Aller au contenu

1ère séance CM2


chamalo04

Messages recommandés

Salut à tous !

Je vais attaquer l'anglais avec mes élèves mais je ne sais pas quoi faire ! Je voulais faire une première séance qui me servirait d'évaluation diagnostique car j'ai une classe assez faible mais le problème, j'ai des élèves assez agités !

Que me conseilleriez vous comme 1ère séance, afin que je puisse voir ce qu'ils ont acquis ou ce que je dois reprendre ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je vais attaquer l'anglais avec mes élèves mais je ne sais pas quoi faire ! Je voulais faire une première séance qui me servirait d'évaluation diagnostique car j'ai une classe assez faible mais le problème, j'ai des élèves assez agités !

Que me conseilleriez vous comme 1ère séance, afin que je puisse voir ce qu'ils ont acquis ou ce que je dois reprendre ?

Merci d'avance pour votre aide !

Hello Chamalo

Voici le descriptif de la 1ere que séance que j'ai faite avec mes cm2 et aussi mes cm1:

Good morning/afternoon en entrant et en serrant les mains des élèves. Les cm2 sont ok avec ça et les cm1 ont plus facilement tendance à dire hello.

le jeu du paparazzi: tu divises la classe en 2: d'un côté les stars et les inconnus (tu distribues des papiers avec le nom d'une star à certains élèves) et de l'autres, les paparazzi. ces derniers doivent se déplacer pour demander le nom des camarades et ainsi trouver les stars et les photographier.

puis un peu sur le weather: apport de voc pour les cm1 et réactivation pour les cm2 (un "point to" un "whatis number...? et le classique what's missing)

et pour finir, une petite dictée de nombres sur ardoise pour faire le point.

et voila 45 min de passées!!

Maintenant, je me creuse la tete pour la 2eme séance lol

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ton idée est très bonne, mais je doute que ça fonctionne avec ma classe... J'ai du mal a les tenir donc je cadre en faisant beaucoup d'écrits car des qu'on fait un peu d'oral, ça degenere. Ils ne savent pas prendre la parole, lever le doigt... et si en plus il y a des deplacements, j'imagine meme pas !

Je vais essayer d'adapter ton idée et merci pour ton aide en tout cas...et puis si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...