Aller au contenu

légumes à planter


anzyla

Messages recommandés

J'espère ne pas faire un sujet trop récurrent _bl_sh_

D'ici 2 semaines je commence mon projet sur les fruits et légumes (et Pâques :ph34r: )

Je souhaiterai donc planter des légumes (école rurale donc luxe d'avoir du terrain!) des légumes. Je pensais au radis, salade...

Le must serait de les manger en fin d'année. Ai-je le droit de leur donner leur plantation à manger (avec tous leur truc qu'on a pas le droit de donner, mais je passe outre parfois _bl_sh_ !)

Quels légumes pouvons nous planter et bien sur que nous pourrons manger (la tomate par exemple, c'est un peu tard?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mademoiselle Julie

    5

  • sog27

    3

  • chou

    3

  • pompoire

    3

Je sais pas si ce serait possible mais ... des fraises:P ce serait sympa !!

Là je pense à moi!!!!!

Sinon je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas goûter nos plantations!

A mon avis , (et s'ils n'y sont pas allergique bien sûr! ) y'a pas de raisons.

Zagou sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma gourmandise qui a parlé je ne sais pas quand on peut les planter et surtout si on les mangera avant les vacances !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tomates, ça risque d'être difficile... c'est un fruit de fin d'été.

Dans les jardins ici (très au nord de la Loire), on les cueille à partir de fin août.

Par contre, essaie les petits pois, ce sont des légumes de printemps, non ?

Modifié par sog27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'à l'école , nous avons planté l'année dernières des radis (très faciles), de la salade , des tomates , des carottes, des pommes de terre, des citrouilles, des haricots et des fraises. Pour agrémenter cela : du persil, échalotes,oignon

Tout a donné les pommes de terre , tomates, carotte et citrouilles ont été récoltés à la rentrée de septembre.

La salade, quelques tomates et fraises étaient déjà murs en juin. (normandie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es où en Normandie ??? !!!! :o :o

J'ai essayé une année dans mon jardin, plein sud, et les tomates, je les ai eu péniblement pour la fin août.... :(

Mais, bon, je sais, j'ai pas la main verte... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Hello!

Je remets à flots ce post car il m'intéresse vivement.

J'avais certes déjà ouvert qqchose sur les écoles fleuries ms mes idées étaient bp trop brouillons.

À présent j'ai définitivement choisi de partir plutôt sur les légumes en partant tjrs de l'album "le gros navet"!

J'ai vu sur le site génial "jardinons à l'école" certains légumes qui étaient appropriés à la vie scolaire et ça tombe bien car ds cet album il y a pommes de terre, navets, poids, carottes, etc (enfin les légumes conseillés sur le site). Mais ma question est : peut on les faire pousser ds la classe? ds des jardinières? Ou est ce une idée complètement saugrenue?

En plus, sur le même site j'ai vu une activité pr voir des pommes de terre se développer rapidement ds un aquarium....alors j'ai très envie de le faire!

SAVEZ VOUS OU JE PEUX TROUVER UN AQUARIUM PR PRESQUE RIEN? VRAIMENT PAS CHER DU TOUT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le site génial "jardinons à l'école" certains légumes qui étaient appropriés à la vie scolaire et ça tombe bien car ds cet album il y a pommes de terre, navets, poids, carottes, etc (enfin les légumes conseillés sur le site). Mais ma question est : peut on les faire pousser ds la classe? ds des jardinières? Ou est ce une idée complètement saugrenue?

En plus, sur le même site j'ai vu une activité pr voir des pommes de terre se développer rapidement ds un aquarium....alors j'ai très envie de le faire!

SAVEZ VOUS OU JE PEUX TROUVER UN AQUARIUM PR PRESQUE RIEN? VRAIMENT PAS CHER DU TOUT?

Je vais avoir le même projet que toi d'ici quelques jours, et je n'ai toujours pas tranché : pleine terre ou jardinière.

Je pense que tu peux facilement faire pousser des pois dans une jardinière, attention tout de même à bien les espacer.

Les carottes, la racine se développe pas mal, et en plus il ne faut pas oublier de les démarier, là dans un bac à fleur j'suis pas sûr, pas assez de profondeur.

L'idée des pomme de terre dans un aquarium, c'est super, pour voir leur développement. Idem pour les carottes.

Jamais semé de graines de navet....

Tu peux je pense tout faire pousser dans la classe du moment que c'est bien arrosé (ni trop, ni trop peu) et qu'il y a une luminosité suffisante.

Pour l'aquarium, va voir dans une animalerie pour connaître les prix ou bien demande aux enfants si leurs parents n'en auraient pas un à te prêter le temps de ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très "chou" d'avoir répondu! :blush: (euh d'accord le jeu de mot était facile <_< :D )

Tu dis que l'on peut faire la même chose avc les carottes ds l'aquarium? C'est à dire? On voit bien le développement, la croissance?

Et sinon ds ce fameux aquarium, après ça on pourra récolter? :huh: (Question sans doute crétine :ninja: )

Autre question débile : pr les pommes de terre je sais qu'il suffit de les mettre telles quelles ds la terre ms pr ce qui des carottes? :huh: Les carottes sont des racines je crois.... Alors euh :huh: Il faut mettre des graines de carottes ou mettre les carottes direct aussi?

Je vais passer pr la neu-neu de service, je le sens bien :cry:

Merci pr ton aide! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...