Aller au contenu

achat d'ordinateur portable


lve

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis chargée de budgétiser l'achat d'ordinateurs portables pour les écoles de notre secteur rural. N'y connaissant pas grand chose en terme de matériel, j'aurais besoin de conseils éclairés !!

Ces ordinateurs seront utilisés pour les TICE, navigation internet avec connexion wifi, traitement de texte, utilisation de qq logiciels du type photoshop ou publisher.

Avez vous des conseils de marque, de fourchette de prix, de navigateur ???

Merci par avance,

Louise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop :blink: :blink:

Ca me semble inutile de dépenser tant pour ce logiciel alors que les élèves ne seront pas limités avec des gratuiciels comme PhotoFiltre (pour Windows) ou Seashore (pour Mac).

Concernant Publisher, pourquoi ne pas s'orienter vers Scribus (pour Windows, Mac et Linux) ?

Cela permettrait d'acheter une machine supplémentaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous,

Je suis chargée de budgétiser l'achat d'ordinateurs portables pour les écoles de notre secteur rural. N'y connaissant pas grand chose en terme de matériel, j'aurais besoin de conseils éclairés !!

Ces ordinateurs seront utilisés pour les TICE, navigation internet avec connexion wifi, traitement de texte, utilisation de qq logiciels du type photoshop ou publisher.

Avez vous des conseils de marque, de fourchette de prix, de navigateur ???

Merci par avance,

Louise

Bonsoir

Le "pas cher" finit souvent par revenir très cher.

Ayant réalisé plusieurs plans d'équipement pour des écoles depuis une dizaine d'années j'avoue ne pas avoir été déçu par la marque Dell, aussi bien quant à la qualité des machines que sur la réactivité du SAV.

Pour une utilisation de matériel informatique dans une école, il est bon de budgétiser la maintenance. Chez dell, il est proposé moyennant un prix très raisonnable, une maintenance sur site pendant trois ans lors de l'achat du matériel.

De plus, il y a des tarifs intéressants pour les écoles.

pour plus d'infos : http://www.dell.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les laptops d'entrée de gamme sont de très loin suffisants pour une utilisation en classe (400euro max). ils sont même largement suffisants pour la quasi totalité des adultes.

La seule chose qui peut coincer, c'est le système qui est installé dessus qui risque d'amener un coût d'utilisation énorme.

Pourquoi des laptops? cela me semble être une dépense inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le "pas cher" finit souvent par revenir très cher.

Ayant réalisé plusieurs plans d'équipement pour des écoles depuis une dizaine d'années j'avoue ne pas avoir été déçu par la marque Dell, aussi bien quant à la qualité des machines que sur la réactivité du SAV.

Pour une utilisation de matériel informatique dans une école, il est bon de budgétiser la maintenance. Chez dell, il est proposé moyennant un prix très raisonnable, une maintenance sur site pendant trois ans lors de l'achat du matériel.

De plus, il y a des tarifs intéressants pour les écoles.

pour plus d'infos : http://www.dell.fr

Le problème avec Dell, c'est qu'en achetant plusieurs fois la même référence d'ordinateur, il n'y a aucune certitude que tous les composants seront identiques (et ce, contrairement à ce que fait HP vers qui je préfère généralement me tourner) : à chacun de voir si c'est gênant ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonsoir

Le "pas cher" finit souvent par revenir très cher.

Ayant réalisé plusieurs plans d'équipement pour des écoles depuis une dizaine d'années j'avoue ne pas avoir été déçu par la marque Dell, aussi bien quant à la qualité des machines que sur la réactivité du SAV.

Pour une utilisation de matériel informatique dans une école, il est bon de budgétiser la maintenance. Chez dell, il est proposé moyennant un prix très raisonnable, une maintenance sur site pendant trois ans lors de l'achat du matériel.

De plus, il y a des tarifs intéressants pour les écoles.

pour plus d'infos : http://www.dell.fr

Et chez eux, tu n'es pas obligé d'acheter le système d'exploitation... ça fait une grosse économie!

(Si bien sûr tu te sens prêt à passer à une distribution libre...)

J'édite: Mais y a pas que chez eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...