J'ai l'intention de poursuivre le travail sur l'oralbum en atelier autonome pour permettre une réelle acquisition du langage (MS-GS) : un lecteur CD-radio + casques. Mais j'ai peur pour l'arrêt intempestif du CD... Est-ce que certains ont essayé ?
Vous connaissez les oralbums?
Débuté par cocottine, août 29 2008 20:05
94 réponses à ce sujet
Posté 12 décembre 2011 - 00:38
Posté 14 décembre 2011 - 10:58
Oui, mais c'est l'ATSEM ou moi-même qui pilotons le démarrage et l'arrêt du CD. C'est plus prudent...
Posté 20 décembre 2011 - 15:27
Je lance un appel ici aussi puisque je cherche une version de "Roule Galette" en syntaxe adaptée, pour des PS, à la manière des oralbums.
Je m'y penche moi-même mais ne me sens vraiment pas sûre de moi... Je ne crois pas que cette histoire ait été reprise dans la collection de Boisseau.
Merci de votre aide.
Bonnes fêtes
Je m'y penche moi-même mais ne me sens vraiment pas sûre de moi... Je ne crois pas que cette histoire ait été reprise dans la collection de Boisseau.
Merci de votre aide.
Bonnes fêtes
Posté 20 décembre 2011 - 16:28
Non en effet , mais il y a le petit bonhomme de pain d'épice dans la collection oralbum qui pourrait peut être t'aider compte tenu qu'il se rapproche de la structure répétitive de Roule Galette et qu'à la fin le bonhomme de pain d'épice n'échappe pas à la ruse du renard.
Posté 02 janvier 2012 - 13:19
http://www.ia22.ac-r...oulegalette.pdf
je ne sais pas ce que vaut cette adaptation, mais elle a le mérite d'exister !
je ne sais pas ce que vaut cette adaptation, mais elle a le mérite d'exister !
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)