Aller au contenu

Jeux en Histoire


beanaparte

Messages recommandés

Bonjour :lol:

Merci pour ces idées :wub:

Un seul problème pour moi, le format des fichiers, je ne peux pas les ouvrir :cry:

Une âme charitable pour changer le format et me les faire parvenir siouplait? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • beanaparte

    30

  • rachou77

    4

  • del-16-01-10-MCclear

    3

  • gandalf

    3

Bonjour,

Voici un jeu des 6 familles de l'Histoire

http://www.icem34.fr/files/Le_jeu_des_6_fa...e_lhistoire.doc

J'ai aussi un problème avec ce fichier. Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer? merci!

j'ai finalement reussi a l'imprimer sans l'enregistrer j'ai juste fait ouvrir et imprimer et ça fonctionne mais des que je veux l'enregistrer sur mon ordi ça me dit que c'est corrompu et des images te textes disparaissent...

essaye ça devrait fonctionner pour toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la partie 2

J'ai une classe de CP / CM1 / CM2 et j'ai parfois besoin de temps pour les CP. Alors occuper les CM avec ça peut être intéressant. D'après les règles du jeu en PDF, ces jeux ont l'air intéressants. Mais je n'arrive pas à récupérer les autres fichiers dont l'extension est RAR. De quel logiciel faut-il disposer pour les décompresser ?

Suis relativement novice en la matière. A part les fichiers ZIP à décompresser, je ne sais pas faire...

Merci de m'indiquer la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un jeu des 6 familles de l'Histoire

http://www.icem34.fr/files/Le_jeu_des_6_fa...e_lhistoire.doc

J'ai aussi un problème avec ce fichier. Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer? merci!

j'ai finalement reussi a l'imprimer sans l'enregistrer j'ai juste fait ouvrir et imprimer et ça fonctionne mais des que je veux l'enregistrer sur mon ordi ça me dit que c'est corrompu et des images te textes disparaissent...

essaye ça devrait fonctionner pour toi aussi ;)

Ben le problème est que la fenêtre qui s'ouvre au téléchargement ne me propose ni l'enregistrement, ni l'impression du document...

J'ai essayé en faisant un copier-coller, mais je ne peux pas copier la partie explications...

Quelqu'un pour me l'envoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis désolé pour les fichiers car je travail avec word 2008. si vous avez une version antérieure il se peut que vous ne puissiez l'ouvrir.je vais essayer de trouver une solution

n'oublier pas faites partager votre travail ou les documents que vous avez trouvé à propos des jeux en Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-16-01-10-MCclear

:mad: Dis donc beanaparte. Je te remercie de mettre MES docs sur le jeu du moyen âge en ligne sans me demander mon avis.

Je te les ai envoyés pour te dépanner. Si j'avais voulu que cela soit fait je les aurai mis moi-même en téléchargement. Ta façon de faire est malhonnête. On ne m'y remprendra plus à envoyer des documents à ceux qui me les demande. :angry::angry::angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: Dis donc beanaparte. Je te remercie de mettre MES docs sur le jeu du moyen âge en ligne sans me demander mon avis.

Je te les ai envoyés pour te dépanner. Si j'avais voulu que cela soit fait je les aurai mis moi-même en téléchargement. Ta façon de faire est malhonnête. On ne m'y remprendra plus à envoyer des documents à ceux qui me les demande. :angry::angry::angry::angry::angry:

voici le mail que j(ai reçu

"Tu avais oublié de me dire que tu comptais mettre le jeu en téléchargement sur le site d'EDP. Tu ne t'aies pas demandé pourquoi je ne l'avais pas fait avant alors que je l'avais mis à disposition par mp ? Peut-être que c'est parce que je l'avais trouvé sur internet et que je l'avais un peu modifié mais pas suffisamment pour le mettre légalement en téléchargement !

Ta façon de faire est malhonnête.

J'aurai d'autres chose à dire mais elles seraient moi polies.

A bon entendeur...

mcclear"

cela aurait été plus correcte de ta part de me dire que ce document ne t'appartenait pas. je pensais que si tu accepté de me l'envoyer il en était de même pour le partage avec d'autres collègues. donc puisque ce document ne t'appartient pas, je demanderai alors à l'auteur de se faire connaître afin que nous puissions régler ce litige.

il en est de même pour tous les documents que vous me fournissez. prévenez-moi à l'avance si je peux les mettre en ligne ou non.

PS: je pense que MC clear que si tu es venu sur ce topic c'était donc pour télécharger des jeux. Je ne comprends donc pas ton refus de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-16-01-10-MCclear

Je ne refuse pas de partager sinon tu n'aurais pas les documents en question. Je ne mets pas en ligne des documents qui ne m'appartiennent pas nuance ou sinon je mets l'origine du document. En l'occurence comme je ne me souvenais plus de qui je tenais ce document, je ne l'ai pas mis en téléchargement.

Par ailleurs, tu ne m'as jamais dit que tu destinais ce jeu à un topic. (Sur lequel je suis tombé par hasard). Ton mail se résumait ainsi :

"J'ai lu sur un autre post que tu proposais un jeu sur le moyen âge. Pourrais-tu me le faire parvenir s'il te plaît ?"

Si j'avais su que tu voulais en faire une large diffusion je t'aurais dit qu'il n'était pas de moi.

C'est trop facile de me faire porter le chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

peu importe le litige, le principal c'est que les bonnes idees ne restent pas au fond d'un placard_

Bea peut ré-editer son premier post et mettre dans son intro que les docs à telecharger ne sont pas de son initiative personnelle, mais qu'elle les trouve d'un grand interet pour aider les loulous à se reperer dans l'histoire de France.

Mais l'essentiel, c'est que les bonnes idees soient partagees, mises en valeur et nous emulent à en faire d'autres.

Il n'y a pas d'irrespect au sens propre, puisque le partage est à la portée de tous_ c'est une reconnaissance fondée sur l'interet pour l'auteur de ces docs.

bonne journée _

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...