Aller au contenu

Rentrée PE2 ORLEANS 2008/2009


Lisette45

Messages recommandés

Concernant la bourse aux livres, je pense qu'il est préférable de l'organiser le plus tôt possible donc avant la réunion de l'ASC, d'ailleurs il n'y a pas de rapport direct entre les 2 donc ça ne pose pas de problème à mon avis. Pour le parrainage pareil... mais moins urgent que la bourse aux livres (on va pas fournir des livres aux PE1 fin Octobre...) Arno45 m'a demandé de faire la prochaine fois au sein du groupe un listing des personnes de mon groupe voulant faire la bourse aux livres, donc si tous les groupes s'en occupent on devrais y voir plus clair assez rapidement...

Pour le groupe 32, c'est fait!!! La quasi totalité du groupe est partant pour s'occuper d'un ou plusieurs PE1!!!

et pour la bourse aux livres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    24

  • Bosko

    15

  • Arno45

    15

  • Lisette45

    13

Membres les plus actifs

et pour la bourse aux livres ?

Ah çà j'ai pas fait...ma secrétaire a oublié de me prévenir!!!! mdr

Non sérieusement, on se prend pas la tête....on fait un affichage sur les panneaux PE1 et PE2 et hop le tour est joué!!!

P.S: On en parle quand même dans les groupes pour ne pas entendre de remarque du genre "Ah bah on était pas au courant, vous auriez pu prévenir!!!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît des coins sympas où habiter à Orléans ou ses environs ( quels quartiers à éviter ...) car je viens d'être appelée sur LC dans le Loiret et je ne connais absolument pas .

Merci d'avance . C'est très urgent.

Féliciations à toi pour ton entrée!

Alors.. à Orléans... y'a des coins sympas, mais il faut savoir si tu veux être retiré ou non du centre pour te conseiller...

En gros, évite l'argonne et la source, car ce sont les deux quartiers "sensibles" d'Orléans.

En dehors de ça, tu peux trouver des petits apparts un peu partout à des prix relativement raisonnables. Certains coins sont mieux desservis que d'autres côté bus et tram par contre.

Si tu as des suggestions de lieux et adresses à soumettre, n'hésites pas, on te dira si ça nous semble bien, ou si c'est un coin à éviter..

Mais logiquement on ne vit pas si mal que ça à Orléans :D , y'a pas de raisons de t'inquiéter!!

Bonne aprèm et bon courage

Merci pour vos réponses ! est -ce que la rue châtelet est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! est -ce que la rue châtelet est bien ?

Je veux pas te décevoir... mais c'est bof bof apparemment.... Je me suis renseignée, apparemment le jour c'est correct... mais il semble qu'il y ait un centre pour SDF pas loin... donc sans faire de généralités, loin de là, il ne fait pas bon errer seule dans les petites rues la nuit... Mais sinon le coin vers les Halles Chatelet est plus sympa.. tout dépend de l'adresse exacte de l'appart.

Après je ne connais pas vraiment... renseigne toi auprès des agences, ça ne t'engage à rien... ou sinon bosko est de très bon conseil, teste publi45 et paruvendu..

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon bosko est de très bon conseil, teste publi45 et paruvendu..

:lol:

Où est -ce qu'il y a le plus souvent cours : site bourgogne ou st jean ?

Peut-on se garer gratuitement quelque part ou bien vaut mieux prendre un abonnement de parking souterrain ?

( c'est pour orienter mes recherches de logements )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon bosko est de très bon conseil, teste publi45 et paruvendu..

:lol:

Où est -ce qu'il y a le plus souvent cours : site bourgogne ou st jean ?

Peut-on se garer gratuitement quelque part ou bien vaut mieux prendre un abonnement de parking souterrain ?

( c'est pour orienter mes recherches de logements )

On est plus souvent à Saint-Jean, on peut se garer gratuitement boulevard chateaudun mais des fois il n'y a pas de places donc il faut tourner un peu...Et à Bourgogne il y a un parking au sein de l'IUFM :wink: (Pas besoin d'abonnement en parking sous-terrain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est -ce qu'il y a le plus souvent cours : site bourgogne ou st jean ?

Peut-on se garer gratuitement quelque part ou bien vaut mieux prendre un abonnement de parking souterrain ?

( c'est pour orienter mes recherches de logements )

Le plus souvent à St Jean.

Se garer gratuitement dans le centre ville est assez difficile, il y a encore les mails (les grands parkings au milieu du boulevard Alexandre Martin je crois, d'après ce que je comprends de Mappy).

Sinon, tu peux peut être trouver un appart avec une place de parking.

Quand tu vas à IUFM Bourgogne, il y a un parking. Pour l'IUFM à St Jean, il y a des places gratuites autour , mais pas un parking réservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait si on perçoit des indemnités kilométrique pour les déplacements en stage filé?

Si j'ai bien compris à la pré-rentrée oui, c'est pris en compte de ton lieu de SF jusqu'à l'IUFM (pas de ton chez toi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait si on perçoit des indemnités kilométrique pour les déplacements en stage filé?

Si j'ai bien compris à la pré-rentrée oui, c'est pris en compte de ton lieu de SF jusqu'à l'IUFM (pas de ton chez toi...)

Pas forécement!!! Si ton lieu d'habitation est plus proche, ils se basent dessus...çà leur fait moins d'indemnités à verser aux stagiaires!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon bosko est de très bon conseil, teste publi45 et paruvendu..

:lol:

Où est -ce qu'il y a le plus souvent cours : site bourgogne ou st jean ?

Peut-on se garer gratuitement quelque part ou bien vaut mieux prendre un abonnement de parking souterrain ?

( c'est pour orienter mes recherches de logements )

On est plus souvent à Saint-Jean, on peut se garer gratuitement boulevard chateaudun mais des fois il n'y a pas de places donc il faut tourner un peu...Et à Bourgogne il y a un parking au sein de l'IUFM :wink: (Pas besoin d'abonnement en parking sous-terrain)

Merci beaucoup pour vos réponses, j'espère ne pas vous avoir embêter avec mes soucis matériels de recherche de logement ! . J'ai plus qu'à trouver un appart maintenant . J'espère trouver un quartier calme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...