Aller au contenu

un BON manuel histoire et géographie CE2 - cycle 3


lilou27

Messages recommandés

bonjour

connaissez-vous un bon manuel pour l'enseignant qui facilite la préparation des cours avec docs pour élèves, cartes, traces écrites etc

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

connaissez-vous un bon manuel pour l'enseignant qui facilite la préparation des cours avec docs pour élèves, cartes, traces écrites etc

merci beaucoup!

personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso. je vais prendre 40 séquences d'Histoire CE2 et 15 séquences de Géographie CE2.... on va dire que c'est un investissement car vu le prix... gloups! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que les manuels Magnard sont intéressants.

Le mieux, je pense, ce sont les dossiers Hachette. Mais ils sont assez onéreux (environ 10 € par période). Cependant, ils sont de qualité tant au niveau des documents que des textes.

Le guide du maître est bien aussi, avec des compléments d'info pour l'enseignant, des propositions d'exploitation et des fiches pour chaque dossier.

Enfin, les fichiers Boussole tiennent la route. Mais, ce ne sont pas des manuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dossiers Hachette sont à 3 euros si tu vas directement les acheter en magasin, sinon (si ma mémoire est bonne) 3,50 euros sur leur site, sans frais de port.

Il est vrai qu'ils sont très bien faits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école on avait investi ds les magellan je les trouve pas mal et le guide du maître est super bien fait. Et comme ce sont des manuels de cycle ça permet de se répartir les séances sur le cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école on avait investi ds les magellan je les trouve pas mal et le guide du maître est super bien fait. Et comme ce sont des manuels de cycle ça permet de se répartir les séances sur le cycle.

Oui, je trouve aussi que les Magellan de chez Hatier sont super bien.

On a au choix, un manuel par niveau comprenant histoire ou géographie ou le manuel pour le cycle entier en géographie ou en histoire.

Au niveau du guide du maître, il y a aussi par cycle.

Mais le must est "Enseigner la géographie au cycle 3" qui peut être utiliser avec ou sans le manuel Magellan.

A la fin, il y a des fonds de carte.....

Et donc, il y a aussi l'équivalent en histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille "A nous le monde", j'ai énormément de mal à travailler avec.

Quant à "40 séquences d'histoire" et "15 séquences de géographie" chez Retz (niveau CE2) c'est intéressant, mais mon regret est que celui de géo ne soit plus du tout adapté aux programmes 2008 (à quand une ré-édition ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...