imagesreglesdevie31ut.jpg 222,29 Ko
737 Nombre de téléchargements
Règles de vie de la classe
Débuté par couécoué, sept. 04 2008 20:50
31 réponses à ce sujet
Posté 21 août 2009 - 14:57
Posté 21 août 2009 - 16:46
cath056, le 21/08/2009, 14:28, dit :
Bon j'ai trouvé quelques images sur le site de Moustache
Néanmoins, j'ai glané ici ou là (revue, web,...), des images illustrant le sujet... mais pas forcément libres de droit... donc, procédure habituelle...
Posté 23 août 2009 - 14:24
bon, je suis allée voir sur la météo du comportement, je trouve ca génial !!
de plus, je pense aussi utiliser des marionnettes pour simuler des situations problèmes avec les enfants. je pense que passer par un intermédiaire pt etre moins brutal pour eux, mais aussi plus ludique et donc plus facile à comprendre.
qu'en pensez vous?
juliette
de plus, je pense aussi utiliser des marionnettes pour simuler des situations problèmes avec les enfants. je pense que passer par un intermédiaire pt etre moins brutal pour eux, mais aussi plus ludique et donc plus facile à comprendre.
qu'en pensez vous?
juliette
Posté 24 décembre 2009 - 01:10
Coucou
Je suis actuellement en stage filé dans une classe de MS GS et je compte mettre en place un règlement construit avec les élèves, puis illustré à l'aide de photo. J'ai une classe assez difficile mais je me pose une question: N'est ce pas trop tard dans l'année pour mettre ce règlement en place?
Merci d'avance
Je suis actuellement en stage filé dans une classe de MS GS et je compte mettre en place un règlement construit avec les élèves, puis illustré à l'aide de photo. J'ai une classe assez difficile mais je me pose une question: N'est ce pas trop tard dans l'année pour mettre ce règlement en place?
Merci d'avance
Posté 28 décembre 2009 - 17:26
ipidomomi, le 24/12/2009, 01:10, dit :
Coucou
Merci d'avance
Merci d'avance
Non pas trop tard !
Posté 30 décembre 2009 - 02:02
Merci sourimimi
J'hésite encore entre partir de l'album On ne peut pas ou moi j'adore, la maîtresse déteste.
Je me pose maintenant une question d'organisation: Pensez vous que cela soit trop long un regroupement de 45 min pour les élèves: Je voudrais présenter l'album et réflechir sur les règles à l'école+ dictée à l'adulte des règles. Est ce que ca n'est pas trop long d'enchaîner tout cela et garder leur attention?
Merci d'avance
J'hésite encore entre partir de l'album On ne peut pas ou moi j'adore, la maîtresse déteste.
Je me pose maintenant une question d'organisation: Pensez vous que cela soit trop long un regroupement de 45 min pour les élèves: Je voudrais présenter l'album et réflechir sur les règles à l'école+ dictée à l'adulte des règles. Est ce que ca n'est pas trop long d'enchaîner tout cela et garder leur attention?
Merci d'avance
Posté 30 décembre 2009 - 15:34
ipidomomi, le 30/12/2009, 02:02, dit :
Merci sourimimi
Merci d'avance
Merci d'avance
Pour ma part, je ferai 2 séquences distinctes.
Posté 03 janvier 2010 - 18:56
Ok merci beaucoup pour vos conseils. Je me pose maintenant une autre question: Quelles sanctions mettre en place si les élèves ne respectent pas les règles de vie?
Posté 04 septembre 2010 - 09:32
ipidomomi, le 03 janvier 2010 - 18:56 , dit :
Ok merci beaucoup pour vos conseils. Je me pose maintenant une autre question: Quelles sanctions mettre en place si les élèves ne respectent pas les règles de vie?
Bonjour à tous,
Combien de séances faites vous pour établir les règles de vie ? Là j'ai juste noté leur idée sur le tableau. Je comptais les prendre en photos puis dictée à l'adulte mais après...qu'en pensez vous ?
Posté 04 septembre 2010 - 13:14
Ca m'intéresse aussi.
Par contre en ce qui concerne l'établissement des règles et la dictée à l'adulte, on fait ça en classe entière mais pour les photos on fait comment concrètement? Par groupe ? Et chaque groupe doit illustrer une règle différente? Ou on fait mimer à chaque groupe toutes les règles et en sélectionne que quelques photos?
Par contre en ce qui concerne l'établissement des règles et la dictée à l'adulte, on fait ça en classe entière mais pour les photos on fait comment concrètement? Par groupe ? Et chaque groupe doit illustrer une règle différente? Ou on fait mimer à chaque groupe toutes les règles et en sélectionne que quelques photos?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)