Aller au contenu

Voulez-vous une frise historique française précise?


Chif

Messages recommandés

Félicitations pour ce travail exceptionnel. Je suis PE2 et je ne vais pas hésiter à faire passer le message au collègues ( évidemment j'ai participé à ton petit questionnaire ) parce que ta frise qui est ultra complète va pouvoir nous aider pour construire notre propre frise avec les élèves . Encore :applause: et merci de la mettre en téléchargement au plus vite;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chif

    24

  • dhaiphi

    3

  • orléanaise

    2

  • biboo76

    2

Fort de cette consécration, puisqu'hongrois que je suis président, je décrète :sleep: par lettre de cachet que la frise soit apprise par coeur, dans tous les établissements depuis la maternelle TPS, dans le sens croissant, décroissant et aléatoire! :blink:

:lol:

Merci pour vos réactions précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, quelqu'un qui cite Rivarol (Quand le peuple cesse d'estimer, il cesse d'obéir) et qui choisit une Strat comme avatar ne peut être mauvais. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Dhaiphi le guitariste, donc forcément sympathique...c'est vrai que j'ai rarement rencontré de guitaristes méchants :angel_not: . J'ai aussi une Gibson SG, c'est peut-être un peu plus..."to hell"!!!!!!!!!!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis soufflé par la quantité de travail accompli pour arriver à ce résultat ! Super !

C'est vrai je me pose la question de l'affichage au mur, ma classe ne le permet pas, mais une consultation sur ordi, si c'est possible, comme une banque de donnée, ça m'interesse beaucoup.

Peut-être en lançant un défi en histoire, avec des énigmes à résoudre en cherchant sur la frise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité de travail, il y a ce qu'il faut, c'est sûr, même si je suis le seul (avec toi et quelques autres, je vous en remercie) à l'apprécier...

Quant à l'affichage au mur, pas de souci...700 cm = (2 x 300 cm) + 100 cm = (3 x 200 cm) +100 cm...Il n'est pas forcément besoin d'étaler la frise sur une seule ligne!...

Les défis...c'est ça, la vie!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité de travail, il y a ce qu'il faut, c'est sûr, même si je suis le seul (avec toi et quelques autres, je vous en remercie) à l'apprécier...

Quant à l'affichage au mur, pas de souci...700 cm = (2 x 300 cm) + 100 cm = (3 x 200 cm) +100 cm...Il n'est pas forcément besoin d'étaler la frise sur une seule ligne!...

Les défis...c'est ça, la vie!!!!!!!!!!!!!!!

Voté aussi, j'attends la mise en ligne avec impatience!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore et encore pour vos messages positifs,

Heureusement qu'il y a des personnes enthousiastes comme vous grâce auxquelles je vais être contraint, par obligation morale, de mettre la frise en ligne...depuis quelques jours, je dois dire que j'étais un peu dégoûté par des réactions incompréhensibles (je me suis fait jeté comme un malpropre par des enseignants belges etc...) et je doutais encore...

Après résolution de quelques petits problèmes techniques (conversion en pdf, installation de compteurs de téléchargements etc...), la frise sera en partage sur le site...d'abord avec des personnes "privilégiées", qui donneront un premier avis, puis avec le public.

Donc encore un peu de patience... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai voté aussi!!!! Wow, quel travail impressionnant, surtout venant de la part d'un non historien!!!!! chapeau!!!!!!!

Une petite question: Comment feras-tu pour nous envoyer un mail de masse, vu que nous n'avons pas mis nos Email dans ce forum? (Remarque, je suis novice sur le site, je ne connais pas toutes les ficelles :lol:

Encore bravo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...