• Annonces

    • André Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

      ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
lve

achat d'ordinateur portable

Messages recommandés

lve

Bonjour à tous,

Je suis chargée de budgétiser l'achat d'ordinateurs portables pour les écoles de notre secteur rural. N'y connaissant pas grand chose en terme de matériel, j'aurais besoin de conseils éclairés !!

Ces ordinateurs seront utilisés pour les TICE, navigation internet avec connexion wifi, traitement de texte, utilisation de qq logiciels du type photoshop ou publisher.

Avez vous des conseils de marque, de fourchette de prix, de navigateur ???

Merci par avance,

Louise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier67

Photoshop :blink: :blink:

Ca me semble inutile de dépenser tant pour ce logiciel alors que les élèves ne seront pas limités avec des gratuiciels comme PhotoFiltre (pour Windows) ou Seashore (pour Mac).

Concernant Publisher, pourquoi ne pas s'orienter vers Scribus (pour Windows, Mac et Linux) ?

Cela permettrait d'acheter une machine supplémentaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMP
Bonjour à tous,

Je suis chargée de budgétiser l'achat d'ordinateurs portables pour les écoles de notre secteur rural. N'y connaissant pas grand chose en terme de matériel, j'aurais besoin de conseils éclairés !!

Ces ordinateurs seront utilisés pour les TICE, navigation internet avec connexion wifi, traitement de texte, utilisation de qq logiciels du type photoshop ou publisher.

Avez vous des conseils de marque, de fourchette de prix, de navigateur ???

Merci par avance,

Louise

Bonsoir

Le "pas cher" finit souvent par revenir très cher.

Ayant réalisé plusieurs plans d'équipement pour des écoles depuis une dizaine d'années j'avoue ne pas avoir été déçu par la marque Dell, aussi bien quant à la qualité des machines que sur la réactivité du SAV.

Pour une utilisation de matériel informatique dans une école, il est bon de budgétiser la maintenance. Chez dell, il est proposé moyennant un prix très raisonnable, une maintenance sur site pendant trois ans lors de l'achat du matériel.

De plus, il y a des tarifs intéressants pour les écoles.

pour plus d'infos : http://www.dell.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rased32

Les laptops d'entrée de gamme sont de très loin suffisants pour une utilisation en classe (400euro max). ils sont même largement suffisants pour la quasi totalité des adultes.

La seule chose qui peut coincer, c'est le système qui est installé dessus qui risque d'amener un coût d'utilisation énorme.

Pourquoi des laptops? cela me semble être une dépense inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier67
Bonsoir

Le "pas cher" finit souvent par revenir très cher.

Ayant réalisé plusieurs plans d'équipement pour des écoles depuis une dizaine d'années j'avoue ne pas avoir été déçu par la marque Dell, aussi bien quant à la qualité des machines que sur la réactivité du SAV.

Pour une utilisation de matériel informatique dans une école, il est bon de budgétiser la maintenance. Chez dell, il est proposé moyennant un prix très raisonnable, une maintenance sur site pendant trois ans lors de l'achat du matériel.

De plus, il y a des tarifs intéressants pour les écoles.

pour plus d'infos : http://www.dell.fr

Le problème avec Dell, c'est qu'en achetant plusieurs fois la même référence d'ordinateur, il n'y a aucune certitude que tous les composants seront identiques (et ce, contrairement à ce que fait HP vers qui je préfère généralement me tourner) : à chacun de voir si c'est gênant ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zephy
Bonsoir

Le "pas cher" finit souvent par revenir très cher.

Ayant réalisé plusieurs plans d'équipement pour des écoles depuis une dizaine d'années j'avoue ne pas avoir été déçu par la marque Dell, aussi bien quant à la qualité des machines que sur la réactivité du SAV.

Pour une utilisation de matériel informatique dans une école, il est bon de budgétiser la maintenance. Chez dell, il est proposé moyennant un prix très raisonnable, une maintenance sur site pendant trois ans lors de l'achat du matériel.

De plus, il y a des tarifs intéressants pour les écoles.

pour plus d'infos : http://www.dell.fr

Et chez eux, tu n'es pas obligé d'acheter le système d'exploitation... ça fait une grosse économie!

(Si bien sûr tu te sens prêt à passer à une distribution libre...)

J'édite: Mais y a pas que chez eux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.