Aller au contenu

Correspondance CM2


nat34

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de 21 CM2 qui seraient ravis de correspondre avec d'autres élèves. Nous sommes dans l'Hérault. Avis aux amateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allelluia!!! moi aussi, j'ai 21 CM2 et je cherche désespérement une classe avec laquelle correspondre. Il paraît que les opposés s'attirent et c'est bien vrai puisque nous sommes dans le pas de calais. Si vous êtes intéressée, je sui partante!!!

merci de me répondre. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tu le dis les opposés s'attirent ! J'ai déjà mené une correspondance l'année dernière avec des CM2 aussi, et j'ai été vraiment ravie.

Si tu es toujours interessée, je t'envoie mon mail privé en MP.

Tiens moi au courant.

Nous sommes proche de Montpellier et toi où es tu dans le 62 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est intéressé ?

Bah si moi !!!!!!! sauf que nous sommes 26 et en région parisienne, si tu es interessée.....avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée pourrait également m'intéresser, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment ce système fonctionne.

J'ai 24 CM2 cette année et suis en région parisienne également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu es intéressée, pas de souci ! J'ai mené une correspondance l'année dernière avec une classe de CM2. Nous nous sommes envoyés des lettres, des exposés, des contre-rendus de sorties...

Ce qui pourrait être chouette c'est d'envisager une rencontre mais vu l'éloignement cela parait un peu compliqué.

J'ai 21 CM2, j'ai de bons élément qui pourraient prendre en charge deux correspondants.

Tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nat 34, je ne sais pas si tu me parlais à moi ou à little crumble qui t'a fait une demande bien avant moi!

En ce qui me concerne, je me dis que c'est une expérience à tenter. Les envois sont gérés par mail ou par la poste?

Sinon, j'envisage une classe de découverte en Auvergne. C'est peut-être compliqué à organiser, mais une rencontre des classes pourrait-elle être possible là bas?

Sinon, tant pis, le fait de correspondre est déjà très bien!

Mais je vais avoir besoin d'autres détails: à quelle fréquence se font les envois? Les élèves gèrent eux même le courrier? Ou doit-on passer derrière? Car on ne pourra pas empêcher certains élèves d'écrire des choses qui ne faudrait pas sans aucun contrôle. Je me demande donc si on doit lire leur courrier...

L'écriture doit se faire sur le temps de classe, j'imagine. Est-ce facile de trouver le temps? L'emploi du temps est tellement serré! J'ai peur qu'une correspondance prenne beaucoup de temps!

En fait, si tu as déjà l'expérience, c'est très bien. Tu pourras sans doute me renseigner et me rassurer.

Et si tu es d'accord pour fonctionner avec moi, dans ce cas, je te donnerai mes coordonnées en mp pour qu'on s'organise.

A bientôt, j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

En fait, ma réponse s'adresse bien à toi car ton nombre d'élèves est un peu plus proche du mien que celui de Littlecrumble.

Pour ce qui est de la correspondance, les élèves rédigent leur lettre au brouillon. Tu es forcément amenée à lire ce qu'ils écrivent puisqu'il te faut corriger les erreurs eventuelles. Après correction sur le brouillon, ils recopient au propre et l'envoi est prêt.

Je ne te cache pas que cela prend du temps puisque tous n'écrivent pas au même rythme, mais cela rentre aisément dans la production d'écrit et n'est en rien décroché. C'est vraiment motivant pour les élèves ! Même les élèves les plus en difficulté se lancent avec plaisir dans la correspondance. L'année dernière mes élèves étaient ravis, certains avaient même échangé leur adresse msn.

Nous avions commencé par écrire une lettre de présentation, puis nous leur avions envoyé des photos de chacun avec leur portrait physique. Nos correspondants devaient associer photo et description physique, c'était très ludique.

Pour ce qui est d'une rencontre éventuelle, pourquoi pas, cela reste à réfléchir, c'est vrai que cela serait vraiment le couronnement de la correspondance.

Où souhaites-tu partir en Auvergne ? Nous avions monté un projet l'année dernière avec une de mes collègues. Malheureusement beaucoup de parents n'ont pas donné leur accord et le projet n'a pas pu voir le jour.

Si tu es toujours d'accord pour la correspondance, fais moi signe. Je t'enverrai mon mail privé par MP.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...