalorisation des salaires! on verra bien mais ça m'a fait plaisir ce petit papier!

C'est vrai que ça fait plaisir ce genre d'infos..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2 ou M2 REMUNEREE EN 2009 2010 ?

Ma question est simple, et, je crois, concerne beaucoup de PE1, notamment ceux qui, comme moi, sont en reconversion professionnelle.

Dans l'hypothèse où je serais reçue au CRPE en 2009, pourrais-je bénéficier de la formation PE2 rémunérée ?

Parce que sinon, inutile que je croie en une reconversion possible, que je travaille d'arrache pied pour décrocher le concours, que je m'investisse pour, de toute façon, devoir abandonner faute de moyens...

J'en pleurerais ! Au moment où nous aurions besoin de déployer toute notre énergie pour travailler, bûcher, réviser ; au moment où le rêve que nous poursuivons (depuis parfois de nombreuses années) est accessible ; où nous avons levé les barrières une à une...

Il se casse la ..., sans prévenir, par l'annonce d'un changement de cursus impliquant notamment le fait que la PE2 s'appelera désormais M2 et donc... ne sera plus rémunérée !

A 30 ans, seule avec un enfant, je n'ai que faire du statut étudiant ! J'ai trouvé le moyen de me financer la PE1, mais il est exclu que je puisse faire de même en PE2 ! Alors, je dois abandonner ?

Et on appelle ça la "formation tout au long de la vie" !

C'est vraiment désespérant. :noelohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI!

Ce n'est pas officiel, mais oui, la PE2 devrait être rémunéré l'an prochain. C'est encore à l'étude, donc pas encore officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas officiel dans le sens où aucun texte n'est paru. Mais cela est acté par le ministre et les IUFM (cf portail). Cependant selon toute logique comme il n'y a pas de changement, il ne devrait y avoir aucun texte précis concernant cette année là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, je suis PE2 et hier notre prof nous a dit qu'on était la dernière cuvée de PE2.

En fait c'est très brouillon pour l'an prochain, personne ne sait vraiment ce que deviendront les lauréats 2009, vous seriez directement en poste mais sans formation (impensable ! ! !);. alors face à ça, les questions fusent, les ragots encore plus et persone ne sait vraiment.

Bon courage à vous et accrochez vous, dans le milieu des profs les ragots qui trainent ne sont guère mieux (suppression des maternelles, obligation de donner les cours de soutien durant les vacances scolaires sans plus de rémunération...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...