Aller au contenu

Voulez-vous une frise historique française précise?


Chif

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de mettre un site en ligne pour promouvoir un travail personnel que j'ai réalisé sur mon pc sur 10 ans: une frise historique française précise (long.:7m en A4), mon travail d'historien amateur s'arrête là, je suis scientifique de formation...

J'ai essayé de l'éditer, de la faire imprimer, en vain :glare: (aucune réponse de l'Educ. Nat., mépris du CRDP pour une diffusion gratuite...).

J'ai donc décidé de la donner sur le net :wink: sous réserve d'une toute petite contribution: participer à un sondage (simplement pour savoir si ce document est digne d'intérêt et pour que le plus grand nombre possible de personnes la connaissent avant de la télécharger afin de limiter au mieux l'utilisation détournée de ce travail par des gens mal intentionnés...).

Plus de précision sur mes sites:

http://chif21.free.fr (en grande partie en flash) ou http://home.tele2.fr/chiff (pour ceux qui digèrent mal le flash...).

Il faut participer au sondage en masse!!

Remarque: Cette frise est universelle et s'adresse à chaque personne, individuellement. Merci de ne pas l'aborder forcément, spécialement, restrictivement (comme un professeur d'histoire de collège qui m'a répondu et qui a voté non au sondage...) dans une perspective d'objectifs pédagogiques ou de programmes institutionnels...

Si vous jugez le projet intéressant, merci d'en parler autour de vous, e-mail, sites, annonce de forum...

Merci de votre attention et de votre patience.

Chif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chif

    24

  • dhaiphi

    3

  • orléanaise

    2

  • biboo76

    2

justement je cherchais à acheter ce genre de produit mais qui n'existe pas aussi complet !!!

bravo !!!

quand est-ce que l'on pourra se la procurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je cherchais à acheter ce genre de produit mais qui n'existe pas aussi complet !!!

Bonjour delph44, c'est la raison pour laquelle je l'ai réalisée :wink: !...

bravo !!!

Merci pour l'évaluation du travail, ça fait chaud au coeur. Je n'ai pas toujours des appréciations positives alors ne vous gênez pas :D ! (genre: ouais ça ne correspond pas aux objectifs!! :blink: , il y en a qui me font vraiment rire quand même...l'envie de posséder cette frise doit résulter d'un choix personnel plus que professionnel, je le répète)

quand est-ce que l'on pourra se la procurer ?

Depuis que j'ai mis ce topic, le sondage est passé de 33 (stagnation à ce nombre depuis 2 jours...) à 37 participants d'un seul coup: faire en sorte que beaucoup de personnes participent est le meilleur moyen de rendre la frise téléchargeable et ce, d'autant plus vite que ce nombre atteindra...une certaine valeur dont je suis seul juge :wink:.

Qu'on se le dise donc dans et surtout hors des chaumières (de l'EN...) , par tous les moyens :lol: !!! (ne serait-ce que pour faire la nique à ceux qui ont boudé ce document, je ne vise personne :bleh: )

Modifié par Chif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir mes cinq messages pour pouvoir accéder à mon profil...je ne reçois pas non plus d'avertissement de réponses aux messages et le compteur de "lectures" pour mon topic ne semble pas fonctionner, il est toujours à zéro??!! C'est gênant, vraiment pas pratique...

Donc si vous avez des questions, remarques, n'hésitez pas... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail ! Félicitations ! :applause:

A la limite cette frise est "trop" complète, sutout au niveau de l'enseignement primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dhaiphi, merci pour ton appréciation (et ton message qui permet mon quatrième message :wink: ...)

Il est évident que je vois mal des enfants de primaire se pencher sur ce document dans sa version complète et détaillée mais comme elle est faite avec un logiciel traitement de texte, il est possible de la modifier à loisir...donc de la simplifier comme on veut ou même la rendre muette...

De plus, cette frise s'adresse peut-être surtout à des personnes, quel que soit leur âge, qui ont besoin de repères chronologiques, d'avoir tout en bloc sous les yeux (dates, personnages, évènements...) pour mieux comprendre l'histoire (comme moi: cela m'a toujours manqué, ayant un esprit scientifique, cartésien, à mémoire visuelle...). Elle devrait aussi apporter à quelqu'un qui enseigne l'histoire un complément de connaissances en la matière qui lui permettra de se sentir plus en confiance et donc de mieux l'enseigner sans pour cela intégrer cette frise dans sa didactique.

Je pense que cette frise est avant tout un outil personnel, un outil de consultation, de référence... il est universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant...et frustrant : j'aurais bien aimé voir le reste. C'est vrai que c'est un peu compliqué pour des enfants, mais pour des enseignants, c'est une mine de repères .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial! Quel boulot, félicitations! :thumbsup:

Je pense qu'elle peut être très utile en CM, pour les rêveurs qui ne savent pas où poser leurs yeux... tant pieux si ils apprennent des choses pendant ce temps là!

Très utile aussi (je pense) pour faire des recherches par groupe, chacun sur une période (chercher un personnage clé, une date, un monument...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce lien, j'ai passé mon week end à chercher une frise sans resultat et ce soir.....

Vivement qu'elle soit en ligne, même si elle est un peu trop complète pour le primaire; c'est plus facile de faire le tri dans les infos que de devoir en rajouter s'il en manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alut

alors je trouve ton travail extra. J'ai fais des études d'histoire (jusqu'en maitrise) et j'ai toujours révé de faire un boulot aussi complet. félicitations. J'ai participé au sondage mais quand j'ai cliqué sur ok rien ne s'est passé :blink: c'est normal???

Bravo encore

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...