Aller au contenu

Rentrée PE2 ORLEANS 2008/2009


Lisette45

Messages recommandés

Salut

j'ai une réunion de Pe2 de la circo orléans nord demain soir avec l'inspecteur à Fleury, quelqu'un a des infos (c'est où, ça sert à quoi) ou bien je suis la seule à y aller :blink: ?

Salut, moi aussi je vais à cette réunion, c'est à l'école élémentaire Ferragu, Place de la République. Sinon, pas plus d'infos.

Ah bah déjà l'endroit, c'est pas mal comme info :D merci bien et à demain alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    24

  • Bosko

    15

  • Arno45

    15

  • Lisette45

    13

Membres les plus actifs

Bon, et comment ils vont nos profs de l'IUFM ? vous les trouvez comment ?

Ils ont l'air déprimés par la disparition des IUFM ou pas du tout ?

Je me dis que pour les profs disciplinaires ce n'est pas tragique, ils vont bien trouver une petite place dans les facs, mais les profs de FG, je ne sais pas où ils vont aller :(

Quand je pense à BC, JM et surtout SQ, ça me fait mal pour eux :(

Bah... comment dire... les cours sont parfois sans grand intérêt... ^^ mais ça on avait été prévenu... trop abstrait alors qu'on aurait trop besoin d'aide pour être au top de façon pratique...

Sinon, on ne nous parle pas beaucoup de cette disparition IUFM...enfin, pour ma part j'en ai pas entendu parler des masses...

Je ne savais pas que ça risquait d'être problématique pour les profs que tu viens de citer... en effet c'est plutôt triste... c'est pas pour dire... mais... ça fait un écrémage qui malheureusement va ôter de la formation des gens avec des compétences en or... m'enfin... on y peut pas grand chose malheureusement...

Et toi charivari, comment ça se passe pour toi? tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos..

Bon week end à tous... !!

Géant vert, merci pour l'info du test du positionnement... mais... sans numéro d'identification comment fait-on??? t'as réussi à la faire toi?

Je ne vois pas quoi rentrer comme "code" pour pouvoir y accéder... merci de nous tenir au courant... les jours sont comptés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géant vert, merci pour l'info du test du positionnement... mais... sans numéro d'identification comment fait-on??? t'as réussi à la faire toi?

Je ne vois pas quoi rentrer comme "code" pour pouvoir y accéder... merci de nous tenir au courant... les jours sont comptés !

Cc Lisette!!!

Pour s'identifier pour le test de positionnement du CE2i, il te faut ton numéro de dossier lorsque tu t'es inscrite en PE1 (il figure sur une feuille verte format A4 que tu dois avoir chez toi)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géant vert, merci pour l'info du test du positionnement... mais... sans numéro d'identification comment fait-on??? t'as réussi à la faire toi?

Je ne vois pas quoi rentrer comme "code" pour pouvoir y accéder... merci de nous tenir au courant... les jours sont comptés !

Cc Lisette!!!

Pour s'identifier pour le test de positionnement du CE2i, il te faut ton numéro de dossier lorsque tu t'es inscrite en PE1 (il figure sur une feuille verte format A4 que tu dois avoir chez toi)!!!

Où sur la carte étudiante de l'année dernière :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette réunion avec l'inspecteur, ça a donné quoi?

Je ne suis pas au courant moi! Tous les PE2 vont avoir une réunion dans leur circonscription?! C'est pour quoi faire? Qu'est-ce que l'inspecteur nous dit?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette réunion avec l'inspecteur, ça a donné quoi?

Je ne suis pas au courant moi! Tous les PE2 vont avoir une réunion dans leur circonscription?! C'est pour quoi faire? Qu'est-ce que l'inspecteur nous dit?...

en gros l'inspecteur veut voir nos têtes et veut savoir comment ça se passe dans nos écoles, il nous explique comment se passe la validation (visites des conseillères péda et lui donne son avis) et n'oublie pas de nous rappeler que c'est son avis qui pèse dans la balance plus que celui de l'iufm, et aussi qu'il faut pas hésiter à demander de l'aide aux conseillères péda si on en a besoin.

Voilà en bref mais je pense que tous les Pe2 vont avoir cette réunion avec l'inspecteur de leur circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette réunion avec l'inspecteur, ça a donné quoi?

Je ne suis pas au courant moi! Tous les PE2 vont avoir une réunion dans leur circonscription?! C'est pour quoi faire? Qu'est-ce que l'inspecteur nous dit?...

en gros l'inspecteur veut voir nos têtes et veut savoir comment ça se passe dans nos écoles, il nous explique comment se passe la validation (visites des conseillères péda et lui donne son avis) et n'oublie pas de nous rappeler que c'est son avis qui pèse dans la balance plus que celui de l'iufm, et aussi qu'il faut pas hésiter à demander de l'aide aux conseillères péda si on en a besoin.

Voilà en bref mais je pense que tous les Pe2 vont avoir cette réunion avec l'inspecteur de leur circonscription.

Ouh bah ça rigole pas !!!

En même temps ça fait un suivi en plus et de l'aide supplémentaire qu'on a pas tjs en profondeur à l'iufm...

Il te l'a dit que ça allait être fait dans toutes les circonscriptions ou pas?

Sur montargis nous on a pas eu cette info...

Merci pour les infos pr le test de positionnement... apparemment c'est super dur... :cry: ça fait un peu peur...

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les PE2 vont avoir une réunion dans leur circonscription?!

J'imagine que oui !

Pour la circonscription sud-ouest, la réunion est fixée au 7octobre à 17h ! Voilà pour les news ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi charivari, comment ça se passe pour toi? tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos..

Moi, ben... c'est agréable, les élèves sont sympas, je suis contente de ce poste...

mais d'un autre côté j'ai l'impression d'être complètement sous l'eau, je suis au taquet pour préparer du travail hyper individualisé pour mes 8 élèves qui ont tous un niveau différent et des handicaps diférents, et j'ai été visitée par une conseillère péda qui trouve (et elle a raison) que ça manque de progression, que j'ai l'air de les occuper plutôt que de les faire progresser, que ce que je propose n'est pas bien adpaté au niveau de chacun... pff, pas fastoche quoi.

Voilà les news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...