Aller au contenu

correspondance par mail


juliewarrior64

Messages recommandés

Bonjour,

Pas de suite mais plus tard, je veux que mes élèves se créent une adresse mail et puis par la suite entretiennent une correspondance scolaire par internet avec une autre classe. J'ai 24 élèves dans un cm1/cm2.

De une qu'en pensez vous? Ce serait bien? Surtout que le projet d'école est basé sur l'écrit?

De deux, quelqu'un est interessé pour qu'on s'échange les mails de nos élèves?

Merci d'avance.

Envoyez moi un mail si ça vous interesse: juliewarrior64@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi aussi je voudrais lancer une correspondance scolaire mais pas forcement que basée sur les mail avec par exemple l'écriture d'un journal de l'école à s'échanger , expérience conte poésie lettre présentation, journal tv , policier ..........

faite moi signe !

voila mlon adresse: arie187@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également intéressée. L'école se situe dans un petit village du nord de la France.

Notre projet d'école est basé sur l'écrit et la création d'un site internet.

J'ai une classe de 8 ce2, 8 cm1 et 7 cm2.

Si tu es intéressée, envoie moi un mail à nanouesp251177@hotmail.com

Ps: où se situe ton école?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

jai une petite question concernant la correspondance par mail:

- sur quoi créez-vous vos boites mails?

-est ce que chaque élève a sa propre boite ou alors une seule boite pour la classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

jai une petite question concernant la correspondance par mail:

- sur quoi créez-vous vos boites mails?

-est ce que chaque élève a sa propre boite ou alors une seule boite pour la classe?

Bonsoir.

Je ne vais peut-être pas répondre exactement à tes questions.....J'ai créé des boîtes pour les élèves (qui s'intitulent monitored mail) sur le site epals (au passage site formidable pour trouver des correspondants dans le monde entier). Je dois valider (autrement dit : lire) tous les messages entrants avant de les rediriger vers les boîtes des élèves. Je trouvais cela très sécurisant, mais en faisant une recherche ce soir, je suis tombée sur ça (site d'une inspection académique) , mais est-ce que ces boîtes sont vraiment des boîtes individuelles ou est-ce qu'on peut les considérer comme une boîte collective..... : Je suis dans tous mes états.... Aurais-je fais une grosse bêtise? :cry:

Ouverture de boîtes à lettres électroniques personnelles

dans le cadre scolaire.

1. Ai-je le droit d’ouvrir une boite à lettre pour chacun des élèves de ma classe ?

Dans le respect de la vie privée de l'élève et de sa famille, vous devez demander une autorisation

parentale pour chaque élève.

2. Ai-je le droit de consulter la boîte à lettres d'un élève ?

Dans le respect de la vie privée de l'élève et de sa famille, vous ne devez pas consulter la boîte à

lettres personnelle de l'élève ! Seuls l'élève et ses parents ont le droit de la consulter.

3. Comment contrôler l'usage de ces boîtes à lettres par les élèves, dans les écoles ?

Au sein de l'école, vous pouvez contrôler ce que l'élève fait sur son écran et éventuellement en

imprimer le contenu dans une perspective pédagogique. Une autre possibilité consiste à demander à

l'élève d'envoyer dans votre boîte à lettres ou dans une boîte à lettres de classe, le contenu de son

activité. En aucun cas vous n'avez le droit de consulter le contenu de sa boîte à lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...