Aller au contenu

illustrations règles de vie


pimkie

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je cherche des images pour illustrer les règles de vie de ma classe MS- GS. J'ai déjà lu tous les sujets mais je n'ai rien trouvé de concret ou alors les sujets datent de quelques années déjà!!!

Connaissez-vous une banque d'images ou comment faites-vous? merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai fait (6) petites affiches, illustrant des choses qu'on doit faire, et qu'on ne doit pas faire (qu'on barrera d'une croix rouge ou entourera d'un rond vert).

C'est très moche, il faut que je réapprenne à dessiner :lol:, et je me suis dépêché car je n'ai pas trop le temps (j'ai su mon affectation vendredi pour lundi), mais si quelqu'un est intéressé, je peux scanner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, avec mes élèves, on a choisit de faire nous même les photos pour illustrer les règles de vie ! On a fait ça vendredi après-midi, ils ont joué à faire semblant pour toutes les règles qu'on avait lister la veille ! Et ça rend vraiment bien !

Vous pouvez en avoir un aperçu sur notre blog : ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en cherche également.

Après recherche sur le forum, j'ai trouvé cela qui peut t'interesser et il y a aussi des images sur le site de Moustache

Mais perso, je pense en dessiner moi-même (les principales)

merci pour cette réponse! J'en ai finalement parlé à une collègue qui m'a conseillé de regarder dans "la classe maternelle" je crois de janvier 2006 où il ya toutes les règles de vie illutrées!! J'ai donc réalisé un panneau vert "j'ai le droit de..." avec un bonhomme heureux et un rouge pour le contraire. Les enfants ont fait la liste avant de ce qu'on allait mettre dessus par la dictée à l'adulte et ensuite je les ai collé sur les différents panneaux. Ils étaient bien investis à voir maintenant si tout ça va être respecté!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue a trouvé un fichier avec des images intéréssante quelque part sur Internet...

Mais je ne sais pas où... Ce n'est ni de moi ni de elle.

Je voulais vous l'envoyer en remerciant la personne qui l'avais fait qui se serait peut être reconnue... Mais... même en compressant au maxi j'arrive à un fichier trop lourd...

Alors si vous êtes intéressé envoyez moi un MP avec votre email et je le transfère a quelques personnes qui ensuite feront suivre aux autres! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... même en compressant au maxi j'arrive à un fichier trop lourd...

Alors si vous êtes intéressé envoyez moi un MP avec votre email et je le transfère a quelques personnes qui ensuite feront suivre aux autres! :wub:

Pas de chaîne, merci. :angel_not:

En utilisant un hébergeur de fichiers, tout le monde pourra avoir accès à ce document :

http://www.sendspace.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... même en compressant au maxi j'arrive à un fichier trop lourd...

Alors si vous êtes intéressé envoyez moi un MP avec votre email et je le transfère a quelques personnes qui ensuite feront suivre aux autres! :wub:

Pas de chaîne, merci. :angel_not:

En utilisant un hébergeur de fichiers, tout le monde pourra avoir accès à ce document :

http://www.sendspace.com/

Ok ok... Désolée

:D :D

Merci pour le lien... Voilà qui est fait!

Le document règles de vie illustrées

Bon visionnage!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je cherche des images pour illustrer les règles de vie de ma classe MS- GS. J'ai déjà lu tous les sujets mais je n'ai rien trouvé de concret ou alors les sujets datent de quelques années déjà!!!

Connaissez-vous une banque d'images ou comment faites-vous? merci pour les conseils

moi comme je n'ai pas trouvé d'images, j'ai fait mimer les enfants les différentes règles et je les ai pris en photos :wink:

ensuite j'ai imprimé les photos

du coup les enfants retiennent plus facilement ce qu'il faut faire ou ne pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...