Aller au contenu

Quels affichages de classe pour des CM2 ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question... J'ai des CM2, et je me demandais quels affichages mettre en classe lundi (afin qu'ils soient déjà sur les murs lors de l'arrivée des élèves mardi) afin de les laisser toute l'année ? Je sais que j'aurai des affichages provisoires, mais d'après vous quels sont les affichages qu'il est très important que les élèves aient sous les yeux pendant toute l'année ?

Pour l'instant, je pense à une bande numérique et à un alphabet, mais pour tout ce qui est affichages mathématiques ou de français, je bloque !

Je vous remercie d'avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je t'avouerai que je ne mets ni bande numérique ni alphabet ( ils sont en CM2!!). Pour ce qui est de l'affichage, cela vient au fur et à mesure de l'année : les règles de français et de maths apparaissent en fonction de ce qui est étudié en classe, puis viennent les exposés, les productions plastiques. D'ailleurs pour ce qui est des exposés, j'affiche un calendrier (sous publisher) et les élèves viennent inscrire leurs nom et le thème de l'exposé.

Ce que tu peux prévoir c'est aussi un espace pour construire une frise historique...

Tu peux aussi prévoir une affiche "présentation d'une page type" : la date, le titre, le nombre de carreaux, souligner en bleu, en rouge...

Il est vrai que la première semaine est très pauvre en affichage mais cela n'est que provisoire, dès la deuxième, ça commence et puis après tu n'as plus de place et tu ne sais plus comment faire alors réfléchis bien à l'organisation de tes murs!!!! ( ils nous faudrait des classe octogonales on aurai plus de murs!!lol!!)

à bientôt,

heliodor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour moi, affichage inexistant le premier jour, il me semble important d'afficher avec eux après construction de la notion,

Le jour de la rentrée, je devrais donc afficher les règles de la classe co signées par tout le monde et puis c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai fait une petite bande avec l'alphabet (majuscules et minuscules cursives) pour mettre au dessus du tableau...Si cela tinteresse...

Jai juste separé les lettres avec un trait noir, à la main avant de les mettre sous plastique...

A__a.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'affiche l'alphabet au dessus de tableau car même s'ils sont en cm2, certains écrivent comme des cochons, surtout les majuscules :)

Sinon il y a un coin histoire avec une frise très simple que l'on complète avec des docs au fur et à mesure de l'étude du programme, ainsi qu'une affiche colorées avec les rois de France.

Un coin géo avec un planisphère du monde, de l'Europe, de la France et un globe terrestre.

une affiche du corps humain.

Voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...